oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

SkillsAreImba

Moi je dois pouvoir en monter 3 voire 2 en même temps :)

Tu es de retour sur Paris ?

~

Slayer

Je n'ai jamais habite sur Paris!

Mais sinon, non, je suis toujours en terre irlandaise! ^^
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

SkillsAreImba

Y aura-t-il des joueurs de OSM au BoM9?

~


mindtwist

Ils ont autorisé Chronicles et Revised, et une liste contient du FE, ont dirait que les joueurs d'outre atlantique sont plus souples que ceux du Nord  ;)
En tout cas il y a des listes sympathiques, un joli tournoi !

belcherized

#215
Citation de: Shebely le 12 Novembre 2013, 22:19:05
On trouve déjà que le vintage a pas assez d'archetypes, si c'est pour tourner sur encore moins de cartes, je vois pas bien le truc
On trouve que le vintage est élitiste, et là on parle de même pas autoriser les rééditions d'une même carte? Là encore je vois pas bien...

Je relance un peu le sujet...

Qui est allé voir un peu le site suédois ?

Ceux qui disaient que le oldschool proposerait encore moins d'archétypes que le T1 actuel se plantaient complètement.
Il suffit d'aller voir les listes pour s'en convaincre.

En oldschool, c'est possible de faire un jeu Stase, ou d'utiliser des cartes comme Icy Manipulator, Force field, etc...
Ce n'est pas parce qu'il y a moins de cartes disponibles qu'il y a forcément moins d'archétypes possibles! Pourquoi ? Parce que les jeux actuels fonctionnent tous avec les mêmes spoilers ! Et à l'époque, il y avait moins de spoilers que maintenant. Seul le P9 (et parfois partiellement) était obligatoirement inclus dans la liste, il restait donc 50 slots libres !
En suède, il y a même des joueurs qui ont réussi à gagner avec des cartes comme Mana barbs !

Des cartes comme Stase, Armagueddon, Amnesia, Mana short, Power Sink, Guardian Beast, Ali from Cairo, Mirror Universe, etc ne seraient plus jouables dans le T1 moderne....mais dans le format oldschool, c'est beaucoup plus ouvert à la créativité !! Parce que le format est un peu moins rapide !
Et il n'y a pas ces batailles de contres interminables avec 5 contresorts de chaque côté !
Le mana burn était aussi une règle très intéressante, et il fallait l'utiliser avec intelligence !

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

10 mois que le sujet a été lancé, alors alors, ça a donné quoi concrêtement en France en terme de tournois et de joueurs ?

belcherized

Le sujet avait été lancé, mais si personne ne prend d'initiative pour proposer un truc à faire IRL, bah ça en reste à ce stade, c'est-à-dire quelques débats pour savoir ce qu'on autorise dans le format...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: nicofromtokyo le 24 Août 2014, 15:35:47
10 mois que le sujet a été lancé, alors alors, ça a donné quoi concrêtement en France en terme de tournois et de joueurs ?

Malheureusement le soufflé est retombé dans un vieux prout !!

Mais l'espoir demeure !!

phigue0

J'avais proposé de se retrouver chez moi (center of Paris) il y a qq mois, on était ... 3 (report et qq tofs sur MT ds le topic dédié)

Je peux à nouveau lancer une invitation ou me déplacer pour participer mais ce ne sera qu'un relais médiocre vu qu'il faudrait:

- qu'une boutique ou un gérant s'associe un minimum lance un tournoi ou deux sur un créneau avec un peu de comm' à l'avance pour voir si la sauce prend

- p'tet que les joueurs se retrouvent sur un event type Bom et qu'ils aient loisir de taper le carton sur qq tables

A mon niveau (very casual player, pas de contact avec des boutiques, malheureusement peu de temps à y consacrer) je ne m'impliquerais pas vraiment dans la structuration du mouvement en France

Ce qui me surprend un peu c'est ce que les Suédois arrivent à organiser (en terme d'organisation, de tournois réguliers, de report sur un site bien structuré, d'avancées dans le méta ou les banlist) alors qu'a priori le field de joueurs ne semble pas aussi important qu'en France. Il paraîtrait que les Canadiens et les Espagnols ont un pool de joueurs et un format équivalent à peu près organisée.

Mais tant que la communauté oldschool du Burkina Faso n'est pas mieux organisée que nous... :moustache:

belcherized

#220
En survolant à nouveau toutes les pages, et en recensant tous les joueurs qui sont réellement intéressés (au vu de leurs messages), on arrive quand même à une petite liste d'une vingtaine de personnes, c'est déjà pas si mal   ;) :

phigue0
SkillsAreImba
jolrael
mindtwist
casusbelli
fog.fog
bibi
Ludintel500
Slayer
fabiensanglard
neonico
beun
Besh
Aveline
magic-style
Toad
Renan
Djoul68
belcherized
ironpit69

Il manque juste un début d'organisation, mais c'est vrai que c'est pas évident...
Nous sommes assez dispersés en terme de localisation, ça ne facilite pas les choses...

Je crois que la solution, c'est de s'organiser localement en petits groupes, et d'avoir une communication entre ces groupes, pour pouvoir à un moment donné organiser une rencontre sur une journée.
C'est vrai qu'un side-event au BOM serait une super idée, il faudrait peut-être le proposer aux orgas...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Comme dit Belch, le side-event au BOM est la bonne soluation avec revised et CE/IE autorisés ..

SkillsAreImba

Je suis dispo sur Paris pour jouer en OSM :)

~

belcherized

Dernièrement s'est joué le "Tournament of Professionals '95 Finals" !
Regardez la 3ème et dernière manche, c'est énorme !!!

https://www.youtube.com/watch?v=4REGxiYijM0#t=918

A la fin, il se passe un truc de fou, si quelqu'un peut éclaircir le point de règle, je ne suis pas contre  :P !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Slayer

J'aimerais bien qu'on m'explique aussi!  :shock:
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)