Un petit coup de remember... Clichy

Démarré par echatonchyre, 03 Septembre 2013, 21:41:53

« précédent - suivant »

echatonchyre

Tu as raison, c'est moche de voir que des decks autre que MUD arrive à faire top 8  :moustache:

Bon y'a des tops qui ressemble à ça aussi :

LCV 2013 - July    Number of Players : 40    Date: 27/07/2013    

Dragon            Oscar Basart            1
Threshold            Sergi Hernández      2
GW Haterator    José Antonio Romero    3
Gush Control    Miquel Alcoriza            4
Threshold            Toni Anaya            5
MUD                    David Serrano            6
Fish                    Marc Bertolín            7
Oath             Josep Maria García    8
MUD                    Israel Muñoz            9
Rogue            Eduard Hernández    10
Gush Storm    Pau Cantero            11
Pyromancer Control    Ferran Relat    12
White Weenie    Eduardo Medrano    13
MUD                    David Yépez            14
MUD                    Xavi Subirana            15
Bomberman    Francesc Casas            16
0-0 DQ

nicofromtokyo

Pas un Belcher, format warped à donf  :P

neonico

Citation de: echatonchyre le 07 Septembre 2013, 16:08:55
Tu as raison, c'est moche de voir que des decks autre que MUD arrive à faire top 8  :moustache:

Bon y'a des tops qui ressemble à ça aussi :

LCV 2013 - July    Number of Players : 40    Date: 27/07/2013    

Dragon            Oscar Basart            1
Threshold            Sergi Hernández      2
GW Haterator    José Antonio Romero    3
Gush Control    Miquel Alcoriza            4
Threshold            Toni Anaya            5
MUD                    David Serrano            6
Fish                    Marc Bertolín            7
Oath             Josep Maria García    8
MUD                    Israel Muñoz            9
Rogue            Eduard Hernández    10
Gush Storm    Pau Cantero            11
Pyromancer Control    Ferran Relat    12
White Weenie    Eduardo Medrano    13
MUD                    David Yépez            14
MUD                    Xavi Subirana            15
Bomberman    Francesc Casas            16

Faut vraiment voir les listes, parce que si tout le monde pack 4+ cartes anti-mud maindeck pour gagner, le format est aussi peu sain que si 5/8 decks du top8 sont des MUD

Jpense aussi que la politique de restrict a joué, et bien sur le legacy.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Bel article de Kevin !
Je partage son analyse, il y avait en effet clairement deux groupes à distinguer : les "casual" qui venaient passer une bonne journée, et les compétitifs qui venaient pour fafler les gros lots. Les premiers en ont eu marre d'être les vaches à lait des seconds, c'est l'une des raisons (et qui est une raison tout à fait recevable et compréhensible) du déclin progressif de ce format.

Que de souvenirs par rapport à Clichy  :wub: !
Je me souviens avoir connu le tournoi de Clichy par Lionceau, que j'avais rencontré au tournoi de Chalon/Saone, et qui m'avait conseillé d'aller voir, parce que c'était à l'époque le plus grand tournoi en France.
Là, j'ai été chercher un peu sur Internet, et je me souviens être tombé sur une page avec les derniers tops 8 de Clichy...
Et là, je lis : Clichy XI > vainqueur : Mickael Lellouche.
Un paragraphe plus bas, je lis :Clichy XII > vainqueur : Mickael Lellouche. WTF ? Qui c'est ce gars qui gagne deux fois de suite un tournoi de 60 joueurs ? Une idole pour moi était née ce jour-là  :mrgreen: ! Et de voir la liste de son Madness m'a en même temps donné envie de revenir à ce format, où apparemment, un joueur qui jouait des créatures 1/1 vertes pouvait gagner contre tout le reste !

Bref, que de bons souvenirs !
Je me souviens du choc quand j'ai vu Karsten Kotter jouer le célèbre deck "Gifts" en top 8 de Clichy !
Un des plus beaux moments de Magic de ma vie !

Et ce fameux jour où on a explosé le compteur avec 122 joueurs...j'y étais  :P !!!

Je n'ai jamais bien compris pourquoi ça avait ensuite commencé à décliner.
Il ne me semble pas que la PAF avait été augmentée après ce tournoi.
J'avais cru comprendre que Serge était un peu fatigué de gérer toute cette organisation, en fin c'est ce qu'on m'avait dit...

Mais même si c'est possible qu'il y ait eu un ras-le-bol chez des joueurs unpow de "financer" des lots qu'ils n'avaient presque aucune chance de pouvoir viser, il doit y avoir d'autres raisons.
Le côté agréable du format y est pour quelque chose.
MUD et Dredge étaient (et sont encore) des approches très "anti-jeu" du jeu, et sont trsè peu appréciés des joueurs en général.
Ils sont appréciés par ceux qui les jouent, parce qu'ils sont efficaces en tournoi. Mais ils apportent si peu de plaisir de jeu aux adversaires que ceux-là finissent par déserter les tournois.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."