BoM 7 avec demon oath

Démarré par Aveline, 17 Mai 2013, 16:17:41

« précédent - suivant »

Aveline

j'arrive un peu tard car je prenais l'avion pour des mini vacances moins de 8h après le BoM ^^,, Mode zombi activé dans l'aéroport mais ca c'est une autre histoire :p

Par contre je vous ai fait un beau report du coup :wink:

Alors le BoM j'ai fait 4-1-2 et je pars car avions tout ca donc je laisse tombé à l'avant dernière ronde ce qui rend très heureux un italien ^^

Mais plus intéressant le report du trial de la veille:

report trial bom 7 vingtage 11 mais 2013

Nous sommes 200 pour ce trial. Bonne nouvelle, du coup les lots sont revus à la hausse. Nous serons recompensés jusqu'au 20eme.

Ronde 1
je joue contre mon binome de road trip, Ludo. C'est vraiment pas de bol. Il joue abrupt controle (bug fish quoi ^^ )

Je gagne la 1ere en ne commencant pas mais j'ai touché ma library. Je fais donc bcp de CA; je cloturai la game en "oathant"
La 2 je concède tour 3 après m'être fait détruire ma manabase (strip/waste), perdu une bataille de contre pour qu'il résolve son dark conf et m'être fait contré mon ancestral.
La 3 il fait une petite mana death, du coup je joue des Abrupt Decay sur ses mox et je filtre ses land avec jace. Je fini par poser oath.

Ronde 2
Je joue contre Giusseppe. Il est espagnol et joue "almost broken" aka Connaissance accumulée.
j'ai gagné le toss et j'ouvre une grosse main. Je peux posé clé/vault tour 1 sans l'activé avec une fow active en back up. Je décide de lui rentré dedans sans savoir ce qu'il joue; Ca passe !
Il prend son tour. Il a une bonne main aussi: il fait land, Sol Ring, mox. Il joue Duress que je contre (j'ai 3 cartes en main: fow, mistical et cerieraie). Je décide de contrer pour le bluff. Il joue un hurkyll's Recall. A mon tour 2 je land et je repose la combo. Je ne peux toujours pas l'activé car j'ai craqué le petal tour 1. J'ai pioché un Voyage de la mémoire qui ne me sers à Rien.
Il prend son tour 2 et met très longtemps à joué... Il fait demonic turo puis Intuition sur snapcaster mage X2 et une ancestral. Je luis laisse un Snap et il concède. Je m aperçois à ce moment que la partie à durée 25min... ok j'avais noté qu'il était lent à son tour 2 mais j'aurais dù être plus vigilant. Je pense qu'il a voulu partir en combo et pas de me staller donc je ne me voyais pas appeler l'arbitre à la 1ere partie ^^;;
La 3eme partie c'est alternance entre CA via des gros spell et bataille de contre; malgré ca je reste à 3 manas pendant pus de 12 tours. J'arrive à poser oath dans les tours additionels mais j'ai déjà jouer Time Walk que je ne peux donc pas tuto et j'ai mon 2eme demon en main (youpi ! ). J'arrive à passer une yagmoth's will et à faire un peu de broken avec moxen, tolerian et Time Walk. J'assemble clé/vault pour prendre les derniers tours additionels et don l'empêcher de me tuer avec une vrille. Il me manquera un tour pour le tuer; c'es le draw.

Ronde 3
je joue contre Mauro qui vient de Madrid. Il joue Gob powerisé. Je gagne le toss.
J'ouvre une main insane: ceriseraie, fetch, mox, oath, fow, Preordain, toupie. Je décide de partir direct. Il se décompose. Mauro prend son tour; joue une Montagne et cast un fanatic goblin que je contre. Il concède.
La 2 il fait Caverne des âmes, Mox Jet, le gobelin qui fait sacrifier tous les autres gob pour produire un mana rouge.
Je fais fetch, Ile, Preordain, et fin de tour.
A son tour 2 il pose un Instigateur gobelin. Je prends mon tour, fetch, Time Walk. Je reprends mon tour, pose fecth et fin de tour.
A son tour 3 il attaque, en réponse je fech et joue Abrupt Decay sur l'Instigateur en lui donnant un token.
Je prends mon tour, land puis deminc tutor dans oath que je pose en lui redonnant un token. Il concède le tour d'après quand je oath dans démon.

