Suicide en T1 ?

Démarré par Tef, 21 Novembre 2006, 21:26:34

« précédent - suivant »

bartsan

Salut à tous,

Je comprends bien qu'un EE payer avec 1 incolore n'a pas de marqueur solarisation et qu'avec un converted mana cost de 1 il n'est pas contrer par le calice à 0 et permet de le casser derrière.
Par contre je vois comment il pourrait aussi casser les calices "à 2 et +".

Basara

#31
je vais ajoutter ma pierre à l'édifice :)

il y a quelques mois, j'avais pensé à jouer un truc dans le genre sauf que j'avais ajouté un splash rouge pour pour shamane, REB, rack and ruin, et blood moon et j'avais pondu en vitesse une liste de ce genre

1 [ON] Polluted Delta
4 [A] Badlands
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [TE] Wasteland
1 strip
6 [A] Swamp
1 [TE] Lotus Petal

2 [WL] Null Rod

3 [AL] Gorilla Shaman
3 [A] Hypnotic Specter
4 [RAV] Dark Confidant
4 [UD] Phyrexian Negator
4 [LE] Withered Wretch

1 [5E] Necropotence
1 [RAV] Darkblast
1 [IA] Demonic Consultation
1 [6E] Vampiric Tutor
2 [TE] Diabolic Edict
2 [A] Red Elemental Blast
4 [A] Dark Ritual
1 [A] Demonic Tutor
2 [JU] Cabal Therapy
4 [US] Duress

SB: 2 [5E] Pyroblast
SB: 2 [LG] Chains of Mephistopheles
SB: 3 [US] Planar Void
SB: 4 [UL] Rack and Ruin
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 2 [TE] Diabolic Edict
SB: 1 [DK] Blood Moon

j'avais fait l'impasse sur Ywin car je la trouvais pas optimale sur ce coup là

j'avais aussi zappé les tourachs pour des cabal (histoire que le confidant fasse pas trop de mal) et des REB MD

j'avais essayé de diversifier au max la courbe pour pas s'empaler sur un calice (d'ou l'abscence de nantuko et autres trucs à 1 ou 2)

pour ce qui serait de le modifier maintenat, je ne saurait pas dire quoi virer/mettre car j'ai pas joué T1 depuis plusieurs mois et que je ne sais pas ce qui est joué ou pas (meme si je rajoutterai 2 rod en plus, mais je ne sais pas à la place de quoi aussi)

[Edit]
Correction des balises
BoOBaZ
[/Edit]

BoOBaZ

Simplement parce qu'une fois sur la table, on ne regarde que ce qu'il y a d'écrit sur la carte.
Pour Chalice : (X)(X) = 0
Et ce, qu'il soit à 0, 1, 2 ou plus
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

l_ambassadeur

En passant par ici, j'ai vu une liste avec ça : Chains of Mephistopheles

J'adore cette carte ! (bon OK, mes goûts on s'en fout...)

Je trouve qu'elle marche super bien avec Anvil of Bogardan...la main de l'adversaire risque de se vider vitesse grand V. (bon la notre aussi...)
Si on a 2 Anvil + 1 Chains sur table, ben plus personne n'a de cartes en main....

Surtout si on joue des Hypnotic Specter, Hymn to Tourach, Duress, Cabal Therapy, Stupor....

Si en plus on pousse le sadisme à rajouter des The Rack, Megrim... les PV vont vite baisser chez l'adversaire.

En plus en mono noir, ben on va jouer des Dark Ritual, des Cabal Ritual (avec les anvil, le seuil arrive vite...) pour vite poser
tout ca...

Au passage, la capacité déclanchée du Dark Confidant n'est pas une pioche, donc avec Chains of Mephistopheles, c'est très sympa : nous, on continue à piocher 2 cartes / tour, mais pas l'adversaire...

my 2 cents en passant...

PeaceMaKeR

j'ai pas compris pourquoi t'as 2 Chains of Mephisto' dans ton jeu, t'as rien pour la déclencher, et t'as meme pas de Megrim  :roll:
donc elles ne te servent à rien
en side plutot, contre les jeux bleu qui ont des moteurs de pioche



Citation de: l_ambassadeur le 24 Novembre 2006, 01:07:53

Je trouve qu'elle marche super bien avec Anvil of Bogardan...la main de l'adversaire risque de se vider vitesse grand V. (bon la notre aussi...)
Si on a 2 Anvil + 1 Chains sur table, ben plus personne n'a de cartes en main....


une seule Anvil suffit pour locker la pioche  ;)
si tu veux que personne n'ait de cartes en main, il faut fairent défausser, et faire repiocher
là Chains s'active, meulent tout le monde, et vu que la Draw Step est bloquer, sa mouline  :lol:

évidemment, faut avoir ton kill sur la table, pour faire ca  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Tef

bin si j'en joue de mon côté c'est pour empêcher les piocheurs "fou" de piocher justement !
Mais bon je me trompe peut être voir même très probablement quand à son utilisation
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

