[Résultat] bourgoin 2

Démarré par la Clapette (dit roumain 38), 18 Février 2007, 21:34:36

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

La 2em edition de bourgoin fut aussi sympatique que la premiere 46 joueurs(mieux que l'autre fois :D), d'ailleur merci au orga qui comme d'hab on organisé un truc super!!
maintenant parlons des choses serieuse du moins ce qui vous interesse un peu plus, LE TOP 8:
1)Cedric Dore aka CrEoN
2)Mickael Lellouche aka Rock-lee
3)damien colomb aka darius
4)belcherized
5) je sais pas son nom dsl il jouait fish unpow si il ce reconnait :)
6)Sir Katana
7)Claperon Romain aka moi  :mrgreen:
8)julien jacquard aka julien

-belcherized, cedric dore, Mickael Lellouche, Sir katana sortent en quart
-Darius,  je sais pas son nom dsl il jouait fish unpow si il ce reconnait :)  sortent en demi
sa donne une finale julien vs moi
je gagne 2/1 avec un gift contre son madness

j'essay de faire un report d'ici a demain
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Darius

Le classement exact a l'issue du top 8 :

1er claperon romain
2eme jacquart julien
3 eme damien colomb
4eme julien vignon
5eme dore cedric
6eme lellouche mickael
7eme sternis manuel
8eme daffaud pierre xavier


Les listes viendrons tres vite ! ( si vous pouvez me les envoyé sous format MWS ca serait plus simple poue les gens du top 8 :) )


En tout cas bravo a tous !! 46+ Joueurs, c'etait plus que prévu !
Super Ambiance, Cadre agréable !

Rendez vous a tous pour le printemps du jeu de Bourgoin-jallieu ... Annonce tres prochainement ...

CrEoN

alors voici mon report pour ce bourgoin qui une fois de plus fut genial.

je joue gift avec colosse/empty en kill, liste bientot dispo avec le top 8.

RONDE 1 :

Un joueur tres sympa avec un zoo powerisé. il commence fort, sauce et blast comme un cochon je mystical pour tinker pose le gros colosse, bourre et walk. je finis a un point de vie  :mrgreen:
A la deux j'ai une sortie de porc, je tinker tour deux avec drain en back up (heuresement, il tente une REB :P), et la c'est le drame il me pose maze of ith  :moustache: Je vois donc mon steak rester a la maison comme un gars bien poli. Enfin au moins ça calme les ardeur des gorilles qui sauce moins  :mrgreen: J'ai donc le temps de preparer ma yawill tranquillou apres un gift.
1-0-0

RONDE 2 :

Un pote de mon predecedent adeversaire qui joue boros unpow. Je me fais saucer un peu, fait un petit empty a 6 token, pioche et balance duress pour virer sa STP, je passe donc un tinker et sauce a la 11/11 trample  :D
La deux je passe en turbo tinker leurre qui me fait gagner 11 joli point de vie :D et qui me permet de preparer mon kill a la ya will. Et ouai boros ça peut pas faire grand chose contre un deck qui goldfish  :?
2-0-0

RONDE 3 :

contre le fish-qui-fait-top-8-dont-je-sais-pas-le-nom-non-plus  :mrgreen: je me souviens pas trop de cette game, jusque que je bourre au colosse :)
La deux il la gagne sur bonne sortie de ça part, sauce trop forte et masse contre et control derriere.
Je gagne la trois, mais comment ? la fatigue s'pa tres combo avec un report detaillé :D

3-0-0

ronde 4 :

Contre oath, joueur de lyon. Je gagne la une sur un gros coup de colosse suivi d'un empty pour completer la sauce.
Je gagne la deux sur turbo tinker, avec du bakcup et il touche ses 4 cerisaie  :shock: plus de la daube pour completer.

4-0-0

ronde 5 :

Contre rock-lee. comme on est les seuls a 4 victoires, on decide de faire draw. et puis ça l'arrange je l'ouvre en deux normalement  :moustache:  :mrgreen:

4-1-0

ronde 6 :

Contre manu (aka belcherized). on decide egalement de faire draw, meme si lui romain et julien prennent un risque de ne pas passer (il y a un gars a 10 point qui peut en sortir un). finalement il perds et donc on se retrouve tout les 4 en top 8 et je fais premier a l'issue des rondes :wub:

4-2-0

TOP 8 quart de finale :

Contre julien (aka julien  :o) et son madness. je garde une main a la une potentiellement violente, de quoi faire empty a 10 token tour 2. je land go. il drop une taiga. je tente donc, mox, mox , brainstorm, black et empty pour 10 petits gob' il tente une crop en reponse, je force, il force  :cry: et avec sa tropicale me stifle donc mon joli plan. je sauce avec deux token mais les vilains rootwalla me font perdre la course au points de vie. A noter que je top a la suite apres : land, land, land, mox, colosse, land, land, drain. JE tente donc le colosse hardcaster qui passe!  :D pour finir sur echoing dans ma main comme un sale moche...  :mrgreen:
Je ne me souviens plus trop de la deux si ce n'est que je pose titan qui lui pete ses land et l'agresse sauvagement for the win 8-)
A la trois j'ai un choix difficile a faire il pose gorille apres un mox jai land mox black, et drain et tinker en main. j'hesite lontemps mais si il n'a pas de force je le drain et lance tinker tour d'apres. Evidement il a la fow donc je perds la joaillerie qui sert d'apericube au gorille. je land, go. il bourre. Se passe un petit moment, je trall il me bourre toujours un peu. EOt je tente un vampiric, et la je missplay, je prends un artos pour mon tinker alors que ya will me permet de faire tinker mais avec trall en plus et un fecth. Sur le coup je pensais vraiment pas, je preferais la garder plutot que de la claquer. Bon ok j'avais pas vu mais faut bien trouver une excuse non? :mrgreen: Il me bourre donc, malgres mon titan il pose 3 rootwalla et batard, qui bloque, sauce et m'acheve dans d'atroces souffrances  :oops:

je finis donc 5 eme et peu deçu puisque je laisse passer julien, fallait bien qu'il passe un jour les quarts  :mrgreen:

les + :

-super ambiance presque que des gens sympa.
-manu et julien qui font le deplacement et qui sont toujours aussi cool.
-le pret de cartes par boobaz et adrienger  :wub:
- 46 joueurs c'est excellent pour un jour de QT

les - :

-misplayer en quart  :D
- faire un report aussi tard et apres le tournoi ça flingue les yeux :)

a bientot tout le monde !



la Clapette (dit roumain 38)

#3
Mon report a moi

Tout d'abord ma liste :
// Lands
    3 [UNH] Island
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [ON] Flooded Strand
    3 [A] Underground Sea
    2 Volcanic Island
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [AN] Library of Alexandria

// Spells
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Black Lotus
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Sol Ring
    3 [8E] Merchant Scroll
    2 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [TO] Deep Analysis
    1 [TSP] Empty the Warrens
    4 [AL] Force of Will
    1 [SC] Tendrils of Agony
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 [US] Yawgmoth's Will
    2 [US] Duress
    1 [OD] Recoup
    1 [A] Mox Jet
    4 [LG] Mana Drain
    4 [MM] Brainstorm
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Time Walk
    1 [UL] Rebuild
    1 [ON] Chain of Vapor
    2 [GP] Repeal
    1 [MM] Dark Ritual
    1 [MM] Misdirection

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [5E] Hurkyl's Recall
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 1 [FD] Crucible of Worlds
SB: 2 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [UL] Rack and Ruin
SB: 1 [IA] Pyroclasm
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [UL] Tinker
SB: 1 [DS] Darksteel Colossus
SB: 1 [DS] Sundering Titan

Le metagame étant fortement aggro et vu l'énorme présence de welder j'ai décidé de déroger a la règle et de ne pas jouer merchant ...pour l'occasion j'ai donc jouer une liste de gift proche de celle de probasco mais avec la touche française dedans car faut le dire les ricain font des listes trop space !

1er ronde : jeremy avec un jeu enchanteresse blanc/vert
a la 1 je pose LoA tour1 je pioche, je pioche, je contre...je lance yawill tour4/5 pour lancer une tendrill destructrice

Side : rien... :moustache:

A la 2 je garde une main molle je fais duress tour1 et j'enlève de la merde je perd rien qu'a cause de cette missplay!