Ronde 4
Contre un espagnol du nom d'abraham qui joue un deck MuD full pimp JP Foil à part le P9. Joli !
Il gagne le toss et joue une workshop sur ouvrier métalurgique. Je n'ai pas de contre mais je pose oath tour 1 et il concède... bah ok ca me va.
A la 2 il pose worshop, mox, revoker sur Time Vault et sphere de resistance.
Je fais land, mox, black fin de tour.
Il joue un golem après avoir landé que je manadrain en payant 3 avec mon Black Lotus. Cool je vais avoir pleins de mana !!
Je land, oath, démonic sur hurkyll's Recall que je joue pendant que j'ai la mana et fin de tour.
Il repose tout; contre sphere et je prends un Tangle comme un grand.
Je oath et engage tous les permanents (sauf oath). Je demonic sur ceriseraie avec le démon, je pioche, et pose mon land avant de passer mon tour.
Je ne sais plus ce qu'il fait mais à la fin de son tour, je lui donne un token pour oath une 2eme fois.
Je oath donc, et demonic encore un land pour pouvoir jouer un autre hurkyll's Recall à son tour pour le gain.

Ronde 5
j'affronte Fabian, un allemand qui joue MuD et qui a été désagréable toute la parte. Après m'avoir demandé si je suis francais, il commence à parler en anglais avec son voisin (giusseppe de la ronde 2) et lui dit qu'il a fait draw en mirror de stax... wtf? intox?
Je gagne le toss et je fais land, mox, oath. Il m'engueule me traite de stupide joueur de oath et on passe à la deux sans qu'il me montre une seule de ses cartes.
Je décide de sider mes 7 cartes contre MuD.
Il commence la 2eme par workshop et sphère. Bingo, j'ai le bon side !!
J'ai du mulligan mais après ma draw j'ai une bonne main à 7 avec pleins de permanents à poser, un hurkyll et un decay. Je pose land, mox, mox. Il continue de râler et gerbe sa main tour deux: Ancienne tombe, mana crypte, Mana Vault, une 2eme sphere que je contre puis un golem. Il se pique bien (et surtout à son unkeep j'espère).
Je prends mon tour 2: putain je pioche un jace après le side j'ai pris le parti d'en laisser un... je pose mon land et passe.
Il prends son tour et mange 4 dégâts à son entretien. Il tilt, je lui fais un beau sourire en notant les pv. Il pose métamorph en copiant golem en prenant encore deux pv puis il me sauce.
Je draw Black Lotus que je pose pour un (du coup je pourrai jouer mon hurkyll à son tour ouf !). Mon adversaire tilt (une fois de plus sur moi). Ca me fait plutôt marrer du coup je lui montre son board et lui dit qu'il n'a pas de quoi se plaindre. Il s'énerve encore plus; ca commence à me gonfler donc je lui rappelle qu'on joue en vingtage et que si ca ne luit plait pas il peut concéder et faire un T2 plus loin dans la salle. J'annonce la fin de mon tour et lui demande de continuer un jouer.
A son unkeep il perd encore 3 (ce que j'aime bien c'est qu'il me fait lancer le dé) sur la crypte; il tilt et détape son Mana Vault. Il pioche et pose une Ancienne tombe avec dégout qu'il met de côté avec l'autre. Il m'attaque pour le gain mais j'hurkyll's Recall son board. Il ne repose qu'un golem. A mon tour je joue jace, faire un Brainstorm dans des contres pour ralentir la sortie.
Il m'attaque puis joue un metamorph que je contre. A ce stade il est à 2 et moi à 1.
Je prends mon tour et Brainstorm dans un hurkyll's Recall (ouf!) pour le jouer à son tour. Je contrerai tout ce qu'il joue à partir de la (2spell) et bouncerai le golem 2 fois aussi jusqu'à trouver un oath qui le fera concéder à l'arriver du 1er démon.

