Un forum consacré exculsivement au "PIMP"

Démarré par raphy, 22 Août 2006, 18:18:28

« précédent - suivant »

morphilou

en meme temps magic semble echapper à toute regle valable dans d'autre domaine

il ne viendrait jamais à 1 ouvrier de chez renault de demander une ferrari ou d'aller chez p. pattek (il roule en citroen et porte une swatch)

la speculation à grande echelle est certe nefaste mais ce n'est pas elle qui cree le probleme
la secultion ne se fait que lorsqu'il y a une breche dans un systeme
elle accentue le phenomene elle ne cree pas les probleme
et puis cmb de gars je vois hurler sur les boutiques et leur modern trop cher tout en achetant 10 pack ftv pour les revendre 5 fois plus cher juste apres

autant les cartes recente sont trop chere (rien ne justifie un arpenteur pas bcp joué à 20 euros) qd un marteau ou abeyance valait pas 6 euros à leur epoque
autant des cartes tiré à 1000 ou meme 20 000 ex merite pleinement leur valeur
tout le monde trouve les cartes trop chere mais etrangement personne ne lache rien

critiquer le prix d'1 mox , d'un biland ou meme de certain staple legacy c'est comme si je demandais un bugatti veyron pour tout le monde
ce n'est simplement pas realisable

certain demande une reedition de masse de tout les spoiler (tres bien en apparence)
mais apres à qui wotc vendra ses booster si tout le monde à son pool T1-legacy
si demain tout le monde à acces aux ferrari , bugatti , qui achetera des renault ou citroen ?

fog.fog

@Morphilou
Le probleme s'est pas le prix des bilands et des mox ou P9 mais le prix des cartes récentes.
Quand je vois des Misty rainforest en normal à 45/50Euros : une carte rééditables et tirées à X exemplaires, je trouve le prix délirant. C'est la même chose pour les tarmo,etc etc,....

En gros c'est 6/8 Misty VS 1 MOX unlim ou 3/4 tarmo VS une mox.

Pendant longtemps à Mtg, on avait un corrélation entre le tirage est le prix. Aujourd'hui certaines cotes ne reflètent plus le tirage, les prix s'envolent sans raison logique.
Qui aurait échangé des cartes récentes VS du P9 il y qq années....
La moindre carte "jouable" est à 40/50 euros ca fait tres cher pour un nouveau joueur.

Une bulle spéculative Magic serait elle entrain de se former ????

Source wikipedia :
Cause d'une bulle
"de mimétismes euphoriques collectifs (en voyant les autres acheter et gagner de l'argent, grâce à la hausse des cours, on veut participer soi-même à la « fête »"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp%C3%A9culative

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

morphilou

"" Quand je vois des Misty rainforest en normal à 45/50Euros : une carte rééditables et tirées à X exemplaires, je trouve le prix délirant. C'est la même chose pour les tarmo,etc etc,.... "" ==> non mais là je suis d'accord c'est pour cela que j'ai fait une comparaison avec les 6 euros de marteau ou abeyance à leur epoque
aujourd'hui les tirage des carte recente depasse les 1 000 000 copies pour les rares
tarmo c'est different , edition moins vendues

il y a une bulle peut etre sur le recent
pas sur les anciennes
une bulle se distingue par une hausse constante des prix et une offre tjrs relativement abondante
qd tu vois une dispo < 100 voir 50 sur mkm portant representant casi toute l'europe c'est tres peu
la hausse recente provient des pays emergent
je rapelle que la chine c'est 20 fois nous
dc meme si en proportion ils jouent moins c'est qd meme enorme la demande la bas
et perso j'en vois se plaindre sur le prix meme des bilands
cetain voudrait un retirage sous pretexte q'ils ont pas les cartes

ce n'est pas possible
cela parait une chouette idee ( à court terme oui)
mais la mort assuré a long terme

mindtwist

Si si, le prix des bilands est carrément un problème, on a tous vu le prix de volcanic revised s'envoler juste derrière la mer sout, l'offre ne diminuant pas et la demande n'explosant pas particulièrement.
Les leviers sont trop sensibles et le marché est instable parce que justement les joueurs/collectionneurs sont devenus aussi des pseudo gestionnaires de patrimoine (parce que oui, quand tu as une collec à 20-30K€ ça ressemble vaguement à du patrimoine) et quand des spéculateurs font joujou avec des masses importantes de cartes, tu en subit les conséquences, que tu sois vendeur ou acheteur.

Magic c'est comme le sport, dès que le pognon y prends une trop grande place, l'ambiance devient malsaine.

fog.fog

#2914
Le "vrai" probleme s'est le prix des cartes récentes, il freine l'arrivée des nouveaux joueurs dans le jeu.
Un nouveau joueur qui veux se mettre au modern ca lui coute vite trés cher pour des cartes rééditables.
( tarmo , clic, fetch etc etc )
Si le prix des cartes etaient uniquement basé sur le tirage le P9 serait hors de prix aujourd hui en comparaison d'une rare recente à 50euros.
Le P9 et les cartes vintages sont plus là pour faire réver et pour le coté collection.
Elles n'influent pas sur le jeu Pro et les GP.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

gush man

je trouve que le prix des pièce de p9, n'est pas justifié, en unlimited. y a comme même masse d'offre, mais les prix ont doublés. on remarque aussi, que du coup, les pièce stagnent. les cartes restent sur le dos des vendeurs. pour exemple, on vendeur comme dan's bock, vend les mêmes pièces, depuis 5 ans. il varie le nombre de ses ventes. pour diminuer le nombre de disponibilité.

belcherized

#2916
Citation de: nicofromtokyo le 13 Mai 2014, 02:33:18

Bon sinon c'est un peu facile de rejeter la faute du desertement du format sur les vendeurs. Les tournois proxies, CA NE MARCHE PAS, ca a été testé et confirmé par plein de gens du forum.


Dans les tournois proxies, il y a à boire et à manger.
Entre un tournoi où tu autorises des plaines avec "Black Lotus marqué dessus à l'arrache au stylo bille, et un tournoi où les proxies autorisées sont des Beta CE/IE, des éditions pro tour, et des proxies qualité imprimeur, il y a deux mondes radicalement différents !

Si tu me dis "la semaine prochaine, il y a un tournoi avec proxies type "plaine marquée au feutre", je te dis évidemment NON illico. Je n'aime pas jouer contre des cartes aussi dégueu. En général un jouer de T1 aime aussi le côté collection et regarde l'aspect graphique des belles cartes. Surtout que les proxies du genre plain ré-écrite, ça induit en erreur, tu es tellement habitué aux illustrations originales que tu finis par avoir une seconde d'inattention et tu peux te faire avoir par une plaine avec "Time Vault" écrit dessus. J'ai déjà vécu ce genre de galère avec des proxies de cartes clé comme Null Rod par exemple.
C'est très tr§s désagréable de jouer contre des proxies de ce genre parce que ça te demande bien plus de concentration puisque tu ne peux pas faire une identification quasi-instantanée/automatique (par habitude à voir ces dessins de cartes), et tu dois à chaque fois relire les proxies pour ne pas oublier qui est où et qui fait quoi parmi les permanents proxifiés.

Donc moi aussi, je déteste jouer contre des plaines proxifiées.
En revanche, si on me dit que je n'y verrai que du feu, que tous les joueurs auront des cartes à l'aspect tout à fait normal, et que seule une observation très attentive me permettrait de faire la différence avec des vraies cartes officiellement imprimées, alors je dis OK, pas de souci pour moi, je veux bien jouer dans ces conditions, puisque ça ne fera aucune différence.

Quel serait l'alibi ou l'excuse pour ne pas vouloir jouer dans ces conditions ?
La seule et unique que je vois, ce serait l'excuse : "ah oui, mais moi j'ai PAYé toutes mes cartes, je ne veux pas jouer et risquer de perdre contre un type qui n'a pas les VRAIES !" Je n'aurais pas dit ça avant, mais maintenant je pense que c'est complètement débile.
Le gars n'a pas les vraies cartes, et alors ? Toi, comme tu les as, tu pourras les revendre quand tu veux pour de l'argent, alors que lui non. Donc du point de vue financier, l'équilibre est inchangé, ton jeu avec les vraies cartes vaut bien plus que le sien avec des belles proxies.
En revanche, du point jouabilité, ça permet de ramener les joueurs sur un même point d'égalité.

Je pense qu'à l'époque, certains joueurs powerisés de niveau moyen étaient bien contents que les tournois soient sans proxies, car ça leur permettait de pouvoir gagner plus facilement des parties contre des non-powerisés. Super, ils étaient heureux de gagner contre des decks plus faibles à la base, mais la victoire n'était due qu'à un avantage financier. C'est quand même pas le genre de victoire qui fait frémir...

Il y a moyen de créer des tournois proxies qui plaisent en se donnant un peu les moyens.
Rien qu'autoriser le CE/IE, ça permettrait à plus de monde de jouer.

Et puis, ceux qui ont le P9 and co, et qui ne veulent pas se déplacer "parce que ça craint d'avoir lâché un rein pour ces cartes, pour jouer contre du proxy"... bah qu'ils restent chez eux !

Dernier point pour Nicofromtokyo :
Ce que tu dis n'est, en plus, pas vrai partout, loin de là.
Le tournoi de Zurich existe depuis 5 ans, il autorise 10 proxies (des plaines ou des Tarpan si tu veux!), et il est dans le top5 des plus gros tournois d'Europe.


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

CitationQuel serait l'alibi ou l'excuse pour ne pas vouloir jouer dans ces conditions ?
Pourquoi ca ne marche pas alors ? (a part a Zurich) A cause de la speculation des cartes ?


sib51

#2918

Shebely


sib51


royaldefender

 :shock:
C'est quoi en bas à gauche ? Et toutes les autres dans le détail :) ?

sib51

Citation de: royaldefender le 30 Décembre 2015, 14:56:29
:shock:
C'est quoi en bas à gauche ? Et toutes les autres dans le détail :) ?

C'est une Gift Box Revised.
Ensuite il y a Antiquities, Legends, The Dark, Fallen empire...
Pour le reste, Booster/starter , Bords Noirs/Bords Blancs, Francais/Allemand/Italien.
Je te laisse mixer tout ca et ca devrait te donner le resultat ;)
La seule manquante est une Box Starter Francaise Bords Blancs

royaldefender

#2923
Thanks, oui ça y est j'ai démêlé tout ça en voyant la photo sur LF ;)
Appelle-moi quand tu ouvres ! :)

nicofromtokyo

Une page se tourne, je revends mes dernières foils cette année. Dure décision mais ainsi va la vie !