A la 3 il débute avec leyline noir...et je le kill tour2/3 grâce a un empty the warren qui me donnera 20token  :shock:


2em ronde :julien(de châlon) avec ki.TT unpow
a la 1 je pose library go il lance cabal therapy....on passe a la 2   :?

side    :+2dark confidant, +1tormod's crypt
-1misdi, -2repeal,

a la 2 j'ai une main broken des fow de partout tral en main de depart je la gagne sans soucis

a la 3 il mulligan a 4 :wub:, il fait land, imperial sealènecro a mon tour je le duress il a culling the weak + sphere bouclier, tour d'après il pioche sa necro go, land go(j'ai drain open), lui go a mon tour je fais recoup sur duress et je finirais par le tuer via yawill avec empty the warren-walk


3em ronde :Pierre aka shiva avec un kudzu unpow
a la 1 j'ai une bonne main je lui gère ces menaces null rod, dark via repeal je lui vire la rod, il ne sort aucun strip like je m'impose facilement avec une yawill destructrice

side : +1tinker, +1colosse, +1crucible  (peut être +1tormod's mais je me souviens plus)
          -1messe noire, -1tendrill, -1misdi

a la 2 je déroule rapidement empty c'est plus fort que lui


4em ronde : mickael lellouche aka rock-lee avec encore et toujours son control slaver  :x
la 1 est vraiment broken de chaque coté sa donne sa :
lui land go
moi land mox U merchant en réponse il trall, je fow je resoud merchant sur je sais plus quoi :S
lui mana crypt tinker titan j'ai plus de land
moi tap mox U chain of vapor sur titan il a plus de land volcanic go
le reste se jouera au top deck sur ce coup il a été plus fort que moi il pose welder dans les tours qui suivent lance une yawill pour traller je peux plus suivre  :shock: :shock:

side :+1ReB
        -1repeal   

la 2 sera très brève je commence par land duress je vois dans sa main 2fow 2drain 1LoA 1duress :moustache:...elle était perdu d'avance(j'ai mulligané a 6) et en effet je l'ai perdu

3-0-1
maintenant il faut impérativement que je gagne

5em ronde : gregory avec un tyran oath
a la 1 j'ai une main avec des contre..je gère la partie je contre son trall je passe le mien, oath passe aie deschatte ..a non repeal :D  deep sur ma pomme top FoW + misdi... je le tue avec ses tokens en ayant le control total sur la partie

side :rien il me semble ou peut etre une echoing a la place de rebuild

a la 2 je le duress il a en main walk, academie, krosan reclamation, cunning wish, intuition orchard  je vire intuition  je me rappel plus trop de la suite j sais qu'il pose tormod's que j'ai deep au yard, a la fin de son tour il remove mon yard pour pas que je pioche a la deep..sa lui coute la game derriere je lance gift et gagne avec yawill


6em ronde : julien aka julien :moustache : on decide de faire draw comme les 3autre tables devant nous et nous voilà en top8 (grace a la magnifique victoire de gregory avec son oath contre le seul joueur a 10 points qui aurait ejecter julien du top8 je l'en remercie d'ailleur au passage) d'ailleur un petit message a gregory si il passe par la a la premiere t'aurais du forcer gilded lotus...


Top8 :

Quart de finale : rock-lee the retour of the come back ba oaui 2 tournois et 4 rencontre a clichy en ronde ou on fait draw, a clichy en final ou il me bat a bourgoin en ronde ou il me bat et a bourgoin en quart...

