[Old School chez MB] Les erratas des "flip cards"
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Juin 2022, 07:39:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Old School chez MB] Les erratas des "flip cards"  (Lu 3187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
raphy
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 930



Voir le profil WWW
« le: 12 Janvier 2016, 11:31:56 »

Bonjour à tous,

Il est visiblement assez compliqué de satisfaire tout le monde sur ces cartes, à savoir Chaos Orb et Falling Star.
Beaucoup m'ont demandé pourquoi j'avais choisit un système avec un lancé de pièce plutôt que de jouer ça "à la Suédoise", c'est-à-dire, en flippant la carte.

Voici donc mon point de vue personnel (et d'organisateur):

"Flipper une carte" c'est-à-dire lui faire faire un tour sur elle même d'une hauteur de 30 cm en espérant qu'elle retombe sur le permanent ciblé, me semble comporter plusieurs défauts.
La façon de "flipper la carte" et de son résultat peux être interprété différemment selon les personnes, se qui est un problème en soit, surtout quand il s'agit de rendre une décision arbitrale.

Le deuxième point est tout simplement qu'une action physique en entraînant une autre, et là je le rappel à titre informatif, le fait de manipuler des cartes peux entraîner une détérioration physique de ces mêmes cartes (à savoir la Chaos Orb ou la carte sur laquelle tombe la Chaos Orb), et qu'en cas de carte/pochette marquée, il est tout a fait normal de vous faire disqualifier.
Et je ne parle même pas du fait que vous pouvez abîmer la carte de votre adversaire, qui dans ce format, risque de vous coûter cher au portefeuille.

Mon dernier point de vue est celui du collectionneur, jeter en l'air des cartes de collection à 200€+ je suis vraiment pas pour.

C'est pour ces raisons que j'ai préféré changer les textes de ces cartes, le lancé de pièce représentant le coté aléatoire qui existe avec le "flip".

Maintenant, si tout le monde est d'accord pour se fixer sur les règles "à la Suédoise" et est conscient des risques (cités ci-dessus), je n'irai pas à l'encontre de la communauté.

Je vais donc lancer un sondage sur l’événement Facebook pour demander l'avis à tous.

Répondre au sondage ici : https://www.facebook.com/events/1523070618019568/permalink/1542402076086422/

Les textes proposés :

Chaos Orb :  
Texte de la carte "A" :  

1, Engagez Chaos Orb, Exilez Chaos Orb : Détruisez le permanent ciblé.

Chaos Orb :  
Texte de la carte "B" :  

1, Engagez Chaos Orb : Choisissez un permanent non-jeton. Si Chaos Orb est sur le champ de bataille, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez ce permanent. Puis détruisez Chaos Orb.

Chaos Orb :  
Texte de la carte "C" :  

1, Engagez Chaos Orb, Choisissez un permanent sur le champ de bataille. Si Chaos Orb est sur le champ de bataille, flippez la Chaos Orb d'une hauteur d'au moins 30 cm. Si Chaos Orb fait au moins un tour sur elle même pendant le flip et touche le permanent choisit, détruisez ce permanent. Puis détruisez Chaos Orb.

Falling Star :  
Texte de la carte "A" :  

"Falling Star" inflige 3 dégâts à jusqu'à deux créatures différentes. Pour chaque créature qui a subit des dégâts par la "Falling Star", engagez cette créature.

Falling Star :  
Texte de la carte "B" :

Choisissez jusqu'à deux créatures différentes. Pour chaque créature, jouez à pile ou face, si vous gagnez, Falling Star inflige 3 dégâts à cette créature. Pour chaque créature qui a subi des dégâts par Falling Star, engagez cette créature.

Falling Star :  
Texte de la carte "C" :  

Choisissez jusqu'à deux créatures et mettez les cote à cote. Flippez la Falling Star d'une hauteur d'au moins 30 cm. Si Falling Star fait au moins un tour sur elle même pendant le flip et touche au moins une de ces créatures, Falling Star inflige 3 dégâts aux créatures qu'elle touche. Pour chaque créature qui a subit des dégâts par la Falling Star, engagez cette créature.
« Dernière édition: 15 Janvier 2016, 22:50:58 par raphy » Journalisée

Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!
mindtwist
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1076


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2016, 12:06:39 »

1 tap,  destroy target permanent, chaos orb is buried et on en parle plus !
Journalisée
sib51
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2016, 22:54:28 »

1 tap,  destroy target permanent, chaos orb is buried et on en parle plus !

Malheureusement, c'est exilé si tu prends le choix 1 (sans hasard)
Journalisée
beun
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2037


[expatrié]


Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2016, 23:22:13 »

sinon j'aurais bien vu la solution "C prime":
C'est comme la solution C, sauf que les 2 joueurs peuvent se mettre d'accord afin de simuler le lancer avec 2 autres random cartes (type plaine de base lorwyn EX+) afin de ne pas abimer les bords de la Chaos Orb Alpha de Jean-Michel, ou la surface du Juzam Djinn double-signé de Kévin.
Journalisée

Ta mère elle a Annihilator 6.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Old School Magic (Modérateur: fabfab) Fil de discussion: [Old School chez MB] Les erratas des "flip cards"
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering