[Deck] CON-fi-TROLE

Démarré par adrienger, 01 Mai 2006, 17:40:21

« précédent - suivant »

adrienger

[Initialement à la suite du sujet Ki.Merchant
kLu]


Bon, je poste ma liste ici parce que franchement je n'avais pas la motivation d'en créer un nouveau et que le sujet de tendrils dans merchant a été évoquée ici.

En ce moment, je suis amoureux d'une petite 2/1 qui fait piocher une carte par tour...elle va tres bien avec tendrils mais je ne suis pas un joueur de combo et il fallait un deck qui accepte ces cartes.

Le probleme d'un deck basé autour de confidant c'est qu'il est souvent d'un confidant tour 1 pour piocher et qu'il faut tuer assez vite pour ne pas piocher toutes ses cartes qui font mal. C'est là que merchant fait son apparition :

-Quand confidant est sur table, il va chercher les FOW (le plus gros CCM du deck pré side).
-Quand il n'y a pas de confidant, il fonctionne comme dans gifts (cherche tral, bounce pour le storm, mana drain ect.)

Le 4 eme merchant a d'ailleurs pris la place de la toupie beaucoup trop random et ne servant a rien sans confidant...et meme avec!

sans plus attendre, la liste jouée a clichy hier :

CON-fi-TROLE

// Lands
    2 [ON] Flooded Strand
    1 [AN] Library of Alexandria
    4 [ON] Polluted Delta
    1 [AQ] Strip Mine (2)
    1 [US] Tolarian Academy
    3 [UNH] Island
    1 [UNH] Swamp
    3 [A] Underground Sea

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant

// Spells
    1 [UL] Rebuild
    1 [US] Yawgmoth's Will
    4 [US] Duress
    4 [MM] Brainstorm
    4 [8E] Merchant Scroll
    1 [A] Black Lotus
    2 [ON] Chain of Vapor
    1 [MM] Misdirection
    1 [IN] Fact or Fiction
    2 [SC] Tendrils of Agony
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [6E] Vampiric Tutor
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Sol Ring
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Time Walk
    4 [AL] Force of Will
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Emerald
    1 [PR] Mana Crypt
    3 [LG] Mana Drain =>à force de burner à 50% des cas en plus de la difficulté de fetcher 2 iles dans les deux premiers                                                                                                                 tours à cause de confidant et de duress, le 4eme drain est devenu la 4 eme duress)

// Sideboard
SB: 2 [UL] Rebuild
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [UL] Tinker
SB: 1 [DS] Darksteel Colossus
SB: 1 [DS] Sundering Titan
SB: 2 [NE] Massacre
SB: 1 [RAV] Shadow of Doubt
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [9E] Vizzerdrix (slot flotant...il etait la pour le délire et pour un paris pris il y a quelques mois ;) )

Le deck est extrement controle, il compte sur FOW/misdi et duress pour assurer tral via merchant ou confidant tour 1/2.

Le deck se fout completement de tormod's et de la quasi totalité des hates que l'on peut apporter du side, il y a quasiment toujours un moyen de gagner ne serait ce qu'avec bounce/TOA

Les dégats fait par les confidants ne sont pas dangereux...les deux tendrils sont toujours là! Durant le tournoi ou mes tests, je n'ai jamais fait une petite TOA pour survivre et j'ai du me tuer 1 fois sur 30.

Les match up :

combo : très favorable grâce aux 4 merchant pour aller chercher les FOW, les 4 duress, les 3 drains, la pioche assurée par confidant et tutorisé par merchant.

control : tres bon aussi...confidant aide beaucoup aussi, tout comme le kill incontrable :)

stax : pré side il y a beaucoup de cartes mortes (4 duress/1 misdi) mais post side c'est en général à notre avantage, sauf sortie de furieux quand stax commence.

fish : moyen, le side aide pas mal.

bon, je m'arrete la, si vous avez des questions, je peux répondre sans probleme...tout comme klu qui a participé à la conception du deck et à qui j'ai montré la plupart des évolutions et choix.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

breed

Je remonte ce topic, j'aime bien le fait de jouer confidant dans ce UB Tendrils. Ce deck est il actuellement viable?