La 1 j'ai de vague souvenir je sais que j'ai une main plus que potable je tombe rapidement a 3 pv ba oaui welder + mana crypt sa rox !! a son tour il pose slaver n'a pas assez pour l'activer et n'a plus de carte en main je topdeck..messe noire j'ai yawill en main je gagne

Side : +2dark confidant, +1ReB
          -1vampiric tutor –1mana vault –1repeal

la 2 ba j'ai une main middle il a une mai broken avec 50milliards de contre minimum je me rappel d'un titan qui detruira mes land et qui me descendra rapidement a 0

la 3 je garde une main vraiment affreuse land mox mox sol ring brainstorm FoW land je joue brainstorm draw fow drain empty the warren je repose mox puis land par dessus, tour2 je fais mox sol ring empty j'ai 6 token et en main 2FoW 1drain  a son tour il pose land go je top ancestral recall go il land go  je top misdirection  fin de tour il mystical je drain il drain je fow il misdi je fow a son tour il ne piochera pas de land il fait demonic va chercher trall implore la chatte d'etre avec lui..mais ce ne fut malheureusement pour lui pas le cas


demi final : darius avec salver oath comment sa on connaît nos decks par cœur ?!
la 1 je garde une main pas mauvaise avec 2Fow merchant land  mox land  un truc comme sa je contre son trall je passe le mien il tente oath je contre et je lance yawill For The Win

side : rien...j'ai absolument rien a sider contre lui

la 2 il fait une sortie plutot molle de mon coté je fais genre tour2/3 empty the warren qui me donnera 18 token..je suis par contre completement a poil il bouibouite un peu  a moi je sauce fait le flashback de ma deep top brainstorm+fow et j'ai encore un land en main...c'est gagné

la finale s'ouvre a moi  la 2em demi finale est encore en train de se disputer les deux deck qui s'affrontent son madness et WWu unpow ce sont plutot des bon match up...

FINALE : ma deuxieme en 2tournois pour la saison 2007 je suis plutot fier de moi !  :oops:
J'affronte donc julien et son madness :

La 1 alors la j'ai l'impression de jouer une partie casual..il gagne le toss pose land go
Je garde une main avec tenez vous bien : 2FoW brainstorm trall vampiric demonic duress... je top deck...polluted je sais pas trop si j'ai jouie sur le coup ^^ je lance trall sa passe il ne top pas de BoB je continue ma sortie broken je lui lance tour3/4 une yawill enorme il a stiffle en main que je duress

Side : +1tinker  +1colosse  +1crucible
          -1messe noire –1tendril –1repeal

la 2  je garde une main avec volcanic FoW brainstorm  de la carte bleu et pas d'autre producteur de mana je pose volca fait brainstorm je pioche aucun land il waste ma volca...je suis completement largué je me fais defoncé

la 3 il garde une main plutot molle (sans BoB quoi) j'ai une main avec 3 ou 4 land (je garde j'en ai marre des death) je lance duress tour 1 il me revele volcanic, island, skwi, rootwalla, ancienne rancœur, circular, echoing je vire la circular  j'ai pas grand chose en main heureusement lui non plus on patoge un peu je lance un gift sans back up qui passe, il pose rootwalla et commence a me saucer je draw grace a deep joué et flashbacké, quelques tour plus tard je lance a l'upkeep mystical avec une ile pour yawin il tente de me icé mon academie je drain derriere je pose underground sea j'utilise les 2incolore pour jouer yawin j'ai au yard mana crypt mox U black lotus petal je gagne avec empty the warren +walk avec auparavant 2duress histoir d'etre sur qu'il ai pas de menace en main...

les plus :
-l'ambiance
-le livreur de sandwich :D
-la presence dans le top 8 de 3berjallien et 2 nordiste que j'hebergeais j'ai nommé belcherized et julien  :mrgreen:
-ma victoire face a rock-lee qui ma foie est fort sympatique !
-avoir rencontré julien dans un tournois  :twisted:
-ma perf forcement
-et surtout ma deckliste qui peut vraiment faire des truc broken

les moins :
je vois pas la tout de suite...



Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Julien

Enfin rentré apres 4h de route :?

