Suicide en T1 ?

Démarré par Tef, 21 Novembre 2006, 21:26:34

« précédent - suivant »

kLu

enfin, n'allez pas essayer de le convaincre que chains c'est mauvais .. madness et dredge sont 2 deck qui sont limite pas joués, là où brainstorm est présent dans près de 75% des decks ...
et madness a vraiment du mal avec bazaar, squee oupas.
seul dragon ne se pose apparement pas trop de questions s'il ne joue pas la version squeeless.

bilan (ça fait longtemps qu'on en a pas vu d'ailleurs !) : chains maindeck ou pas, cela dépend du métagame. Mais rare sont les tournois où brainstorm n'est pas assez joué pour qu'elles ne soient pas rentables.

vivleskors

Citationenfin, n'allez pas essayer de le convaincre que chains c'est mauvais
Loin de moi cette idée, c'est une carte tres puissante, je rectifiais juste.

adrienger

je trouve que chain est devenu une bonne carte!


avant l'errata on pouvait toujours activer LOA ou jouer tral lors de la phase de pioche de l'adversaire, maintenant c'est mort!


sinon, ca a la mauvaise idée de ne pas gerer fact, gift, confidant et surement d'autres que je n'ai pas en tête.


MD? pourquoi pas mais je trouve ca un peu risqué sauf si tu as déja un bon match up contre random!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 24 Novembre 2006, 20:29:23
sinon, ca a la mauvaise idée de ne pas gerer fact, gift, confidant et surement d'autres que je n'ai pas en tête.
Merchant ;( , la plupart des Tuteur (grimm, demonic, etc...)

Bref ça empeche quand meme rarement un joueur de combo de partir (ce qui etais son principal objectif), mais c'est un peu plus efficace contre controle ... (et encore)

Pour moi la carte est devenu "mauvaise" ...

adrienger

tu ne peux pas dire qu'elle est devenu mauvaise!


la cartes est devenu beaucoup plus efficace avec l'errata, par contre il y a toujours eu des cartes qui n'etaient pas affectées.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Pour moi elle devenu mauvaise quand les gens ont commencé a jouer Intuition/Gift/Merchant à la place de Soif/AK/autre piocheur

J'ai assez joué cette carte contre des controle actuel, pour savoir qu'il pioche quand il veux. (Merchant sur bounce, intui, Gift, impule, etc ...)

Avant c'étais une carte qui défoncais Controle ET Combo.
Maintenant ça ralenti Controle, et reste quasiment sans effet sur les nouveau Combo (grim)

Donc la carte est devenu plus forte qu'avant, mais est devenu moins forte dans le metagame (amha)

Wudil

Non, c'est un métagame slot mais elle reste très bonne vs Controle ET Combo.

Ajouté à cela un peu de défausse comme c'est déjà le cas pour Suicide, le joueur en face est obligé de la gérer sinon ça lui coupe une bonne moitié sinon plus de ses sorts de pioches (Bargain, Jar, Wheel, Twister, Trall, Brain pour Combo, Controle ce sra juste Trall et Brain principalement, TfK parfois, basta).
Wud', the French nEtiquette

PeaceMaKeR

#52
Citation de: kLu le 24 Novembre 2006, 19:37:20
enfin, n'allez pas essayer de le convaincre que chains c'est mauvais .. madness et dredge sont 2 deck qui sont limite pas joués, là où brainstorm est présent dans près de 75% des decks ...
et madness a vraiment du mal avec bazaar, squee oupas.
seul dragon ne se pose apparement pas trop de questions s'il ne joue pas la version squeeless.

bilan (ça fait longtemps qu'on en a pas vu d'ailleurs !) : chains maindeck ou pas, cela dépend du métagame. Mais rare sont les tournois où brainstorm n'est pas assez joué pour qu'elles ne soient pas rentables.

