Reanimator

Démarré par nicofromtokyo, 22 Septembre 2021, 16:14:16

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon, Beune avait l'air chaud patate pour en parler, j'ouvre le topic avant d'aller me coucher alors.

Je voulais jouer des cartes de ma collec qui dormaient encore, et j'ai pensé à mes BoB. En fouillant un peu le net j'ai vite trouvé un deck qu'il avait l'air sympatoche, avec plein de belles cartes et des gros thons.

Je suis parti comme très souvent sur les listes du même gars, qui me semble bien maîtriser son sujet. Les listes :

 





Une liste est plus axée sur All Hollow's Eve, 5C, avec toutes les cartes qu'on aime, mais beaucoup plus fragile et lente contre un deck qui joue Winnie ou avec 8 bolts.  Déjà testée, et il faut tomber contre un jeu un poil lent pour espérer s'instAller.
L'autre liste avec plus de blanc, je pense qu'elle est plus stable, avec de quoi tenir contre des bêtes ou même en StoPant ses bêtes. Moins de jouets mais plus fiable et efficace.

Mon expérience en encore assez sommaire avec le deck, mais ça m'a l'air un poil lent quand même, et pas forcément super fort quand tout le monde joue des Désenchant  en main mais réanimer des crabes, c'est quand même à faire Au moins une fois.

beun

Citation de: nicofromtokyo le 22 Septembre 2021, 16:14:16
réanimer des crabes, c'est quand même à faire Au moins une fois.

Vos propos sont scandaleux, monsieur Fraume-Toquiault.
Ici on parle de réanimer des homards, et pas d'autres sous-genres de crustacés.

Je refuse de participer à cette discussion tant que cet affront n'aura pas été lavé (sans attendre la prochaine marée haute).
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Je sais, je l'ai dit exprès pour te faire bisquer.

nicofromtokyo

Sinon aujourd'hui j'ai testé la version WGB, mais j'ai été cruellement en manque de cartes broken dans mon deck. Pas de Trall, Time Walk, Wheel of Fortune, et ça manque :(

beun

#4
ALORS
Comme les histoires courtes sont aussi les moins longues :

Si tu veux faire du boui-boui rigolo entre amis pendant une soirée conviviale c'est par ici :


Par contre si t'es plutôt en mode serrage de dents, compétition pour le top8 et broyage de testicules, ce serait plutôt par là :



Le premier build est de moi et c'est ma version la plus aboutie de Reanimator sans Workshop.
Le deuxième c'est un vrai build compétitif qui va en top8 mais il faut accepter de jouer blanc.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Interessant ! Donc, des builds sans MWS.

Pour ta liste, c'est un choix, de pas jouer à fond les robots + MWS, en leur préférant des gros thons à priori insortables ? C'est par pur plaisir personnel, ou bien c'est parce que tu jugeais que c'était plus fort que Triske+Tetra x 4 ?
Pourquoi que 3 Animate Dead ? Avec 4 Bob, tu te retrouves forcément avec des trucs rapidement dans le yard, non ? Les Hallow, c'est quand même lourd et lent, mais j'avoue, j'ai pas joué avec les Dark Ritual.
Timetwister, je comprends pas trop.
Library of Leng, cool l'idée !

Pour l'autre liste, c'est vrai qu'elle respire le polissage, même si y a toujours une random LoA (comme dans ta liste d'ailleurs) dans un jeu qui joue 4 BoB. Pareil, Timetwister, vider ton cimetière fraichement rempli, bof bof, à moins que ce soit pour pas crever à la bibal ?

Mais 11 et 13 créatures, je trouve que ça fait léger.

Sinon de mes tests, Jadum Tome était vraiment top, léger, pioche et défausse.

La différence que je vois dans les 2 listes, c'est que la tienne est plus rapide avec les Dark Ritual + Hallow, mais controle moins le board, sans MWS pour sortir à la mano des thons. L'autre en même temps joue juste 4 cartes de gestion de plus (mais des bonnes). Kif kif, mais y a Sylvan Librairy qui est quand même un gros staple dont on a pas envie de se priver.

beun

#6
Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
Interessant ! Donc, des builds sans MWS.

Oui. La version avec MWS est encore en développement avec mon complice donc on garde ça secret jusqu'au prochain tournoi (mars 2022).


Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
Pour ta liste, c'est un choix, de pas jouer à fond les robots + MWS, en leur préférant des gros thons à priori insortables ? C'est par pur plaisir personnel, ou bien c'est parce que tu jugeais que c'était plus fort que Triske+Tetra x 4 ?