PeaceMaKeR

c'est pour ca que je te disais plutot en side
si le mec en face à pas de moteur de pioche ... est ce vraiment utile ? probablement pas, si tu ne joues pas Anvil
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Juju

Citation de: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2006, 10:42:34
c'est pour ca que je te disais plutot en side
si le mec en face à pas de moteur de pioche ... est ce vraiment utile ? probablement pas, si tu ne joues pas Anvil

Tous les decks ne jouent-ils pas brainstorm et trall ou bazaar?

l_ambassadeur

Citation de: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2006, 10:04:12
une seule Anvil suffit pour locker la pioche  ;)

Yes ! 1 Anvil + 1 Chains => plus personne ne pioche (sauf nous avec Dark Confidant...)

Citation de: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2006, 10:04:12
si tu veux que personne n'ait de cartes en main, il faut fairent défausser, et faire repiocher
là Chains s'active, meulent tout le monde, et vu que la Draw Step est bloquer, sa mouline  :lol:

1 Anvil + 2 Chains ou bien 2 Anvil + 1 Chains => la main se vide d'une carte par tour au moins. Je ne parle même pas des gens qui jouerais Bazaar of Baghdad (les pauvres !), des cantrips, Ancestral Recall....

Citation de: PeaceMaKeR le 24 Novembre 2006, 10:04:12
évidemment, faut avoir ton kill sur la table, pour faire ca  :lol:

boh, The Rack, Megrim, et même (j'y ai repensé cette nuit :D ) Underworld Dreams, ca se pose très vite tout ça...

Si quelqu'un à encore des bonnes idées, je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc sympa....

Wudil

CitationTous les decks ne jouent-ils pas brainstorm et trall ou bazaar?

Ou Curiosity?  :moustache:

Citation1 Anvil + 1 Chains

Tout dépend si tu veux monter un deck "compétitif" ou "fun"... mais monter un deck autour de ça a déjà été tenté (c'est loin d'être nouveau hein) et c'est comment dire... mauvais en tournoi?
Wud', the French nEtiquette

Tef

et bin là tu ne gardes que les dark confidant en terme de créatures ou alors tu les remplaces par 4 arènes phyrexianes comme ça tu perds moins de pv
et tu vires les autres bébêtes pour mettre à la place enclume, the rack, megrim, underwolrds dreams et là boum boum boum, mais bon pour le fun ça doit surprendre mais pour la compétition ça doit se faire prendre

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Juju

Citation de: l_ambassadeur le 24 Novembre 2006, 10:54:201 Anvil + 2 Chains ou bien 2 Anvil + 1 Chains => la main se vide d'une carte par tour au moins. Je ne parle même pas des gens qui jouerais Bazaar of Baghdad (les pauvres !)
Tu parles des mecs qui jouent aussi en geeral Skwi et qui te ruinent ta strategie? Voire pire, des cartes madness et/ou flashback?

Wudil

Non, des gros artos à welder ou des dragons à animer, cartes à dredger? and so on...  :lol:
Wud', the French nEtiquette

l_ambassadeur

#43
Citation de: Wudil le 24 Novembre 2006, 11:15:04

Tout dépend si tu veux monter un deck "compétitif" ou "fun"... mais monter un deck autour de ça a déjà été tenté (c'est loin d'être nouveau hein) et c'est comment dire... mauvais en tournoi?
bah désolé, je savais pas msieur, c'est promis, j'le ferai plus....

Citation de: Juju le 24 Novembre 2006, 12:15:50
[Tu parles des mecs qui jouent aussi en general Skwi et qui te ruinent ta strategie? Voire pire, des cartes madness et/ou flashback?
Citation de: Wudil le 24 Novembre 2006, 13:57:59
Non, des gros artos à welder ou des dragons à animer, cartes à dredger? and so on...  :lol:

Bah Squee, Goblin Nabob, c'est une carte que l'on peut jouer nous même. mais sinon le but c'est qu'il n'utilise plus son bazaar (enfin si il est maso, il peut). Donc comme on m'a toujours dit : une connerie ca se fait jusqu'au bout, sinon ça sert à rien...

Pour gérer les cartes avec flashback, Squee, Goblin Nabob, Nether Shadow, Ashen Ghoul.... bah Leyline of the Void / Planar Void (mais là on joue pas Squee) / Withered Wretch / Tormod's Crypt et hop !

Par contre, pour le madness, là c'est vraiment pas cool...

[mode déconne on]
bah on splashe bleu pour Stifle ! en plus en bleu il y a plein de discard sympa : Mind Bomb, Amnesia....
[mode déconne off]

ok je ---->[]

vivleskors

Citation de: l_ambassadeur le 24 Novembre 2006, 17:33:23
(enfin si il est maso, il peut).

Euh contre un deck comme celui la, madness peut se permettre d'activer son bazaar vec un bon zero squee en paluche, puisque tu n'as pas tellement de spell critique qu'il a besoin de contrer. (batard>>>aggro)