Report Vintage MB 14 février 2016 no proxies

Démarré par Veen, 15 Février 2016, 14:07:40

« précédent - suivant »

Veen

Bonjour à tous
Un petit report du tournoi Vintage du 14 février, fête des amoureux (de Mtg) à Magic Bazar
Nous étions 12, cinq rondes +top 4 sans proxies- belle solidarité de prêt au sein de la communauté, qui a permis à tous les joueurs d'avoir les cartes nécessaires-
Je jouais un deck Mud-Welder Bazaar of Uba, très fun, et finis à la 4e place.

Ronde 1: Rodolphe, Storm-dark Petition
Ça à l'air mou chez mon adversaire, j'en profite pour cavern of souls Welder, black lotus mox golem, mais contré. J'occupe le board avec Karn Silver Golem, tangle wire et thorn of ametyst. Rodolphe préparait  son coup, il part en storm après rappel selon Hurkyll, joue wheel of fortune -ça sent le sapin- puis Timetwister!
Mais Richard Garfield est avec moi: ma nouvelle main vend du rêve, la sienne beaucoup moins: 4 land et trois artefacts-mana, ni kill ni boui-boui. Son storm à 9 fizzle, et je tue peu après. La seconde est du même acabit, Trinisphere couplée à la combo Uba Mask/Bazaar of Baghdad fait merveille.
Victoire: 2-0

Ronde 2: Pierre, BUG control
Je sais que Pierre joue Trygon predator main deck, pensant avoir affaire à un MUD aggro, Welder surprend et me permet d'encaisser trygon. Une fois de plus, karn me permet de démolir ses mox et d'attaquer avec sphère, creuset et uba mask, Ftw.
A la deuxieme, null rod et trygon lui donnent l'ascendant, mais un Metamorph Phyrexian ranimé via welder (copiant trygon) me permet de gérer sa null rod et de bloquer ledit trygon; bazaar-Uba fait le reste, aidé par la récursivité welder/creuset des mondes/Great Furnace/ barbarian ring qui me permet de ramener mon cimetière et de coller des pains.
2-0

Ronde 3: Raphael, dit "raphy", Oath of Druids
Raphy est dans un jour de veine, ses
sorties sont canons -son griselbrand tour 3 durant les deux game m'achève sans trop d'interactivité -Vous savez, le fameux
"pioche 7, attaque et gagne 7, repioche 7, Time Walk, attaque, gagne 7 repioche 7, yawgmoth will pour time walk..."et au revoir madame, c'est la fessée.
0-2

Ronde 4: julien, planeswalker control
Julien crée la surprise avec certaines cartes inhabituelles en vintage -notamment verdict suprême, qui lui a offert la victoire contre Merfolk à la game précédente. J'agis T1 creuset puis Karn. Verdict supreme! Je repars Uba mask. Puis Bazaar et golem; il concède après deux tours.
La deuxième va dans le même sens:  t1 golem puis t2 Uba: il contre; J'en ai un deuxième en main que je joue au tour suivant, après avoir posé....Bazaar! Au tour d'après, Je pioche 2 avec ledit bazaar, révèle Workshop et ma Wurmcoil Engine: et il me tend la main.
2-0

Ronde 5: Erwan avec Dredge. Un draw nous assure le top 4, nous nous entendons et jouons donc une partie pour le fun, qui dure 40 minutes (!) : Welder ralentit beaucoup dredge en faisant sauter bridge, mais je finis par ployer sous le nombre de créatures réanimées, alors qu'il ne lui reste plus que 5 cartes en bibal (pas mal pour un pré-side)
Le Top 4 oppose dredge//MUD-aggro, et oath of druids//welder Ubaba
Vous l'avez compris, je retrouve Raphy qui me roule dessus à la
Première, après 5 tours mutuels sans mana (il cherchait cerisaie, et moi du rouge...)
A la deux, ligne ley du vide de mon coté, je baghdad à mort pour trouver un metamorph ou un Revoker, en vain. je suis à 2 pv, je trouve un piegepont, hallelujah.
Mais un Pioche 7 et
Chaine de vapeur FTW achève mes espoirs, de toute façon j'étais mal barré.

Oath en finale contre Dredge.

Bilan: du fun et un excellent brownie à déguster entre les rondes- Merci Mathilde, merci aux joueurs, aux sponsors et à Raphy!
Et Vivement la prochaine.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

Shebely

Citation de: Veen le 15 Février 2016, 14:07:40
Ronde 1: Rodolphe, Storm-dark Petition
Ça à l'air mou chez mon adversaire, j'en profite pour cavern of souls Welder, black lotus mox golem, mais contré.
Je contre rien moi, tout passe! :cry:

Veen

Oh navré, j'ai du inverser quelques situations de jeu au cours des matchs -ça n'enlève rien à la hardiesse de tes play!-
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"