Citation de: romain_38 le 18 Février 2007, 21:34:36
8)julien jacquard aka julien

C'est JacquarT avec un t comme je vais te mettre une Tatane :mrgreen:

Sinon le Joueur inconnu s'appel: Julien Vignon et il joué un EBA unpow

Citationje finis donc 5 eme et peu deçu puisque je laisse passer julien, fallait bien qu'il passe un jour les quarts

T'en fais pas, c'est pas la premiere fois que je passe les quarts ;)

Sur ceux au lit et report demain 8-)
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

Como-The-Fish

Et bien pour ce bourgoin comme tout les autres je fini a un pitoyable 4-2 je fini tout de meme 11eme avec un deck Ichorid

Je seré passé en top 8 si seulement en premiere ronde je n'avais pas rencontré Kotch qui a fait sa "pute" avec moi en demandant un game loss puisque en mélangeant mon deck je me suis rendu compte qu'il manquait une carte que j'avais oublier de lister donc game loss et la deuxieme il muligane a 4 et me fait une sortie de porc je ne lui en veux pas trop car c'est quand meme lui qui m'a prété 4 bazaar mais enfin j'aurais au moins espéré qu'il fasse mieu que sa 9eme place et son meme resultat que moi 4-2 Sinon tres bonne ambiance
Et voila un bravo a julien notre grenoblois qui fait 1/2 finale avec fish ! tres tres bien !
Et sinon pour les autres grenoblois présent il y avait Greg qui jouais stacks unpow (pas budget ^^) que j'ai éliminé a la course au top 8 durant les rondes il finit 14eme a 4-2
Il y avait aussi Johnattan a qui j'ai prété mon Fish UWb Qui fiinit a 3/3 tout de meme pour son premier tournoi t1 voila voila.

Vivement le prochain Bourgoin ou meme plus tot Grenoble pour que je prenne ma revenche je ne sais toujours pas si je jouerais fish ou ichorid.

Et encore merci a Darius, PaceMaker , Kotch et je sais plus son nom celui qui m'a prété 3calice merci pour vos pret de cartes !

casusbelli

Pour resumer ,ma journée car c est pas terrible du tout,je dirai missplay:

premiere ronde vs Rock Lee

je gagne le tos,j ai une main tres descente avec wasteland,manacrypt ,creset!,mox de diamant, tangle cotv et karn

Lui n a pas une super main mais la garde

Moi tout fier,je lande,je pose mon chalice a zero sans trop refflechir(et pourtant parait que ca sert a magic...)

et la c est le drame!pas possible de poser la crypt ni le creuset dans la foulée qui m assuraient la partie

Par la suite je ne piocherai pas de mana et il em fini de justesse en topdeckant un welder

Le reste de la journée ne fut pas tres brillant le jeu ne sortant que rarement comme il l aurait du...ca m apprendra

à vouloir me rapprocher d'une liste de stacks jouant workshop lol

Pour revenir sur l essentiel


Les + de la journée:

-L ambiance toujours super ,de la rigolade et pas de prise de tete en un mot,parfait!

-L organisation ,toujours un modele du genre


Les - de la jounée:

-un stacks trop optimiste au niveau de ses ressources

-une de mes plus belles missplay

hemgath

Très chouette tournois :)
Merci aux orgas, au mag et à tous les gens présents :)
Je suis viendus faire mumuse avec un ptit UBr long transformel (ETW/therapie pour lutté contre control et MUD)...
Et comme d'hab la journée a comencé sur bahbahbah dechatte :p (vs Darius en mode topdeck ultime :p ;) ) et je crois que j'ai bien fait rire son voisin (Mr Rachid).
Je finit a un pauvre 3-1-2 mais je me suis bien amusé...

Les +:
- Les orgas + staf
- Le lieux
- L'ambiance & fairplay
- Le team Chalon en action :)
- Le rire de Quentin et sa si sympathique cherie

Les -:
- Ma legendaire capacité a la déchate (twister + 7 tour de jeux que des lands + Moxen/DR (avec 12 land ds le jeux...))
- Un ptit up des lots serait cool (ou alors des lots adaptatifs celon le nombre de joueurs... ;)
- L'absence du Team X* que j'ai pas vut depuis longtemps  :cry:

*ZMX & DXYZ

sephorusFR

Citation
Et encore merci a Darius, PaceMaker , Kotch et je sais plus son nom celui qui m'a prété 3calice merci pour vos pret de cartes !

Ca devait être moi ;)

la Clapette (dit roumain 38)

CitationC'est JacquarT avec un t comme je vais te mettre une Tatane
je savais bien que c'etait un T mais cedric m'a assuré le contraire..! et pi c'est pas encore que tu vas me mettre une tatane  :P
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Rock-lee

Salut tout le monde,
Voila, tres bon tournoi, bonne ambiance, tres sympatique.

