BR Painter

Démarré par nicofromtokyo, 04 Août 2013, 12:31:27

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Histoire de sortir un peu mes autres cartes de mon classeur, j'ai monté un Painter BR qui tourne pas trop mal, voyons voir si ça en inspire certains.

BR Painter

4 Badlands
1 Moutain
1 Swamp
4 Bloodstained Mire
1 random fetch R
3 Wasteland
1 Strip Mine
1 Blotus
5 Moxen
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
1 Opal Mox
(24 mana)

4 Painter
4 Confidant
3 Magus of the Moon
3 Welder

3 REB
3 Pyro
2 Bolt
2 Shattering Spree

3 Grindstone
3 SDT
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Consultation
2 Noxious Revival
1 WoF


SIDE
1 Bolt (Fish, MUD, Jace)
1 Pyro
1 Pyroclasm (Fish)
1 Viashino (MUD)
1 Diabloic Edict (Oath, MUD)
2 Ingot Chewer (MUD)
1 Grudge (MUD)
3 Grafdigger's Cage (Oath, Dredge)
4 Jailer (Dredge)


Pas vraiment besoin d'explications, le deck est super leger et redondant, il ne pioche pas enormement mais les synergies entre les cartes sont assez nombreuses. Dans les choix du main deck, ces derniers temps meme les decks controle ont une base de mana sans basic lands, Magus et les Wasteland mettent la pression tres vite et sont des must counters alors que le deck est pas base dessus, et les REB de base donnent un tres bon MU contre controle.
Contre MUD et Dredge, un side tres lourd en virant les REB qui permettent de virer le MU a son large avantage a la 2.
Contre Oath, attaquer la mana et passer un Magus est souvent GG. On garde toujours les REB de base pour les contres adverses.

Ca fait quelques journees que je joue avec, c'est tres facile d'emploi, assez peu de choix compliques, et le kill one-shot acheve les parties qu'on ne gagne pas en attaquant.

Si commentaires il y a je prends !


chewbac

La liste me parait chouette, j'avoue cependant ne pas avoir joué depuis un moment  :moustache:
même pas mal

Shebely

Pour ma part je m'étonne du commentaire pour ton side contre Dredge.
7 cartes c'est bien, mais sans aucun moteur de pioche, c'est suffisant?
Dans le sens ou le Jailer sort au troisième mana (donc ne rêvons pas, c'est rarement au premier tour) ça veut dire que si tu es OTD, ton adversaire a déjà fait ses deux tours tout seul pendant que tu le regardes.
Seulement trois hates à 1 mana je trouve ça léger en fait.

nicofromtokyo

Oui, c'est pas faux. Je considere Jailer comme la carte la plus efficace contre Dredge, et de toute facon, la tech de base c'est pas d'avoir une bonne main mais d'avoir des cartes de side en main a partir de la 2, et a moins d'un kill tour 2 de Dredge (plutot rare apres side), je pense que Jailer n'arrive pas trop tard tour 2 ou meme 3. Ceci dit, je pense qu'il y a moyen de rentrer au moins 2 autres cartes en side (la 7eme REB est pas forcement utile par exemple), tu verrais quoi ? Ravenous trap me semble bien en complement.

Shebely

#4
Effectivement j'aime bien le Trap.
Généralement les Dredges n'ont rien pour y faire face à part redémarrer de zéro Le problème réside dans le bon timing pour le placer
Sinon Relic? Son 2e pouvoir a l'avantage de permettre de gérer de manière partielle en attendant une masse critique du Yard, ça fait piocher, ce qui est toujours bien, et ça coute que 1.
(sans oublier que c'est combo avec welder)

Et sinon face à un aggro?
C'est quand même la grande force du meta actuel, et t'embarque léger avec tes deux foudres.
T'as des retours sur des tests?

Watanabe

Nihil > Relic.
Jailer, même si tu ne meurs pas T2, t'as tout le temps de prendre une cabal dessus. Donc même si c'est fort, j'aime pas.

My 2 cts.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Ca a pas beaucoup changer le T1 en 56 mois  :moustache:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131651

nicofromtokyo

Ha ha, trop fort  :lol: Basically, tu joues (jouais) des Shamaan a la place des Welder et des cartes de defausse a la place des Sensei.
J'ai essaye les Duress, mais j'ai pas ete super convaincu, je prefere poser un SDT au 1er tour, ou autre chose, vu que le deck est tellement redondant, pas vraiment peur des contres.
Les Welder sont pas ultimes, mais utiles quand meme contre MUD et controle, je les prefere aux Shamaanes.
Mana Crypt, ca me fait clairement peur avec les Confidant et les Saisies, on tue aussi en attaquant, Crypt tour 1 c'est un peu suicidaire je trouve.

Zmx

Je ne sais meme pas si SDT existait à l'époque :)

Maintenant je prefere ajouter des Bazaar et des 7/10 (c'est tres redondant avec Welder, meularde, et un peu de skwee)

Shebely

ça a 9 ans, la Top :moustache:

0/2Drop

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath