Report - Old School BOM Annecy 2016

Démarré par aldebar, 08 Mai 2016, 23:41:49

« précédent - suivant »

aldebar

Un petit report du Old School au BOM Annecy.

J'avais envie de jouer des Juzam parce que bon Juzam is Juzam ! Le double BB oriente forcément le jeu vers quelque chose de très sombre. Le mono black est jouable mais a trop de points faibles pour être vraiment efficace AMHA donc je rajoue un splash blanc pour les disenchant principalement. Les spectres sont une évidence mais je voulais un autre set de créatures, volantes de préférence. Les thunder spirit sont tentants mais le double WW est gênant et je voulais une clock un peu plus rapide. Au final, j'opte pour rajouter du U et donc des serendib effreet. Cela me donne accès aux spoilers bleus mais je me retrouve avec un jeu tricolore donc très fragile : base de mana tendue et très sensible à blood moon et city in a bottle. Je prends le risque et le reste du paquet devra donc être capable de gérer ces menaces.

J'abandonne finalement les dark ritual au profit des moxen off-color et deux marais basiques. Cela me parait plus solide même si je perds un peu en explosivité. Fallen Empire étant autorisé je finis par rentrer 4 hymn to tourach à la place d'un set de contres. Le but est de renforcer le matchup contre The deck dont la clé est le CA. Le side est fait un peu rapidement mais devrait pouvoir parer à l'essentiel.

Voir les photos du deck :

Base de mana
https://www.dropbox.com/s/xn17pwsat8bbzd0/Juju%20Powa%20-%201.jpg?dl=0
Les cartes actives
https://www.dropbox.com/s/1vchtgfjko3q7tf/Juju%20Powa%20-%202.jpg?dl=0
Le side
https://www.dropbox.com/s/ex4pc9dbuckep5p/Juju%20Powa%20-%20Side.jpg?dl=0

Le tournoi :

8 joueurs, un peu déçu mais bon on est le vendredi matin donc ça aide pas. On jouera quand même les 5 rondes prévues.
Je fais le report de mémoire donc je garantie pas tous les détails.

Ronde 1 : UR (land tax/ land edge) , victoire 2-1
Des games très longues qui finiront dans le dernier tour additionnel (avec 15 points de dégats sur table quand même !). Je dois gerer des blood moon, city in a bottle et COP-black. L'acces au mana W est problematique sous blood moon (mais c'est pas une surprise et je vois pas trop de vrai solution). Mon plan principal contre blood moon est d'avoir suffisament de pression sur table quand elle arrive ou sinon un BEB mais c'est pas simple. En tout cas, je paquet est assez robuste et capable de gérer.

Ronde 2 : Zoo-Lestree , victoire 2-1
J'ai plus les détails mais je descends assez bas avant d'arriver à stabiliser surtout grâce à maze et icy.

Ronde 3 : Boris avec un Juzam-BWU , victoire 2-0 (il me semble)
Une sorte de match miroir mais avec quelques choix de build un peu différents. La discard fera un gros taf (notamment les spectres), les juzam de part et d'autres se font gérer le plus souvent. La dernière game est tres serrée et se joue sur le fil.

Ronde 4 : ErhnamGeddon , victoire 2-0
J'arrive à mettre de la pression et gérer ses créatures donc il ne peut pas jouer l'armageddon à la game 1. Il en passera un à la game 2 mais je reviens plus vite malgré sa sylvan library.

Ronde 5 : The Deck , défaite 0-2
A la game 1, on se gere mutuellement mais il finira par avoir une mishra qui tient le board alors qu'on est au topdeck tous les deux. Je ne pioche pas grand chose pendant plusieurs tours et cela suffira (il sortira un The hive qui me finira).
La game 2 est très serrée aussi. On bataille un peu mais j'arrive à avoir une pression sur le board. Je suis à 16 et il est à 6 et j'ai un efreet ainsi qu'un psionic blast. Il sort in-extremis un miror universe qu'il ne pourra activer qu'au tour suivant, je joue tous les  djinn et effreet de ma main pour pouvoir le tuer quand même après l'échange de points de vie mais il a une boule de feu. Dommage.

Officiellement je suis premier mais comme on est deux joueurs à être à 4-1, on décide entre nous de jouer un match supplémentaire avec comme enjeu un "magnifique" desert twister revised que tout le monde à signé ! C'est donc la revanche de la ronde 2 et que je perds 0-2. Il sors vite à la game 1 et j'ai toujours un temps de retard que je n'arriverai pas à rattraper. Il me semble que c'est blood moon qui lui donne la seconde.

Bilan :
- un format vraiment super plaisant à jouer avec que des belles games. La puissance du Vintage mais sans la vitesse du format actuel. Les parties sont souvent assez serrées et il faut batailler. L'absence de fetch oblige à des choix de builds très interessants aussi.
- une super ambiance, des jolis jeux, et des lancers de chaos orb ! (un seul fail sur 7 ou 8 lancers, je suis assez fier de moi !).
- des discussions autour de hymn to tourach. Un avis qui n'engage que moi : la carte est forte mais pas plus que d'autres (même si je peux comprendre que le coté aleatoire peut être mal vécu). J'en ai side-out deux à toutes mes games (sauf contre The Deck) parce que au final il y a bien mieux à rentrer dans ces matchup. C'est vraiment une carte pour lutter conte The Deck mais comme j'en ai touché qu'une seule quand j'ai joué le matchup, c'est dur à dire si c'est vraiment pertinent, en tout cas j'ai pas gagné. ;)
- dommage d'être si peu nombreux alors que les éditions autorisées permettaient d'ouvrir le format. En tout cas, on s'est bien amusé.