Merci aux orgas. et à serge pour le pret des cartes et pis le transport.

Ps: Romain, la prochaine fois j'aurai 4 merchant avec 4 echoing truth et 4 misdirection MD, et pis PLEIN de land pour jouer mes echoing truth !!!  :moustache:
"Les nuages sont si beaux..."

Darius

Citation de: hemgath le 19 Février 2007, 10:22:43

- Un ptit up des lots serait cool (ou alors des lots adaptatifs celon le nombre de joueurs... ;)


salut hemgath  +1 pour ta propal.

L'optique de la boutique qui finance les lots est le suivant actuellement :

- Proposé des lots de depart qui ne changeront pas peu importe le nombre de joueurs,  lots rentabilisé ou pas. ( le surplus se faisant en booster )
  deja pour pas décevoir les personnes venant au tournoi et la prise de risque a ce niveau prouve le serieux du magasin et me conforte pour trouver des lots avec un budjet définit.

ce deuxieme tournoi nous a montré le potentiel moyen en joueurs ( 2 fois + de 40 ), ce qui va permettre de proposé des lots plus conséquent c'est certain.
Des boosters ont etait distribué a tout les joueurs apperement ( choix de doté tout le monde plutot que seul Top 8), ca fait toujours plaisir de repartir avec un booster plutot que les main vide .... lorsque on a payé un tournoi 10 ou 12€.


Si ca ne tenez qu'a moi pour la répartition des lots: je dotterai le top 8 + L'unpow en carte. Et proposerai plusieurs lots en fonction des joueurs.
Mais j'accepte la politique de la boutique nous accueillant à moindre frais et prenant de son temps pour ouvrir un dimanche ... tout en discutant a chaque occasion sur une dotation adapté.

Les moins sur la dotation actuel c'est surtout la difference entre le 1er et le 2eme, je travail la dessus avec les gérant de la boutique pour mieux équilibré les dotation tout en gardant leur politique de lot fixé a l'avance et qui ne change pas peu importe le nombre de joueur ...

Le principe a c'est bon et mauvais coté, c'est une politique légèrement differente à ce qui peu se faire ( par rapport aux association) ... leurs experiene au niveaux du jeux organisé de tout type de tournoi en dehors de magic n'est plus a prouvé ... je sais qu'ils font le maximum pour les joueurs.


Pour ce tournoi je dirai un grand merci a Spir le head juge Barbue, a Olivier Ribon ( deck sharazad powerisé), Laurent Pontus (un des gérants du magasin qu'on a pas vue ) pour leur confiance dans cette aventure au Vintage de bourgoin !

Darius

#12
NDH: Pitier arrétez de copié des listes de MWS and co... je ne compte plus le nombre de modifs que font les modos la dessus...

Et maintenant ma liste pour ce tournoi :

// Lands
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    1 [R] Underground Sea
    4 [CHK] Forbidden Orchard
    1 [] Tropical Island
    1 [] Volcanic Island
    1  Library of Alexandria
    2  Island
    1 [] Tundra

// Creatures
    1 [DIS] Tidespout Tyrant
    1 [FD] Auriok Salvagers

// Spells
    1 [] Sol Ring
    1 [] Mox Jet
    1 [] Mox Pearl
    1 [] Mox Ruby
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [] Mox Sapphire
    1 [] Mox Emerald
    4 [EX] Oath of Druids
    4 [LG] Mana Drain
    4 [IA] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    1 [] Ancestral Recall
    1 [] Time Walk
    2 [TE] Intuition
    2 [TO] Deep Analysis
    1 [] Yawgmoth's Will
    1 [JU] Krosan Reclamation
    1 [] Demonic Tutor
    1 [OV] Black Lotus
    1 [MR] AEther Spellbomb
    1 [MM] Misdirection
    3 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [] Regrowth
    2 [SH] Mana Leak
    1 [DIS] Research/Development
    1 [JU] Cunning Wish

// Sideboard
SB: 1 [L] Rebuild
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [SC] Brain Freeze
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [AT] Strip Mine
SB: 2 [TS] Trickbind
SB: 2 [IA] Pyroclasm
SB: 1 [IA] Pyroblast
SB: 1 [L] Tinker
SB: 1 [DS] Darksteel Colossus
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [VI] Vampiric Tutor
SB: 1 [PS] Rushing River

3eme version de ma liste avant les changement qu'apporteront planar chaos.