Ronde 6
Je joue contre Marküs qui vient de suisse allemande. Il joue MuD et gagne le toss. Adversaire sympa toute la ronde.
Il gagne rapidement la 1 avec workshop, calice à 0, sphère. Puis tour 2, workshop, revoker sur jace (beleren?) puis golem. Je draw et concède; il a vu une île seulement.
A la 2 je force un golem tour 1 puis j'assemble clé/vault rapidement. Il concède en me demandant de lui montrer un kill; je lui répond jace et ca lui suffit alors que j'ai une ceriseraie sur la table.
A la 3 la Fatigue se fait ressentir des 2 côtés. Il fait une grosse sortie. Tour 2 il y a 3 sphères sur son board et un revoker sur jace V2 et un metamorph (copie de revoker) sur Clé voltaique. Je le retarde avec 2 hurkyll's Recall mais j'ai 2 ceriseraies sur table et je lui ai filé 2 spirit quasiment tous les tours.
Je suis à 2pv quand j'active (enfin) mon oath. Je fais demonic sur will et là c'est le drame: j'annonce ma draw step comme à tous les tours et Marküs pioche une carte et la met dans sa main... moment de solitude. On se regarde... je jette un oeil vers les judges et je décide d'être cool (comme toujours donc ^^ ) et de ne pas call judge en lui demandant de reposer sa carte. Je pioche, joue ma will et pose une tolerian de mon graveyard... erreur, j'avais Oublié qu'il avait joué la sienne... Du coup je n'ai plus de mana bleu... si j'avais ressorti un land normal j'avais gagn2 la partie pour tourné en boucle sur Time Walk. Je concède car malgré hurkyll Recall il m'attaquera avec "ses" 9 tokens spirits.
Merci la Fatigue.

Après les résultats de la dernière ronde, je suis 18eme; il faut donc gagné pour rester dans les lots.

Ronde 7
Je joue contre Jean Baptiste (Klu sur soomoxen) qui joue son DDM que j'identifie d'abord comme dark depth car il pose Marais tour 1.
Je gagne la 1 sur mana full + Jace + demon casté à la main pendant que lui Dredge les 3/4 de son deck pour ne Rien faire.
A la 2 il m'éclate ma mana base avec strip/waste/null rod et une cage pour oath; je concède.
La 3 je clé/vault tour 2 en protégeant ma main grâce à Mental Misstep de sa défausse.
Je joue tout seul jusqu'à le tuer en posant démon de ma main.

Je finirai donc 11eme et remporterai un bon d'acaht chez magic bazar !!

Les ++
toutes les mains oath tour 1 que j'ai ouvertes.
l'ambiance vingtage
gros tournoi
mon 3eme top en vingtage
1 Sol Ring alpha NM
2 Mana Drain vo
la fondue au restau le soir

Les --
les joueurs de mud qui se plaignent des sorties broken alors qu'ils ont un board doube sphère + golem + Tangle au tour 2
affronter mon pote ludo en ronde 1

la liste:

FORMAT : Vintage
1 [ON] Flooded Strand
1 [UNH] Island
1 [AN] Library of Alexandria
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [ON] Polluted Delta
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [US] Tolarian Academy
2 [R] Tropical Island
2 [R] Underground Sea
4 [CHK] Forbidden Orchard
2 [M12] Rune-Scarred Demon
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 Black Lotus
1 [TE] Lotus Petal
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [CMD] Sol Ring
1 Time Vault
1 [M11] Voltaic Key
4 [EX] Oath of Druids
1 Ancestral Recall
1 [CMD] Brainstorm
1 [CMD] Flusterstorm
1 [10E] Hurkyl's Recall
1 [ISD] Memory's Journey
1 [6E] Mystical Tutor
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [6E] Vampiric Tutor
3 [LG] Mana Drain
3 [NPH] Mental Misstep
4 [AL] Force of Will
1 [R] Demonic Tutor
1 [M12] Ponder
1 Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
3 [M11] Preordain
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [M13] Tormod's Crypt
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [RTR] Abrupt Decay
SB: 1 [CMD] Flusterstorm
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 1 [RAV] Blazing Archon

