Power Monolith Combo

Démarré par nicofromtokyo, 11 Janvier 2021, 15:37:41

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Hey les vieux écoliers,

BA2021 aux survivants.

Je partage une liste que j'ai éhontément pompée sur le net d'un gars qui avait une jolie liste et un joli deck. J'ai fait tourner le bousin un petit moment, sans trop le triturer parce qu'au final il fonctionnait plutôt pas mal tout seul !

J'ai fait un tournoi avec aussi.

Je mets la liste en photo + side :



Side


Je précise, les Monolith sont des proxies (reçus en FBB depuis), les Power et Transmute Artifacts aussi, parce que, euh, ça me faisait chier de claquer 800 Euros pour des cartes que j'avais achetées à 40 Euros pièces à l'époque.
Ah, aussi, petite erreur, le Mana Drain et le Disenchant sont inversés entre le main et le side.

La liste est vraiment explosive et gagne tellement facilement sur des malentendus ou des top decks, c'est du très bon quand on aime les decks combo. Pas vraiment trouvé de trucs à changer.

Tournoi online y a 10 jours, 24 joueurs, 5 rondes + TOP4, vite fait :

RI/ WB Control
En gros, batailles de contres sur toutes les parties, j'ai des tonnes de combo parts, il a autant de contres, à chaque fois, c'est "si ça passe je gagne", mais ça passe jamais, G3 dans les tours supplémentaires, match nul.

RII/ UR Control
G1 : Mirroir Universe, échange de 18 et 5 PV, petite boule de feu ftw.
G2 : Complètement défoncé par Blood Moon
G3 : 2 Bloon Moon dans ma tête, des contres partout tout le temps, comme à la RI, mais miracle il a plus que des REB en main au dernier tour supplémentaire, je lui balance une boule de feu du désespoir à 14 ftw.

RIII/ WBU Control
Là aussi, en gros G1 plus de combo parts que de combo, je gagne.
G2, il a plus de contres, je perds.
G3, il a moins de contres, je gagne.

RIV/ Suicide
Mon pire MU je pense.
G1 : il me VIOLE : T1, Hymn to Tourach x2, T2 Strip Mine, T3 Juzaam Djiin.
G2 : Re, Hymn et Sink Hole sur ma mana trop colorée, bye bye.

RV/ Suicide UB
Moins violent.
G1 : Je combote avant qu'il me dépouille.
G2 : Il pose un Juzaam T1 ou 2, Controle magique dessus et je le tue avec :D

3-1-1, je finis encore 5e et rate le TOP4 d'une place, comme au tournoi précédent :D

Le deck est super fun à jouer je trouve, il tourne tout seul, mais, bon, il sort ptet un peu de l'esprit Old School just for fun. Je regrette pas de l'avoir monté cependant ! Si vous jeter des Power et Transmute Artifacts à la poubelle je les récupère !

beun

Jolie perf, chapeau !
Le deck est vraiment solide, et probablement le meilleur Deck combo du format (devant Twiddle Vault et Guardian Orb imho).
J'avoue être surpris de ne pas le voir plus souvent. Probablement des raisons humaines (pas fun pour l'adversaire / plan de jeu hyper linéaire) ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Au Japon, je pense que le méta est vraiment U controle avec soit des Serra soit des Serendid soit des Troll en kill.
Après, des Mono Black classiques.
En dehors de ça, jamais vu de decks folichons. En combo, de temps en temps des Underworld Dreams, mais c'est tout.

C'est vrai que jouer ce deck contre un deck random casu, c'est pas super drôle vu qu'on gagne vraiment sans gloire...

nicofromtokyo

Update, j'ai finalement réussi à compléter le deck !



Plus de proxies ! C BO.

Avec en fond, un tapis Dark Ritual et Belcher :)

beun

C'est une liste que tu as créée ou tu l'as récupérée quelque part ?