c'est vrai que Brainstorm et pas mal de clones ou de cartes faisant piocher en bleu, c'est assez legion, et CoM sa sake bien pour ca  :D
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Tef

bon après quelques heures de testes, voici ce qu'il en est advenu :
mono noir c'est pas viable mais ça je vous l'apprends pas

alors adjonction d'une autre couleur : bleu au hasard,
bon la faut trouver quoi virer par quoi, on réfléchit et on se dit : la disrupt c'est bien mais quand même au bout d'un moment ça sert à rien donc virons unmask, mind twist et rajoutons 3 brainstorm + 1 ancestral recall ( je sais je suis parti en mode P9 mais bon ce sera plus P3 que P9(question de sous)) (d'ailleurs ivement les worlds je vais investir dans du P9 la bas)
Ensuite en bleu que peut on avoir ? oui je sais le pouvoir de dire non donc prenons 4 FoW pour faire bien

Voilà bleu une bonne idée, mais est-ce assez ? finalement là j'ai un gros doute et comme j'aime dire : le doute m'habite
donc dois je splasher une troisième couleur ? augmenter la dose de bleur ou augmenter le noir ?? j'ai choisi, j'intègre une troisime couleur : rouge mais pour 4 babouin mange mox alias shamane gorille et aussi 3 salve élémentaire rouge en side et à l'arrivée j'obtiens ce deck ci  :

4 Wasteland (là j'hésite à en rentrer seulement 3 et mettre en 4 une usine de mishra mais bon...)
1 StripMine
4 Mer Souterraine
4 Estuaire Pollué
4 Désolation
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Pétale de Lotus
4 Messes Noires

4 Hymn to Tourach
4 contrainte
4 Edit diabolique
1 Volonté de Yaugzi
4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
4 Force Of Will
1 Précepteur DIabolique
1 Précepteur Vampirique

4 Ombres Nantuko
4 Misérable Loqueteux (ça + édit diabolique joué à l'upkeep d'un adversaire qui joue serment des druides miam je me régale)
4 Shamane gorille (longue hésitation entre lui, Obscur Confident et Ninja des Heures Noires, mais bon si je pouvais avoir des avis ce serait bien aussi) mais je vais vous dire pourquoi lui plutot que les autres : comme j'ai déjà de nombreux piocheurs : brainstorm et Ancestral, bob et le ninja me paraissait moins bien adaptés à la situation surtout que le shamane peut s'amuser sur les mox adverses notamment enfin ce n'est que mon humble avis

Sinon côté side voici ce que ça donne :
3 Thérapie de la coterie
3 faille planaire
3 Salves élémentaires rouges
2 Aiguilles à sectionner
2 Pestes artificielles
2 Engins Explosifs

Voilà une amélioration certe powerisé mais bon on fait ce qu'on pneu aussi
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

vivleskors

#54
Les FoW n'ont aucun interet etant donné le peu de cartes bleues, les virrer pour des dazes/stiffle peut etre pas mal, a condition de modifier le deck en consequence.

En fait le bleu n'est pas la meilleure couleur pour un splash de ce genre, je prefere plutot splasher blanc, voir vert...
Des reb n'est peut etre pas degueu d'ailleurs...

Tef

ça je veux bien te l'accorder mais bon avec en tout un pool de 9 cartes bleu dont 4 FoW c'est pas un drame de retirer soit Fow ou brainstorm de la partie pour contrer, sachant que j'ai pas mal de défausse aussi!
Car si je devais les remplacer, bin je le ferai non pas par hébétude ou stifle mais par fuite de mana, bon d'accord on perd le contre gratuit mais on récupère un contre au combien aussi intéressant
Sinon au pire pourquoi ne pas rajouter à la place du gorille shamane une créature bleue mais dans ce cas laquelle mettre ?? ça je sais pas

Enfin pour du bicolore je me tâte royalement avec du blanc ou du vert sinon en tant que couleur d'appoint car tu as quand même des formidables cartes pour parer au plus urgent : disanchant, naturalise, justification, retour au pays par exemple, mais là franchement je suis paumé, mais il va de soit que si je ne devais pas mettre de bleu je rejouerais les Chains of Méphistopheles en adjonction à cela mais c'est trop compliqué pour ma petite cervelle
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

vivleskors

Mana leak n'est pas interessante dans le deck pour la bonne raison que toutes tes menaces sont des "rituels". Les FoW ne sont vraiment pas jouable avec 9 cartes bleues, tu n'auras jamais une autre carte bleu en main. Splasher bleu n'a vraiment aucun interet de mon point de vue donc...

