oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

Shebely

pareil
On trouve déjà que le vintage a pas assez d'archetypes, si c'est pour tourner sur encore moins de cartes, je vois pas bien le truc
On trouve que le vintage est élitiste, et là on parle de même pas autoriser les rééditions d'une même carte? Là encore je vois pas bien...

On tourne vraiment à la niche de niche, là. A quand le full Alpha altered double signé gold/silver?

fog.fog

L'idée c'est pas de jouer tout les tournois dans ce format, l'intêret serait trés faible.

Pour ceux qui ont connu l'époque, on est plus dans la madeleine de Proust.
C'est uniquement du casual pour jouer des cartes de "collection" et des éditions qui font rêvé. ( Arabian et Legends )

On se donne RDV au BOM pour jouer sur 3 ou 4 tables et tout le monde y trouve son compte.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Slayer

Je n'ai malheureusement (pas encore  :P) pas le matos pour vous suivre dans votre folie, mais si vous y jouez au prochain BOM, je veux voir ça!!!!   :D
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

fog.fog

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

atigrou

Citation de: fog.fog le 12 Novembre 2013, 23:05:33
un autre site qui fait mal
http://fabiensanglard.net/mtg_93-94_Toronto/index.php
Fabien avait déjà joué un singleton lors d'un des clichy. Il est un peu foufou des défis oldschool.

mindtwist

Citation de: Shebely le 12 Novembre 2013, 22:19:05
pareil
On trouve déjà que le vintage a pas assez d'archetypes, si c'est pour tourner sur encore moins de cartes, je vois pas bien le truc
On trouve que le vintage est élitiste, et là on parle de même pas autoriser les rééditions d'une même carte? Là encore je vois pas bien...

On tourne vraiment à la niche de niche, là. A quand le full Alpha altered double signé gold/silver?

il y a quand même pas mal de possibilité de deck jouables, et l'aspect compèt en moins, on se sens plus libre de sortir des sentiers battus.
Faut pas oublier que la recherche de l'efficacité créé une limite vers laquelle tendent naturellement les decks, avec des listes de plus en plus proches.

D'après ce que j'ai vu des reports les decks sont variés, surtout aggro et un peu de contrôle, trés peu de combo, mais faut pas oublier que des cartes comme moat, city in a bottle cassent à elle seules 80% du field, les contresorts sont présents, un double berserk sur un juzam ça fait game, non franchement des tricks il y en a encore, et avec des cartes qu'on a jamais eu l'occasion de jouer, qui plus est, des belles cartes !!

Je comprends bien que ça puisse en rebuter certain, mais l'argument : "pourquoi j'irai me sécher pour jouer un format tout mou" est recevable de la même façon que quand un joueur legacy dit ça du vintage ...

Shebely

Sauf que là, les messages qui précédaient parlaient bien de tournoi au BOM, si je me trompe pas.

Là on a une barrière d'entrée qui semble encore plus élitiste (rééditions interdites? o_0), pour un format probablement encore moins varié (deux axes de jeux, aggro et contrôle, au lieu de trois)

L'idée de jouer pour le fun, je vois assez bien, mais faire un tournoi sur cette base là j'ai plus de mal.

mindtwist

Si tournoi il doit y avoir, faudra faire une PAF light, quitte à mettre des lots gentillets (lord of the pit beta par exemple  :mrgreen: ), ce serait surtout pour jouer et faire des parties revival.
Un tournoi fun, ça doit être possible quand même ? En autorisant les rééditions bien entendu, tant que l'illustration est identique ...

bibi

#38
Citation de: fog.fog le 12 Novembre 2013, 23:05:33
un autre site qui fait mal
http://fabiensanglard.net/mtg_93-94_Toronto/index.php

Ha bah ouais c'est notre pote a atigrou et moi :)
Je ne sais pas combien de fois il a vendu ses cartes pour au final les racheter + tard :D

Sinon je pense que ce genre de partie est à faire en soirée avec une bonne bière entre potes, sans ce prendre la tête et retomber dans la nostalgie de notre jeunesse (même si je n'ai pas connu l'époque alpha/beta....)

nicofromtokyo

Citation de: bibi le 13 Novembre 2013, 09:40:31
Sinon je pense que ce genre de partie est à faire en soirée avec une bonne bière entre potes, sans ce prendre la tête et retomber dans la nostalgie de notre jeunesse (même si je n'ai pas connu l'époque alpha/beta....)
C'est ça. Mais jouer ça sur 5 rondes, à mon avis la journée passe pas vite...

mindtwist

put1 les rabat-joie ...

atigrou

Citation de: nicofromtokyo le 13 Novembre 2013, 12:00:55
Citation de: bibi le 13 Novembre 2013, 09:40:31
Sinon je pense que ce genre de partie est à faire en soirée avec une bonne bière entre potes, sans ce prendre la tête et retomber dans la nostalgie de notre jeunesse (même si je n'ai pas connu l'époque alpha/beta....)
C'est ça. Mais jouer ça sur 5 rondes, à mon avis la journée passe pas vite...
à la troisième pinte le temps défi les lois de la relativité !

nicofromtokyo

Mais non, l'idée est cool tout ça, mais vouloir en faire un SE de 50 joueurs et relancer le format avec, ça semble quand même un peu utopique  ;)

belcherized

Citation de: Watanabe le 12 Novembre 2013, 20:30:06
Ca me donne tellement pas envie ! :o
Bah reste chez toi alors  ;) !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

#44
Citation de: Watanabe le 12 Novembre 2013, 20:38:03
En fait, ce qui me donne pas envie c'est que y'a aucun tricks.
Ok c'est des jolies cartes de collection, et là dessus je soutiens à fond, mais sur la partie "jeu", je trouve ça super pauvre.

Bof, à un moment donné, faut savoir ce que vous voulez, les gars...
Quand, au final, ceux qui râlaient il y a pas si longtemps que ça qu'il y en avait marre des combos débiles à 2 cartes (genre vault-volt, painter-stone, etc), c'est les mêmes qui viennent dire ici que, dans le format 1994 il y a aucun trick, ça me fait rigoler...
Faut savoir, soit on veut des tricks à gogo, soit on n'en veut pas, mais critiquer deux choses contraires, ça n'a aucun sens.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, pas la peine de polémiquer là-dessus, j'aurai pas le temps de répondre.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."