Report Shop Vintage MB 13 decembre 2015

Démarré par Veen, 14 Décembre 2015, 13:36:18

« précédent - suivant »

Veen

Bonjour,
Un petit report du tournoi Vintage de dimanche dernier à Magic bazar.
12 joueurs, et un 13 e arrivé en retard. Pas de Storm ni de Dredge, le tournoi s'annonce équilibré et livrera beaucoup de parties passionnantes!
J'attaque la première ronde avec enthousiasme.

Ronde 1: Tezzeret Control
Pour avoir playtesté contre Rodolphe 15 jours plus tot, je pense le match up équilibré contre le Mud que je pilote (Kuldotha/Metalworker).
Première, Rodolphe engrange un CA phénoménal; je pose des sphères en me développant péniblement. Malgré mon départ Calice+Trini et l'absence totale de contresorts de mon adversaire, il assemble par deux fois un Time Vault+Key menant à Blightsteel Colossus. Damned.
0-2

2e: Bug Control
Pierre et moi nous autorisons un petit chocolat avant de débuter. Tandis que je voie un nombre étonnant de lands s'empiler sans grande conséquence, je décide cavalièrement de sacrifier Kuldotha, ratchet bomb et sphere of resistance (mes seuls artis sur le board) pour Blightsteel Colossus à la fin de son tour; je me sais à la merci d'un bounce -j'apprends par la suite qu'il en joue main deck- mais grand bien m'en prends: il n'a rien de tout ça en main, et le colosse m'offre la victoire en un blitzkrieg bien placé.
La 2e est moins facile. Il pose rapidement un reflux d'energie & Null Rod; je refuse de concéder car la pression se fait attendre et je l'attaque lentement. bob lui permet de trouver un Trygon qui lui offre la victoire.
La dernière est à sens unique: nature's claim, snapcaster et vapor snag dégagent la voie pour le triomphe de mon adversaire.
1-2. Fichtre...

3e: et me voilà en bye. L'occasion de prendre quelques photos/chocolats et de penser à autre chose

4e: Oath of druids.
Raphy est dans un jour de fortune capricieuse. Un dénial agressif de ma part le pousse à des plays un peu désespérés, type:
"je contre mon time walk avec Swan song et je fais un bloqueur". Il espère revenir avec Griselbrand mais sa mana crypt m'offre la victoire avant qu'il me tue. A la deuxième, il n'a plus qu'un griselbrand, qui se trouve être l'avant-dernière carte de sa bibal; il perds à la meule.
2-0.

5e: Oath of druids
Nico sort Emrakul après un oath tardif; j'espérais le copier avec mon  metamorph main deck, mais il me manque un permanent (8)  pour activation de Kuldotha  survivant à l'annihilator 6... Le bougre. Sus au side.
A la deuxième, une main délicieuse m'offre la game rapido: trini, needle, wire, Shop, mana vault, Kuldotha, y'a bon. La troisième est pire encore (cage, revoker, shop miam miam) Richard Garfield était de mon coté aujourd'hui.

Bilan:
Camille et ses Merfolk gagne en finale contre Fish.
Pour votre serviteur, ce furent 2 victoires, 1 bye et 2 défaites. Un ventre mou qui me place 5e, et ouvre un Monastery mentor et un fetch dans mes 3 boosters de lot. La chance, je vous dis.
A la prochaine, merci à Raphy, Mb et aux joueurs (13 joueurs, un vrai bon score).
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

hitomie

sympa d'avoir fait un report :)
Moi je fini a 3/2 ce qui est un très bon résultat pour moi !
Je jouais un hangarshop très plaisant à jouer (je perd contre Rod et Pierre avec Bug Control)
Merci à Raphy et vivement le prochain tournoi !!