D'ailleurs je n'avais pas remarqué, tu as coupé confident :shock: :shock: C'est la premiere carte a mettre dans le deck!! Perdre des points de vie n'est pas bien grave dans le format, et ca pioche "vraiment" contrairement a brainstorm qui ne fait que creuser le deck.

Wudil

Y a mieux... TADA!! "Spell Snare" !!

Ca démonte bon nombre de "deck" cette carte pour seulement un bleu, je connais pas mieux dans le genre.

FoW injouable sachant qu'il te faut au minimum 18 sorts bleus DONT les FoWs pour pouvoir les jouer.

Time Walk me parait être "indispensable" si tu joues bleu.

4 Edit, ça me parait un peu beaucoup trop...

3c me parait trop, il faut que tu trouves la seconde couleur qui te plait le plus et tu t'arrêtes là sinon tu risques d'avoir des soucis de couleurs et ne pourra pas ramener des lands basiques et risques de morfler sur les Wastes adverses pour info.

Enfin, ton side ressemble à rien amha mais bon, c'est secondaire car tant que t'as pas trouvé de MD "viable", ça change rien, sinon au passage tu morfles toujours autant sur CotV @ 2 en jeu et le splash uniquement pour Shaman me parait comment dire... douteux.

Wud'
Wud', the French nEtiquette

Tef

#58
bon alors me rangeant au plus près de votre haute bienveillance, j'opte pour le bleu
En moins :
4 shamane gorille
4 Désolation
4 Hymn To Tourach

En plus :
4 Obscur confident
1 usine de Mishra
2 Marais
1 Ile
4 Fuite de Mana

Ca donne donc :
4 Wasteland (là j'hésite à en rentrer seulement 3 et mettre en 4 une usine de mishra mais bon...)
1 StripMine
1 Usine de Mishra
4 Mer Souterraine
4 Estuaire Pollué
2 Marais
1 Ile
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Pétale de Lotus
4 Messes Noires


4 contrainte
4 Edit diabolique
1 Volonté de Yaugzi
4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
4 Force Of Will / ou 4 Hymn To Tourach (je sais pas lequel est le meilleur, en début de partie, Hymn à l'air plus intéressant, quoi que contrer c'est bien aussi, mais en fin de partie, l'hymn ne sert plus à rien car souvent l'adversaire jouera ses cartes régulièrement, enfin vous en pensez quoi ???)
4 Fuite De Mana
1 Précepteur DIabolique
1 Précepteur Vampirique

4 Ombres Nantuko
4 Misérable Loqueteux
4 Obscur Confident


Bon voilà ça ressemble déjà plus à quelque chose d'intéressant voir de limite jouable
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Tef

alors site à vos précieux conseils voici où j'en suis actuellement :

4 Wasteland
1 StripMine
4 Mer Souterraine
4 Estuaire Pollué
3 Marais
2 Ile
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Pétale de Lotus
4 Messes Noires


4 contrainte
4 Edit diabolique
1 Volonté de Yaugzi
3 Null Rod
1 Ancestral Recall
4 Hymn To Tourach
4 Mana drain
1 Précepteur DIabolique
1 Précepteur Vampirique

4 Ombres Nantuko
4 Misérable Loqueteux
4 Obscur Confident

Bon alors FoW au revoir, effectivement pas assez de cartes bleus et donc bonjour Hymn, brainstorm au revoir et donc bonjour Null Rod, mais là j'hésite entre ça ou Chains of Méphistopheles mais bon suivant lequel est joué MD, l'autre le sera SB, à l'arrivée j'obtiens une version d'avantage stable, je sais vous allez me dire : rajoute time twister et time walk, oui mais pas dans l'immédiat j'ai pas encore les moyens d'ahceter un P9 d'un coup déjà là pour paris je compte acheter un P2 voir P3 (d'ailleurs s'il y a des vendeurs le vendredi on peut s'arranger, j'achète en  unlim )

Et bien sur je suis toujours aussi vulnérable face à CotV je sais, voilà une autre version mais bon Hymn est il réellement intéressant ?? ne vaut il pas mieux soit ne pas le jouer soit le remplacer par thérapie de la coterie par exemple ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...