huguesparri

Fabian, c'est Fabian Moyschewitz? Un allemand brun qui pourrait être beau gosse si j'étais une fille?
Je l'ai joué en ronde 2 du main event vontage. Quand il a eu perdu et que je lui demandais ce qu'il avait rentré en side contre moi, sa réponse fut "je ne veux pas te parler pour le moment".
Bon, ok, c'est sous le coup de la déception mais j'ai trouvé ça pas très cool.
Après les quelques minutes qui lui ont permis de se remettre un peu, on a discuté un peu plus mais c'est clair que sur le moment, je le trouvais un peu condescendant. Sur les deux rondes qu'il perd contre moi, à chaque fois son "excuse", ça a été "tu as tiré la main parfaite!". En même temps, j'ai moi aussi le droit de jouer des cartes hein ^^
Et quand on voit son board avec 2 steel hellkite sur la table tour 2 lors de la seconde ronde, j'aurai pu moi aussi me plaindre légèrement...
Enfin bon, joli report en tout cas. Merci encore :)

Slayer

Et surtout, quand on ne résout pas les Tangle Wire quand c'est son tour et qu'on ne sacrifie pas sa City of Traitors quand on pose un autre land, on ne critique pas le jeu des autres joueurs  :P (cf. ses feature table du BOM de l'année dernière)
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

Aveline

ha oui je me souviens de ces histoires (et videos)
bah ouai bah ca devait être lui >.<

Slayer

CitationIl m'engueule me traite de stupide joueur de oath
-> J'ai envie de dire: LOL!
Quand on joue LE deck que tout le monde a en horreur, je pense que traiter les joueurs de Oath de "stupide" n'est pas le plus approprié... surtout que jouer Oath dans le méta actuel est vraiment compliqué, donc c'est au contraire un vrai challenge que de tenter de perfer avec ce paquet là (comment ça je me suis grillé, et je joue Oath?  :oops:)
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

Shebely

Citation de: Slayer le 17 Mai 2013, 20:37:32
Quand on joue LE deck que tout le monde a en horreur
Il jouait pas Dredge pourtant  :mrgreen:

Zmx

J'ai pas joué depuis longtemps, mais Oath c'est pas un des rares deck a pas avoir un MU degeu contre MUD (qui semble etre LE deck du moment)

Rien de stupide dans ce choix, donc ?

Slayer

Citation de: Shebely le 17 Mai 2013, 21:24:22
Il jouait pas Dredge pourtant  :mrgreen:
-> Héhé, j'avoue que Dredge aussi est un cauchemar ambulant! ^^

Zmx: C'est vrai que Oath a l'énorme avantage de prendre une grosse option sur la victoire vs MUD si un Oath sort Tour 1, mais avec la Cage (qui est un arto et qui coûte 1, comme de par hasard  :P), MUD a moyen de répondre dès le tour suivant (ce qui à elle seule justifie l'inclusion des Mental Misstep dans ma liste)


"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

belcherized

Aveline, merci pour le chouette report :P

Le Fabian en question, je pense effectivement qu'on parle tous du même, à savoir Moyschewitz!
Il y a trop d'indices qui ne trompent pas ! Râleur quand il est en train de perdre, condescendant voire insultant, quand il a des mains broken il dit que c'est normal puisque son deck est buildé pour sortir comme ça, etc, etc...
Depuis qu'il a gagné le BOM, il se croit tout permis...euh..en fait non, je l'ai connu avant cette victoire, et il était déjà désagréable comme ça :mrgreen:!

Donc ça me fait bien plaisir que tu l'aies déroulé avec Oath^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Tres tres sympa ton report! En plus tu dechires: t'as battu klu!  :mrgreen:
Carpe diem ;)