oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

mindtwist

Pour le coté vieillot, Fallen est dans le coup, je trouve au contraire les illustrations et le design vraiment old school et j'aime beaucoup, et ça n'existe qu'en anglais BN. Par contre oui ça vaut rien et c'est du mass printing.
La contrepartie c'est l'ajout de quelques cartes relativement puissantes et/ou jouables dans toutes les couleurs, les lands qui arrivent tappés et qui font sacrifice add 2.
Il n'y a pas que Hymn to tourach dans FE  :|


Concernant Ice age je comprends qu'avec cette édition on entre dans une époque beaucoup plus moderne de magic, mais faut aussi voir les rééditions que ça amène : Stp, disenchant, icy, messe noire, drain life, couterspell etc.. parce que si on veut ces cartes en A/B, c'est plus le même budget.
Et puis les painlands je suis 100% pour, ça fait un biland de pauvre mais comme il n'y a pas de fetch ça déséquilibre pas trop. Sans parler des autres spoilers qui pourraient compléter la restricted list : brainstorm & necropotence  :wub:

SkillsAreImba

Brainstorm sans les fetchs c'est quand même beaucoup moins fort

Anyway de mon point de vue je ne suis interessé (pour l'instant) que part A/B/U à The Dark

~

mindtwist

Citation de: SkillsAreImba le 18 Février 2015, 08:13:07
Brainstorm sans les fetchs c'est quand même beaucoup moins fort

Anyway de mon point de vue je ne suis interessé (pour l'instant) que part A/B/U à The Dark

~
brainstorm ça a toujours été fort, les fetch ont juste fait powerx10 sur la carte !! Et aussi la durée des rondes au passage  :mrgreen:
Ice age est un autre débat pour un nouveau format je pense ..


MinosSnt

Non mais au bout d'un moment faut clairement qu'ils arrêtent de se toucher les scandinaves. ON est dans une optique pas compliqué, ou on ban quasi toutes les extensions et la il n'y a que les anciens joueurs et les collectionneurs qui peuvent jouer, et encore je suis pas sur de ces derniers et le format est mort (en tout cas en France) ou alors on autorise l'unlim / le revised voire les proxies car aujourd'hui autant je suis prêt à mettre un peu d'argent encore dans du Leg car c'est le seul format que je joue mais monter un petit pool Old School à base d'Erhnam Chornicles et autres mais si je dois les acheter en Arabian Night c'est mort. ALors oui ils me font rever et ils ont magnifiques mais c'est juste invendable par la suite et je suis pas prêt à jeter de l'argent par les fenêtres surtout que si on veut plus de participants il faut taper dans des gars qui jouent d'autres formats comme le Modern / Leg voire d'autres encore donc leur demander 50€ pour un Erham ou 200€ pour un BoP faut arrêter de craquer.

Quant aux extensions je trouvais sympa de rajouter Ice AGe / Fallen / Homeland / Alliance aussi (c'est la que j'ai bcp joué à l'époque donc surement une nostalgie) néanmoins j'ai du mal avec FOW qui va à l'encontre de l'esprit je trouve.

mindtwist

pareil, je suis pour les réédition tant que l'illustration est la même, libre à chacun de jouer du BN full alpha si ça lui plait !

Le format devrait continuer de grossir, mais c'est certains qu'au bout d'un moment il faudra élargir un peu le périmètre ..

Ice age / homeland / alliance sont pas des blocs de ouf, on parle par d'urza non plus. Fow/necropotence/merchant restricted et on en parle plus  :P

belcherized

Citation de: MinosSnt le 19 Février 2015, 10:48:58
Non mais au bout d'un moment faut clairement qu'ils arrêtent de se toucher les scandinaves. ON est dans une optique pas compliqué, ou on ban quasi toutes les extensions et la il n'y a que les anciens joueurs et les collectionneurs qui peuvent jouer, et encore je suis pas sur de ces derniers et le format est mort (en tout cas en France) ou alors on autorise l'unlim / le revised voire les proxies car aujourd'hui autant je suis prêt à mettre un peu d'argent encore dans du Leg car c'est le seul format que je joue mais monter un petit pool Old School à base d'Erhnam Chornicles et autres mais si je dois les acheter en Arabian Night c'est mort. ALors oui ils me font rever et ils ont magnifiques mais c'est juste invendable par la suite et je suis pas prêt à jeter de l'argent par les fenêtres surtout que si on veut plus de participants il faut taper dans des gars qui jouent d'autres formats comme le Modern / Leg voire d'autres encore donc leur demander 50€ pour un Erham ou 200€ pour un BoP faut arrêter de craquer.

Quant aux extensions je trouvais sympa de rajouter Ice AGe / Fallen / Homeland / Alliance aussi (c'est la que j'ai bcp joué à l'époque donc surement une nostalgie) néanmoins j'ai du mal avec FOW qui va à l'encontre de l'esprit je trouve.

Tout à fait d'accord avec toi :)
Pour FOW, aucun souci, c'est un format où personne ne nous impose rien, on peut définir nous-même notre B/R list, donc on peut tout à fait autoriser certaines éditions, tout en bannissant certaines cartes :) On pourrait sans problème autoriser Alliances en bannissant FOW, tout comme on pourrait autoriser Ice Age en bannissant Necro  ;)


Citation de: mindtwist le 19 Février 2015, 11:30:33
pareil, je suis pour les réédition tant que l'illustration est la même, libre à chacun de jouer du BN full alpha si ça lui plait !

