Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2014, 09:11:02

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Ah là là, j'ai même pas fait de suivi pour mes decks, c'est vous dire à quel point c'est dur, le méta post-covid... Promis, je fais ça sous peu, juste pour garder des traces de mes non prouesses...

bibi

Citation de: Watanabe le 17 Octobre 2024, 12:04:02Sympa de voir toutes ces photos, pas mal de nostalgie aussi !
J'aimerais bien essayer de réorganiser un petit 15joueurs en vintage sur Paris avec Proxys, mais je ne pense pas réussir à avoir 8 joueurs :/

Ça dépend quand ça tombe !

Shebely

Faut prévenir en avance ! On est deux mais vraiment pas à jour sur le méta... Faut qu'on puisse monter des decks à temps.

Watanabe

Citation de: Shebely le 15 Janvier 2025, 22:24:57Faut prévenir en avance ! On est deux mais vraiment pas à jour sur le méta... Faut qu'on puisse monter des decks à temps.

Euh... Pas certain qu'on sera très compétitif de manière générale ! :D
Probablement que je remonterai un Selkie pour la nostalgie <3

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Bon, mea culpa, je me rends compte que je n'avais jamais écrit la suite de mes aventures... Bon, la raison, elle est évidente : j'ai continué à retourner le deck dans tous les sens, mais hélas sans succès significatif. L'arrivée des nouveaux lands double face a vraiment boosté le deck, mais de très nul, il est passé à nul tout court.

De toutes les couleurs et combinaisons que j'ai tentées, je suis finalement arrivé à la conclusion que monocouleur, c'était le plus stable pour faire des tours 1 potables, et que la seule couleur viable pour le deck dans une optique de faire des résultats réguliers, c'était le bleu (surprise), pour des raisons évidentes : Force of Will, Tinker, Trall, PO.

Je vous passe les tournois un peu nazes effectués sur une période de plusieurs mois et je boucle de topic avec ma dernière version. Une version dont je suis franchement assez content. Mono-U + plein d'artos, des contres, des bounces, de la pioche à foison avec PO, et, petite tech broken quand ça passe, Transmute Artefact x 4 !
En fait, c'est le play qui me fait triper dans le deck, parce que c'est game avec Coveted Jewel en jeu. Joue Jewel, pioche 3, TA sur un autre Jewel, ou bien sur Citadel, ou bien tout bêtement pour comboter avec Time Vault. Ca fait BEAUCOUP de kills tour 1 ou des tours de goret assez jouissifs !
Bon, par contre, voilà, c'est méga instable et ça meurt sur beaucoup de choses. Avec une main de départ un minimum stable, ça dépote, mais ça crève souvent tout seul, malgré les 12 lands et la masse de mana.
Secret tech super forte par contre pour tourner autour de tonnes de trucs, c'est Azure Beastbinder. Je plussoie à fond, ça gère Null Rod et Karn de façon magnifique.

La photo :

J'avais préparé avec amour ma liste des mois pour un GROS tournois en octobre dernier, quasi 200 joueurs au Japon. 8 rondes, je fais 4-4.
Déçu, mais en même temps je vois pas ce que je pourrais faire de plus pour tuner le deck. J'ai le sentiment de pas pouvoir faire mieux, je suis arrivé à bout de ma motivation pour la recette miracle. La liste est respectable je pense, mais elle n'ira pas plus loin dans le méta Vintage actuel, bien trop violent pour un deck qui veutt tuer avec 7 manas alors que d'autres decks tuent avec 3 ou 4 manas.

Belcher reste dans mon coeur, je mate toujours les nouvelles cartes pour voir s'il y a encore de quoi s'amuser un peu, mais sans doute est-il temps de regarder la réalité en face... on est en 2025, plus en 2015 :DD

En espérant que toutes ces infos servent aux générations futures !