oldschool + erratas

Démarré par phigue0, 10 Avril 2015, 10:57:55

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: mindtwist le 15 Avril 2015, 10:18:58
On va essayer de réunir les bonnes idées, de réfléchir aux mauvaises et de mettre en place un rulling qui satisfait tout le monde.



En tout cas, l'idée d'ajouter la règle où "artefact non-créature engagé > pas d'effet" ne semble pas entraîner de souci de compatibilité avec le reste des règles  :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Pour Winter orb, si, ça contredit le texte oracle.

belcherized

#17
Je me suis mal exprimé, je veux dire que ça n'entraîne pas de zones d'ombre et de cas de figure où ça va poser problème.
Il suffit de remplacer la règle pour les artefacts non-créatures, et cette règle s'incorpore très bien dans les reste des règles actuelles.
Il ne devrait pas y avoir de cas de figure avec des effets contradictoires à priori.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

100% d'accord, il n'y a pas de "Continuous artifacts" suffisament puissant pour créer une exception !

A part peut-être Weakstone ..

mindtwist

Un petit up du sujet pour une question existentielle :

Supposons : j'ai guardian beast + chaos orb sur table, j'utilise l'orbe et son auto-destruction est prévenue par la capacité de la Beast.
Est-ce que l'orbe revient sur la table engagée ?

J'imagine que oui car le fait de la lancer en l'air ne doit pas modifier l'état du board à instant t, mais c'est pour confirmer ..

belcherized

Bonne question!
Si c'est le cas, la combo est exagérément forte :) !!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Karam Gruul

L'Orbe reste sur le champ de bataille engagée. D'ailleurs, pour les règles, elle est toujours restée sur le champ de bataille engagée depuis qu tu as payé le coût de la capacité.

aldebar

Citation de: belcherized le 27 Avril 2015, 18:53:44
Bonne question!
Si c'est le cas, la combo est exagérément forte :) !!

C'est pas pour rien qu'a l'epoque, la gardian beast etait la carte AN la plus cotée ... ;)

mindtwist

Citation de: Karam Gruul le 01 Mai 2015, 13:43:27
L'Orbe reste sur le champ de bataille engagée. D'ailleurs, pour les règles, elle est toujours restée sur le champ de bataille engagée depuis qu tu as payé le coût de la capacité.

Bonne remarque, j'ai pas pensé qu'on pouvait avoir un "battlefield" en trois dimensions !

belcherized

C'est en 3 dimensions depuis le début, puisqu'il y a des créatures volantes depuis Alpha  :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: belcherized le 12 Mai 2015, 16:34:08
C'est en 3 dimensions depuis le début, puisqu'il y a des créatures volantes depuis Alpha  :P

Joli  :mrgreen: