cartes stratifiées

Démarré par belcherized, 12 Octobre 2015, 14:32:22

« précédent - suivant »

belcherized

Salut tout le monde !

Je me posais la question : les cartes stratifiées sont automatiquement interdites dans les compétitions officielles ?

Par carte stratifiée, il faut comprendre que je parle d'une carte originale, qui a été plastifiée de manière irréversible, et qui est donc totalement protégée contre l'eau et l'humidité.

Je suppose que oui (sans être 100% sûr) puisque la stratification modifie la rigidité de la carte et son épaisseur, malgré que ce soit une "vraie" carte...


Y a-t-il un connaisseur pour m'éclairer  :P ?

Merci!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Sir Katana

A titre perso je trouverais ça louche que ce soit autorisé car déjà aucun moyen de vérifier "l'authenticité".
Deuxième point comment on gère une carte au plastique abîmé? ça existe la déplastification ? car risque de vite avoir des différences entre les cartes... je plastifie des trucs pour mes gamins genre marque page qui servent donc souvent et faut pas croire que ça ne vieillit pas... alors pour des cartes à jouer ^^

nightowl974

Non, les cartes stratifiées sont bel et bien interdites en tournoi!
Mon premier mox jet l était et il m'a suffit de baigner un coin de la carte dans du dissolvant pour que la plastification se décolle.
Après j imagine que ça marche pas forcément pour toutes les tech de plastification.