Tous les thons sont sortables (merci Dark Ritual !), à l'exception du homard. Pour ça d'ailleurs qu'il est réduit à une seule copie, tous les builds d'origine en contenaient 4. Mais ça colle en main ce truc, une vraie saloperie.
La mana base est dégueulasse (comme d'hab en OS), notre postulat de départ c'était que déjà faut lander Bazaar qui fait pas de mana, si en plus tu landes un MWS qui permet pas de caster de spells de réanimation, tu te fous les pieds dans la bouche.
On fait aussi super gaffe à la mana curve. 5 manas, facile. 6 manas, pas glop.
Le shivan est apparu en réaction à un metagame qui sortait trop souvent blood moon. Malin, non ?
Le sindbad est disparu car 13 cartes ARN dans le MD c'était vraiment trop tentant pour CiaB.


Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
Pourquoi que 3 Animate Dead ? Avec 4 Bob, tu te retrouves forcément avec des trucs rapidement dans le yard, non ? Les Hallow, c'est quand même lourd et lent, mais j'avoue, j'ai pas joué avec les Dark Ritual.
Timetwister, je comprends pas trop.

C'est un sujet de perpétuelle discussion, le mix 3+4 entre AD et AHE. Chacun son truc.
Twister c'est la carte la plus nulle du deck, certain. Mais le deck ne fait rien sans la nécessaire activation de Bazaar au plus tard tour 2 (sauf évidemment quand les planètes s'alignent et que tu hardcastes un monstre au tour 1). Les draw 7 sont 100% ici pour augmenter le ratio de main de départ qui trouvent un Bazaar tour 2.
Puis au pire, une fois que la machine est en route, le Twister tu peux toujours le pitcher à FoW discarder au Bazaar.


Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
Library of Leng, cool l'idée !

cf. mon commentaire initial sur le sujet.
L'idée de base pour le projet reanimator c'était de casser Sindbad.
Leng c'est méga combo avec sindbad et bazaar, d'où l'excitation euphorique deckbuildesque.
(et une fois tous les 10 ans ça te sauve la vie face à monoB discard)


Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
Pour l'autre liste, c'est vrai qu'elle respire le polissage, même si y a toujours une random LoA (comme dans ta liste d'ailleurs) dans un jeu qui joue 4 BoB. Pareil, Timetwister, vider ton cimetière fraichement rempli, bof bof, à moins que ce soit pour pas crever à la bibal ?

LoA aussi c'est un sujet de discussion.
Mais selon moi les tests ont prouvé son efficacité.
Le deck a évidemment l'occasion de profiter avantageusement de tout CA disponible car il faut bien nourrir le moteur du deck (Bazaar).
L'astuce c'est qu'il y a aussi des jours de pleine lune ou t'es sur la draw, et LoA va te permettre de looter (donc discarder un monstre tour1 - que tu vas réanimer tour 2).
Et ouai mec.
Aussi - jamais crevé à la bibal avec ce deck. Mais rendu quarantenaire j'avoue c'est assez facile de compter jusqu'à 60.


Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
Mais 11 et 13 créatures, je trouve que ça fait léger.

Toi t'as pas assez testé.
Je suis catégorique sur le nombre de 13 monstres dans tout deck réanimator digne de ce nom.
Je vais pas te sortir les stats détaillées (parce que je les ai pas) mais quand tu pars en mode all-in champagne (Bazaar tour 1, AHE suspendu t2) et que tu réanimes que 2 monstres tour4, ce n'est jamais suffisant... c'est là où 13 monstres fait la diff : tu vas réussir à creuser dans ton 3e monstre pile-poil pour le tour 4.
Je daigne descendre à 12 si tu joues des sindbad, parce qu'il faut admettre qu'il creuse vite et bien. En plus de trouver des Bazaars sur un malentendu.


Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
Sinon de mes tests, Jadum Tome était vraiment top, léger, pioche et défausse.

JaLum*
Dans un deck sans Workshop j'y crois vraiment pas.
Dans un deck avec, c'est sûr que je pourrai considérer 2 MD.
Ceci dit j'admets que ça fait un bail que j'ai pas testé la carte dans Réanimator, donc je suis preneur de tout feedback.


Citation de: nicofromtokyo le 24 Septembre 2021, 14:10:56
La différence que je vois dans les 2 listes, c'est que la tienne est plus rapide avec les Dark Ritual + Hallow, mais controle moins le board, sans MWS pour sortir à la mano des thons. L'autre en même temps joue juste 4 cartes de gestion de plus (mais des bonnes). Kif kif, mais y a Sylvan Librairy qui est quand même un gros staple dont on a pas envie de se priver.

Ma version de Réanimator est clairement un paquet combo.
Tu ouvres avec Bazaar activé au plus tard tour 2/3 (grâce aux draw 7) et tour4 t'as 3 monstres sur table.
Ensuite t'as plus qu'à trouver ton Time Walk et la victoire tour5 devient réalité.
En vrai y'a seulement 4 cartes de gestion (l'obligatoire Chaos Orb, et 3 AD pour réanimer un Triskelion rapidement afin de gérer les premières vagues d'agression).

