Suicide en T1 ?

Démarré par Tef, 21 Novembre 2006, 21:26:34

« précédent - suivant »

Tef

Citation de: vivleskors le 27 Novembre 2006, 20:53:59
De toute facon mettre des contres dans un deck qui va etre full tap en permanence n'a pas d'interet.


sauf si tu joues des contre "gratuit"... à savoir foW ou Daze
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

la Clapette (dit roumain 38)

fow qui oblige d'avoir 18 cartes bleu et daze qui incite a fetcher du non-basique..d'ou passage de mono noir splash bleu a bleu splash noir
et egalement un desavantage si ton adversaire joue wasteland
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

vivleskors

En effet, de mon point de vue, si tu veux a tout prix rentrer un contre ce serait red elemental blast.

Toad

Si tu joues FOW, autant virer les merdes noires pour jouer Psychatog.

Suicide est très viable celà dit en T1 monté correctement, les bases de mana sont archi tendues et de la simple disrupt est très efficace. Spell Snare ça gère ni Will ni Tinker ni Gifts ni Welder ni Thirst for Knowledge, ça me parait donc néfaste. Y'a rien qui coûte 2 en T1 que tu veuilles stopper avec Suicide.

Wudil

CitationTu ne voudras jamais craquer un EE à 2 car tout tes permanents ont ce même cc, je ne te le conseille donc pas.
un chalice qu'il soit poser a 2/0/1/125 a tjr un ccm de 0 donc EE n'est pas un souci pour ces bete

Heu, un EE posé à 2 pète les permanents ayant un cmc de 2 sur le board, et donc ses permanents.

Il ne voudra le jouer donc qu'à 0 voir 1, suis pas que c'est ce qu'il souhaitait...

Sinon Spell Snare ca contre des tas de cartes à un cmc de 2, toutes les créas quasi du format, Drain, Merchant, Walk, Oath, DT, Balance etc etc... j'en vois quelques une rien que là-dedans que Sui veut stopper, pas toi? (et encore, c'est un scan TRES rapide des cartes jouées en T1 ayant un cmc de 2 mais y en a une sacrée fournée...).

Après, je suis d'accord, ne pas jouer ni Daze ni FoW dans un deck comme ça, ca SAR à moins de changer de deck.

Voilà pourquoi je lui avais proposé une version splash G, hey, c'était pas pour rien hein :)
Wud', the French nEtiquette

Tef

Et bin je reviens après toujours vos petits conseils et quelques recherches ici ou là sur le net et voilà une autre mouture :

4 ombre nantuko
4 Misérable loqueteux
4 Dark confidant

4 Contrainte
1 Précepteur vampirique
1 Précepteur Démoniaque
2 Salve Obscur
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
2 Ombres de Doute
3 Asphyxie
1 Rivière Impétueuse
1 chaîne de vapeur
3 Hébétude
4 Force Of Will

4 Wasteland
1 Strip Mine
4 Mer Souterraine
4 Estuaire Pollué
3 Marais
2 Ile
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Pétale de Lotus

Voilà une version bleu noir un peu aggro un peu contrôle, ce qui me gène le plus c'est les créatures, hormis obscur confident, bien que misérable loqueteux est super utile pour gérer les cimetières adverses, mais je me dis est qu'une créature comme le Dimir Coupe Bourse, serait pas plus intéressante à la place d' l'ombre nantuko ?? mais bon ou alors une autre couleur en plus au niveau des créatures mais je sais pas laquelle
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

J'ai pondu une liste pour tester:
J'avais tous le P8, sol ring, manacrypt (histoire de jouer Negateur plus rapidement.
4 duress 4 mesmeric (encore pour rentabilisé les mox off-color)
Naturelement Bob, et misérable (difficile de s'en passer)

Et la nouveauté non Inovante: Tinker (avec 3/4 tuteur noir)

Résultats des test:: on va virer le noir ... (enfin le limiter a ses tuteur)
Je pense que c'est la meilleur conclusion si tu joue powered.

Le splash bleue n'etant présent que pour Trall, Walk, Tinker (eventulement des bouncer a la place des Edit... sauf qu'en test a chaque fois on aurais préféré un edit, mais bon ...)

Tef

oui enfin ce qui m'intéresse c'est pas un jeu powerisé au taquet mais juste une partie, bon sinon je m'en passerai c'est pas un drame, (bien au contraire pour mon portefeuille)

Mais en bleu noir un aggro controle c'est possible ???
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Wudil

Tef à la découverte des archétypes actuels.

C'est bien, avec tes tests, tu vas voir que les "vieux" decks comme Suicide sont plus tellement viables et à force de changement, tu vas aboutir à des decklists déjà existantes et avec toujours plus d'éléments du P9.

Bonnes découvertes, tu es sur la bonne voie pour arriver à ToG là, après ce sera Slaver puis Gifts, ptet que tu passeras par un Storm.dec style TPS au passage. Tu peux directement sauter la phase Fish qui SAR vraiment niark  :twisted:
Wud', the French nEtiquette

gauloisfou

Citation de: Tef le 28 Novembre 2006, 10:17:03
Mais en bleu noir un aggro controle c'est possible ???

Sullivan Solution ?  :D

Tef

*met son chapeau et sa tenue d'indiana jones, prend son fouet*
TA TATATAAAAA TATATAAAAA TA TA TAAAAAAA TA TATATAAA
*musique d'indiana jones*


Bon en fait c'est bien je vois que je me rapproche finalement des archétypes, je me dis que c'est pas trop mal pour moi!!!

Et c'est quoi ce Deck : sullivan solution ??

MErci
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

vivleskors

Un deck qui n'est absolument pas viable en unpow  :? En gros ca joue 4 stiffle 4 dark confident 4 dimir cutpurse 3 erayo, et ca perd entre autre sur t1 elephant solitaire :mrgreen:

En unpow si tu veux jouer aggro controle UB, je te suggere fish, avec des dark conf tout ca :P (En trois couleurs c'est viable aussi, l'ajout du blanc est meme recomandé pour sword jotun grunt kami en side,meddling mage ...)

Pour revenir a ton deck, je suis vraiment pas convaincu par brainstorm dans ce genre de deck, je prefere nettement toupie par exemple (et ya tres probablement mieux :))

la Clapette (dit roumain 38)

SS j'aime pas sa se fait demonter par aggro je prefer de loin bfm qui en plus d'avoir fait ces preuves a plus de chance contre aggro
mais il reste powerisé en grande partie

si tu souhaite jouer unpow il faut jouer comme la dit viv fish de façon a n'avoir a investir que dans du biland fow meddling mage des "petite cartes" quoi bien entendu tu peux inclure dans ce genre de deck des spoiler comme trall walk colored mox black sa c'est a ta guise
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Lejay

Ouais enfin le meilleur ça reste quand même le trumpeter.
En plus même pas besoin d'investir dans les meddling et force. :mrgreen:
Et puis les bilands tu les empruntes à Neonico, comme ça c'est encore mieux. :mrgreen:
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Lejay le 28 Novembre 2006, 12:39:02
Ouais enfin le meilleur ça reste quand même le trumpeter.
En plus même pas besoin d'investir dans les meddling et force. :mrgreen:
Et puis les bilands tu les empruntes à Neonico, comme ça c'est encore mieux. :mrgreen:
lanceur de bolas est mieux il gere akroma ;)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM