Partie à trois

Démarré par nicofromtokyo, 25 Septembre 2021, 04:45:53

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Non, pas de sous-entendus salaces.

Je joue souvent ces derniers temps à trois en même temps, je trouve que c'est assez marrant, c'est bien casual, ça négocie, ça implore, ça prend pitié, ça trahit et ça gagne sur le fil.
Par contre, les decks 1 Vs 1 sont pas tops dans le "format", et je me demandais quel serait le deck d'après vous le plus efficace dans la formule ?

Je dirais que ça se rapproche un peu d'une partie d'EDH, donc a priori, les decks combo ont un bon avantage, mais le souci, c'est qu'on se retrouve dès le tour 2 à jouer contre 2 adversaires.

Genre un deck U-Dreams ou Power Monolith, si on arrive à survivre aux attaques, aux contres et aux Disenchant des 2 adversaires, certes on peut gagner, mais c'est chaud.
Les decks Winnie, j'y crois pas, trop facilement stoppable à deux.
Les decks Suicide défausse, ptet en s'acharnant sur un joueur, mais ça laisse des ouvertures de l'autre côté.
Les decks Reanimator, à trois, c'est méga risqué quand même, tout le monde joue des thons.

Généralement, les parties se terminent toujours sur un Lightening Bolt ou une Fireball balancée à l'arrache.

Je pensais qu'un deck genre Land Tax, comme celui que j'utilise, qui gère vraiment bien le board, avec des cartes qui touchent les deux joueurs (Wrath, Armageddon), tout en restant pas trop agressif mais en gagnant des points de vie, pour au final gagner au deck ou sur un Earthquake like. Pouvoir tuer ses deux adversaires d'un coup reste le must quand même.

Des avis ?

beun

Aucune idée, mais je me rappelle qu'un des tout premiers formats "officiels" en multi c'était le pentacle.
Je suis assez certain que tu vas trouver pas mal de ressources intéressantes en ligne si tu cherches mtg pentacle.
Ta mère elle a Annihilator 6.