1. Ta manabase est off. Les dual ne correspondent pas à la quantité de spells non bleus.
2. T'es probablement obligé de jouer 4 city of brass vu que tu joues 5 couleurs.
3. Je suis pas fan de book of rass ni du sceptre. Me semble que ce deck pourrait largement profiter de Jalum tome à leurs places.
4. T'as que une réponse face à un disk ou une factory: chaos orb. J'essaierais de trouver un slot pour un 2e Transmute. Peut être le Mirror...? (Qui est plutôt une carte de SB)
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Pouet.

C'est exactement la même liste qu'au-dessus, sauf qu'il y a plus de proxies.
Donc, la même liste pompée d'un gars des internets. La même liste que tu disais que c'était le meilleur deck combo du le format.

1. Off ? Stadire ? 14 terrains bleus sur 18, ça va non ?

2. True. J'ai toujours du mal à comprendre l'intéret de LoA/Strip Mine dans un deck combo qui veut vider sa main/comboter asap. Certes, tour 1 LoA sur le draw, OK OK, mais je pense que nbr de fois où tu préfères avoir la bonne couleur au bon moment pour tuer >>>>> nbr de fois où LoA/Strip va te faire gagner. 4 CoB good.

3. True x 2. Sceptre, c'est vraiment un meta call, et même en side je pense qu'il y a mieux. C'était juste dans la liste que j'ai pompée du net.
Pour Book of Rass, d'un avis perso, je le préfère tellement à Jayemade Tome. Au final, j'ai toujours plus pioché avec BoR qu'avec JTome. Il y a tellement peu de séquence de jeu ou tu ownes la partie avec un Tome en piochant une carte par tour, je préfère piocher 2-3 ne serait-ce qu'une seule fois pour gagner.

4. Vrai. Même si pour les Mishra, c'est pas vraiment un problème. POur le Disk, je t'avouerai que je trouve ça un peu anecdotique.
Pour Mirror, dans la liste originale, y en a 2, et je pense que les 2 ont tout à fait leur place en main deck, parce que tu tues la moitié du temps avec une Fireball normale (pas infinie). Contre aggro c'est top, tu te fais descendre à 4-5, Mirror, petite boule et gg.

De ce que j'ai pu jouer du deck, il ne faut généralement pas le jouer au coup par coup en mode controle, mais plutot attendre le dernier moment et un adversaire full tap pour partir en combo d'un coup, exactement comme avec un deck Underworld Dreams.

beun

Citation de: nicofromtokyo le 15 Août 2021, 03:43:13
C'est exactement la même liste qu'au-dessus, sauf qu'il y a plus de proxies.
Donc, la même liste pompée d'un gars des internets. La même liste que tu disais que c'était le meilleur deck combo du le format.

J'encaisse.
Ceci dit, et dans une perspective de maintien de la fluidité de la discussion, si tu pouvais poster des deckpics qui suivent le même ordre logique j'avoue ça m'aiderait bien.
:bear:

Je vais aussi mettre à jour mon commentaire par rapport au "meilleur deck combo du format", car depuis que Danny Friedman a remporté 2 tournois d'importance (100+ participants) avec son Twiddle-Vault all-in, je pense qu'il remporte maintenant le titre.

Pour répondre point par point :
1. je parle de "l'autre couleur" des dual, andouille.
4 sout + 3 volc + 2 trop d'un côté, mais 4 spells R + 3 spells G +2 spells B de l'autre, cherchez l'erreur.

2. 100% d'accord.

3. ouai, jalum tome *2 me semble vraiment nécessaire.
Et plus particulièrement dans la prespective "construire sa main pour tuer en 1 seul tour gagnant".

4. oui bon point, mirror+fireball amène un plan de victoire situationnel, ce qui est généralement apprécié dans les decks combo.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Avant toute chose, tu vas me donner DE SUITE la liste de ce monsieur Fridemane. S'il te plaît.