Le format devrait continuer de grossir, mais c'est certains qu'au bout d'un moment il faudra élargir un peu le périmètre ..

Ice age / homeland / alliance sont pas des blocs de ouf, on parle par d'urza non plus. Fow/necropotence/merchant restricted et on en parle plus  :P


Je pense qu'on commence à être tous d'accord  :P
Tant que l'illustration est la même, on doit pouvoir autoriser n'importe quelle édition d'une carte autorisée dans le format ;)
Homeland et Alliances n'apporteraient pas grand chose si on bannissait (ou limitait) FOW et Scroll... En revanche, Ice Age peut amener plein de cartes sympa et jouables, mais il faudrait se pencher sur le cas de Brainstorm...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

#276
c'est la surpuissance de Baron sengir qui effraie tout le monde !!

[edit] sans parler de "Huitre géante" qui fait quand même bien flipper  :shock:

Fallen/ice age/homeland sont des éditions qui comportent pas mal de grosses bouses qui font bien marrer, mais dans l'ensemble n'est pas dégénéré.
Alliance est un bloc déjà un peu plus sérieux avec pas mal de trés trés bonnes cartes qui pourraient déséquilibrer un peu le format mais bon, en tout ça fait quand même pas mal de nouveaux builds qui pourraient beaucoup repousser le seuil de lassitude !

belcherized

Citation de: mindtwist le 19 Février 2015, 12:40:24
c'est la surpuissance de Baron sengir qui effraie tout le monde !!

[edit] sans parler de "Huitre géante" qui fait quand même bien flipper  :shock:

Fallen/ice age/homeland sont des éditions qui comportent pas mal de grosses bouses qui font bien marrer, mais dans l'ensemble n'est pas dégénéré.
Alliance est un bloc déjà un peu plus sérieux avec pas mal de trés trés bonnes cartes qui pourraient déséquilibrer un peu le format mais bon, en tout ça fait quand même pas mal de nouveaux builds qui pourraient beaucoup repousser le seuil de lassitude !

Hahaha, il est en forme le Rolland  :mrgreen: !

Booooooon, très bonne nouvelle, il va être possible d'organiser un tournoi Magic-94 sur Belfort, chez la boutique de jeux AGARTHA BELFORT  :D !!!
Pour les intéressés, rendez-vous sur le topic où je viens de poster l'annonce  :P !!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

MinosSnt

Non mais moi je veux jouer Autumnwillow.dec  :moustache: :moustache:

Très clairement je serai pour le Ban de FOW qui je trouve ne colle pas à l'Old School car c'est une carte que l'on voit partout aujourd'hui, alors que pour moi le charme de l'Old School est de ressortir de vieilles cartes injouables aujourd'hui car bcp moins puissantes dans le pool actuel.

Néanmoins je suis pour necro *4. Ca fait tellement rêver de revoir le deck noir à base de drain life / tour d'ivoire / nécro & c'est tellement un classique de l'époque aussi... En tout cas c'est pas Darius qui dirait le contraire  :lol:

MinosSnt

Btw il faut autoriser les foils pour les Pimpeurs Legacy :D :P

mindtwist

Citation de: MinosSnt le 19 Février 2015, 15:19:59
Btw il faut autoriser les foils pour les Pimpeurs Legacy :D :P

c'est toi qui va être ban  :lol:

belcherized

4ème tournoi en Italie !

Et le gagnant jouait.....The Lestree.dec  :P !!!


http://www.magictime.it/index.php?opt=blog&stat=0&articolo=298
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SkillsAreImba

L'esprit du oldschool Suédois c'est de mériter son deck et de jouer avec ce qu'on a.
Autoriser les 3èmes  éditions oui, mais le reste no way

~

belcherized

Citation de: SkillsAreImba le 19 Février 2015, 21:07:25
L'esprit du oldschool Suédois...

Mais ici, on est en France.

Citation de: SkillsAreImba le 19 Février 2015, 21:07:25
... c'est de mériter son deck et de jouer avec ce qu'on a.

Quand tu parles de "mériter", tu parles donc d'avoir l'argent sur son compte en banque pour pouvoir acheter les cartes ? Ta vision du mot "mérite" n'est pas la même que la mienne.
Si ça te tente, tu peux aller jouer à Stockholm, personne ne t'en empêchera.

Citation de: SkillsAreImba le 19 Février 2015, 21:07:25
Autoriser les 3èmes  éditions oui, mais le reste no way

~

Je te conseille de te monter ton format à ta sauce dans ta ville, comme ça, tu ne seras pas déçu.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SkillsAreImba

#284
La mentalité du oldschool (blog de ta signature) n'est donc pas de jouer avec des painlands ice age car on n'a pas de thunes pour des vrais duals ni de jouer avec des birds Ravnica mais de jouer avec ce que l'on possède et de monter son deck sur plusieurs années.

Pour ta culture , mériter : "Être en droit, par sa conduite, de jouir d'un bien, d'un avantage" donc c'est différent de "être riche"

Enfin, nous avons le droit d'avoir des avis différents, je ne juge pas les tiens.
Je note juste que tu es en train d'inventer un autre format, ce qui est très louable, en revanche il faudrait éviter les amalgames.

~