Parmi les cartes qui font vraiment chier en face, on retrouve dans le top5 Blood Moon, U-Dreams, Balance, Disk et The Rack.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Des trucs à lire sur Solo, scool ! Même si je suis déçu que tu n'aies pas rebondi sur ma boutade homardienne.


CitationOui. La version avec MWS est encore en développement avec mon complice donc on garde ça secret jusqu'au prochain tournoi (mars 2022).
Tu n'as pas peur que le méta change d'ici là ?
Non, sérieux, c'est dans 6 mois, partage tes infos, de toute façon tu vas faire 2-2.


CitationLe shivan est apparu en réaction à un metagame qui sortait trop souvent blood moon. Malin, non ?
J'avoue, bien vu. Dans ce cas, ptet plus en side ? Tu dis que 6 mana c'est chaud à sortir dans tes commentaires.

Sol'kanar the Swamp King ? Juste pour les couleurs ?

CitationLe sindbad est disparu car 13 cartes ARN dans le MD c'était vraiment trop tentant pour CiaB.
ARN ? CiaB ?

CitationJe suis catégorique sur le nombre de 13 monstres dans tout deck réanimator digne de ce nom.
OK, info pertinente, je la note.

Mais sinon, pourquoi les Sindbad en side ? S'ils sont Si (nd) bad que ça ?



beun

Citation de: nicofromtokyo le 25 Septembre 2021, 04:35:05
J'avoue, bien vu. Dans ce cas, ptet plus en side ? Tu dis que 6 mana c'est chaud à sortir dans tes commentaires.

Je me suis mal exprimé.
T'es obligé de jouer quelques monstres à 5 manas que tu peux facilement hardcaster. Pour survivre face à aggro.
On s'entend que réanimer des machins à 5 manas c'est pas la panacée, c'est plutôt les bêtes à 6 qui font le travail.


Citation de: nicofromtokyo le 25 Septembre 2021, 04:35:05
Sol'kanar the Swamp King ? Juste pour les couleurs ?

Ca fait gagner des PV. Et c'est joli.
C'est tentant d'en mettre un 2e dans le SB tellement ça plie la game contre monoB.


Citation de: nicofromtokyo le 25 Septembre 2021, 04:35:05
ARN ? CiaB ?

ARabian Nights
City in a Bottle.
CQFD. mdr


Citation de: nicofromtokyo le 25 Septembre 2021, 04:35:05
Mais sinon, pourquoi les Sindbad en side ? S'ils sont Si (nd) bad que ça ?

Ils sont seulement utiles contre contrôle, car générateurs de CA.
Et en général contrôle ne joue pas CiaB.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Dis-moi pourquoi tu joues pas des Juzam Jeans ? C'est mieux que Vampire sans gain, non ?

beun

Pour le coup, vraiment pas du tout.
Sengir a l'incroyable avantage de tenir la route face à Dib.
Et si tu ajoutes des Juzam, tu passes à 15+ cartes ARN MD, et il faut même plus espérer avoir la moindre chance face à CiaB.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Ca se tient pour le Dib aux frites.
J'avoue que j'ai pas trop CiaB en tête, il faudrait que je retrouve les listes du dernier tournoi OS ici pour voir si la carte est jouée ou pas.

J'aime bien le concept combo bourrin avec 4 AHE, même si le budget est pas trop le même, surtout vu la montée des prix des Dragon Shivan.

Dans la 2e liste, tu ferais quel changement pour jouer une 12 créature ? Tu verrais mieux un 4e Jiin bleu ou peut-être autre chose ?

phigue0

incastable mais si la liste inclut des animate dead et le set de AHE, je dirais que ball lightning peut se tester

beun

#13
Citation de: nicofromtokyo le 30 Septembre 2021, 03:48:09
Dans la 2e liste, tu ferais quel changement pour jouer une 12 créature ? Tu verrais mieux un 4e Jiin bleu ou peut-être autre chose ?

Nice try!
Mais je ńai aucun commentaire officiel à faire sur une liste de Shop reanimator avant mars 2022.
8)

Citation de: phigue0 le 30 Septembre 2021, 12:00:08
incastable mais si la liste inclut des animate dead et le set de AHE, je dirais que ball lightning peut se tester

l'idée est interessante.
Mais selon moi t'as seulement 1 slot dans le Deck pour un truc incastable. Donc quitte à l'optimiser autant mettre un truc efficace dans n'importe quel contexte. Au final je pense que le homard coche un maximum de cases dans cette optique.

Si tu tiens vraiment à donner Haste à tes monstres je t´invite a checker la liste « broyage de testicules » que j'ai partagée un peu plus haut.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo


CitationMais je ńai aucun commentaire officiel à faire sur une liste de Shop reanimator avant mars 2022.
Je parlais de ta 2e liste a toi.

Pour Ball Lightning, pas trop fan, jouer un AD a deux pour une carte à 3, qui tiendra que un tour sur le board meme avec AHE, autant jouer un Pyroblast non ?