Reanimator

Démarré par nicofromtokyo, 22 Septembre 2021, 16:14:16

« précédent - suivant »

beun

ha ok.

La 2e liste je peux pas me prononcer, y'a trop de trucs dedans que j'ai jamais testés (ou juste pas essayés depuis bien trop longtemps).

Mais entre nous, tu devrais la tester avant de faire des modifs : je suis assez certain que c'est la liste compétitive la plus aboutie pour Réanimator.
Mais il faut jouer vert.
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

et sinon en passant, demain soir je vais participer à un joyeux rassemblement en personne avec 5 autres êtres humains amateurs de cartons vieillots (les cartons).
Je vais amener mon Cube, mono black et... Reanimator.

Quasi la même liste perso que page 1 (putain qu'est-ce que je kiffe ce deck sérieux ça a aucun sens) à quelques modifs près :
-1 Balance +1 Animate Dead
-1 Volc +1 Badlands (on jouera sans SB)

On va bouffer de la bonne bouffe et boire de la bonne boire, autant dire qu'on va bien kiffer notre kif.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

EDIT, pas Pyroblast, je voulais dire Pyrotechnie.

Hein ? Tu joues 4 BoB et tu veux virer Balance ? Ça va pas dans ta tête ?

De l'alcool pour le Old School, c'est plus important qu'un sideboard, on est d'accord.

beun

Balance c'est broken, mais c'est une carte qui se joue avec un timing très précis.
Donc c'est super fort dans contrôle.

Ici on joue combo.
Le plan de jeu est finalement assez linéaire :
Tape Bazaar, réanime des monstres, creuse le plus vite possible pour caster AHE, GG.

Le Deck va souvent hellbent très rapidement (d'où la présence des 2 Leng) mais dans cette optique de jeu, Balance n'a juste pas sa place. Il faudrait vraiment la top Decker au bon moment mais c'est juste déraisonnable de compter là-dessus.
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

Bref.
Reanimator c'est un bon Deck, mais ça ne fait pas le poids face à des jeux « tiers 1 » (notamment UR burn).
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Citation de: beun le 02 Octobre 2021, 14:40:28
Balance c'est broken, mais c'est une carte qui se joue avec un timing très précis.
Donc c'est super fort dans contrôle.
Ici on joue combo.
Le plan de jeu est finalement assez linéaire :
Tape Bazaar, réanime des monstres, creuse le plus vite possible pour caster AHE, GG.
Le Deck va souvent hellbent très rapidement (d'où la présence des 2 Leng) mais dans cette optique de jeu, Balance n'a juste pas sa place. Il faudrait vraiment la top Decker au bon moment mais c'est juste déraisonnable de compter là-dessus.
Ca va à l'encontre de ton explication pour jouer LoA, mais bon, j'imagine que ça fait partie de la personnalisation du deck.
Juste pour être sûr, avec Leng sur la table, tu BoB : pioche 2 cartes et met 3 cartes soit dans le cimetière soit sur le dessus de la bibal au choix.

Et sinon ta boirée sière, ça a dit quoi pour ton deck ?


beun

#21
Citation de: nicofromtokyo le 05 Octobre 2021, 05:57:11
Ca va à l'encontre de ton explication pour jouer LoA, mais bon, j'imagine que ça fait partie de la personnalisation du deck.

Toi t'as pas bien lu le point 5 de mon post daté du 24 Septembre 2021, 14:00:51.
Aussi, avec les draw7 LoA c'est tout bon.


Citation de: nicofromtokyo le 05 Octobre 2021, 05:57:11
Juste pour être sûr, avec Leng sur la table, tu BoB : pioche 2 cartes et met 3 cartes soit dans le cimetière soit sur le dessus de la bibal au choix.

Heu, pas exactement. Mais cette ligne de texte trahit ta confusion évidente.
En supposant que t'as zéro cartes en main et Leng en jeu, Bazaar devient "tap: surveil 2"
:D



Citation de: nicofromtokyo le 05 Octobre 2021, 05:57:11
Et sinon ta boirée sière, ça a dit quoi pour ton deck ?

Citation de: beun le 05 Octobre 2021, 02:26:20
Bref.
Reanimator c'est un bon Deck, mais ça ne fait pas le poids face à des jeux « tiers 1 » (notamment UR burn).
Ta mère elle a Annihilator 6.

bibi

Réa c'est marrant, mais ça reste tout de même super fragile :(

beun

Absolument.
Pour une soirée casual avec des bons amis c'est du bon poulet.

Ceci dit, encore une fois c'est possible de faire top8 avec (cf liste compétitive partagée en page précédente)
Ta mère elle a Annihilator 6.

bibi

oui, et de tomber contre des decks qui sont à ton avantage  :mrgreen:

beun

Mise à jour de la liste competitive, avec laquelle le pilote mène 5-1 dans un tournoi en ligne ce mois-ci :



Édit : tiens donc, 13 monstres...  :bear:
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

CitationAussi, avec les draw7 LoA c'est tout bon.
Oui oui, on est d'accord. C'est juste que, si j'en crois l'esprit de ta liste, je suis pas convaincu que tu veuilles faire des départs controle-style juste pour LoA tour 1, ni que ton plan de jeu, ça soit de claquer des Draw7 pour gagner (Timetwister quoi...).
J'ai l'impression que Balance te sauvera plus souvent les fesses en une carte, que de bouibouiter avec LoA ou faire des Draw7 et LoA dans le vide, surtout avec 4 Strip Mine dans le format.

CitationEn supposant que t'as zéro cartes en main et Leng en jeu, Bazaar devient "tap: surveil 2"
OK tks.

CitationMise à jour de la liste competitive, avec laquelle le pilote mène 5-1 dans un tournoi en ligne ce mois-ci :
Je la trouve plus cohérente. Les Reincarnation et leur horrible WW en cost disparaissent contre un AHE en plus, ça me botte plus ! Bon, va vraiment falloir investir dans un 2e AHE, je trouve la liste très jolie.

bibi

Citation de: beun le 09 Octobre 2021, 22:19:17
Mise à jour de la liste competitive, avec laquelle le pilote mène 5-1 dans un tournoi en ligne ce mois-ci :



Édit : tiens donc, 13 monstres...  :bear:

quel format ? (1 strip ou 4)

nicofromtokyo

J'ai pu enfin jouer la liste tranquillement, et je dois bien avouer : elle dépote ! J'ai bien kiffé, pas grand chose à redire sur le paquet. J'avoue, LoA, c'est pas mal. Je voyais plus la liste comme un deck combo bourrin no brain, mais on a pas forcément toutes les cartes en main au tour 1, et faire des parties plus longues sans forcément abuser de BoB, ça arrive finalement plus souvent que prévu.
J'ai pas trop le feeling encore pour savoir si je dois BoBer agressivement ou si je dois plutôt jouer mes terrains en attendant d'avoir des trucs à faire par contre.
Pour les 2 Divine Offering, je pense que c'est un meta call parce que je vois pas trop l'avantage par rapport à Désenchant, quand je pense à Underworlds Dreams ou Blood Moon.

beun

Citation de: nicofromtokyo le 25 Octobre 2021, 05:16:56
Pour les 2 Divine Offering, je pense que c'est un meta call parce que je vois pas trop l'avantage par rapport à Désenchant, quand je pense à Underworlds Dreams ou Blood Moon.

à mon humble avis, les Blood Moon tu "peux les voir venir", et personne n'en joue MD.
Quand tu penses que ton adversaire va rentrer BM, tu sides in tes 3 BeB.
Ta mère elle a Annihilator 6.