Je me suis régalé avec cet version de oath/tyran/salvager adpaté a ma sauce.
Je suis passé a 5 couleurs pour permettre de rentré dans le side des red elemental blast et des pyroblast.
Qui m'ont bien servie avec la prolifération de Empty the Waren et contre Miror oath.

j'ai pas pris de note durant les rondes que j'ai effectué.

J'ai souvenir de ma  1 ere ronde contre Hemgath et mes top deck qui m'ont porté chance contre un matchup plus que défavorable pour moi. Joueur toujours aussi sympathique ce fut un plaisir de le voir sur Bourgoin. je gagne 2/0

Ma seconde partie etait contre un jeux slivoïde il n'y a pas eu de surprise au niveau du resultat, joueurs tres agréable. 2/0

3eme ronde contre Kotch ou j'ai fait quelques Missplay qui lui donne aisément la victoire. la seconde je sort bien et reussi a gagné. La derniere fut tres tendu Mindslaver sur moi, j'ai oath qu'il peu activé a mon tour. c'est la roulette russe il hésite a le faire ... il sait qu'il peut tomber sur tyran et ca serai game pour lui mais il sais que j'ai rentrer le colosse et qu'l s'empallera dessus ... le colosse sort je crie victoire.

4eme ronde contre Miror Oath, ici je gagne la premiere grace a research / dévelopement car il choisit de me donné des token ... je le prend de vitesse ... il ne sait pas a ce moment la que je joue Oath. La 2 est un remake de la 1 sauf que il parvient a me remonté les token de developement  ... je fait durant cet ronde les plus belle Missplay du tournoi par ailleur ... je m'explique

il a colosse sur la table il est a 1 je suis a 13 PV je sais qu'il a echoing en main ... j'ai quelques token qui l'empeche de pouvoir attaqué avec tyran .. je sais qu'il prepare son echoing pour m'attaqué ... a mon tour j'ai la main bien fournit ... je me dit je vais pioché a outrance pour allez chercher une solution .. j'avait une misdi en main plus d'autre carte bleu ... je pioche a font pour au final etre All tap et ne pas gardé de carte bleu pour la misdi ... a lui il passe donc son echoing ..attaque avec tyran et me retrouve a 2 .. a mon tour je peu activé Oath pour tyran. je sais pas ce qu'il me prend je lui donne un token et me fait une brulure je passe a 1 PV. j'active Oath le tyran arrive mais la pas de sort pour bouncé le colosse et le token ... je concède.  La troisième partie dans les tour addicitionnel .... Draw a l'issue des 5 tours.

5eme ronde je suis en face d'un joueur fort sympathique qui joue Taïga Powerisé. la premiere il me sort tout son jeux pour m'achevé tres vite au Boa des riviere rancoeurisé et gorille béringué + appel au troupeau.
heureusement le match est plutot favorable pour moi je décide de retiré auriok pour plus de punch avec le colosse ... les 2 suivante ce passe mieux pour moi malgré une agréssivité accrue de mon adversaire et de son chamane gorille mangeur  de mox

6eme ronde contre Rock lee je suis épuisé de mes 3 partie précédente on fait draw pour accèdé au top 8 sans effort. et ce reposé, manger ...

----
Quart de final: Sir Katana avec un Pitch long - version des plus classique.

Je le dit ouille matchup plus que défavorable ... j'implore les dieux du top deck qui m'apporte les FOW au moment auportun.

je passe en demi : Contre romain -
Je suis content de le rencontré a ce niveau du jeux et pas dans les rondes ... ont connait nos jeux.
Il connait parfaitement son jeux, me déroule ces token a la premiere je meurt ....

Mon side etant prévu contre les token et le storm je rentre la panoplie de trickbind et de pyroclasm.
Je garde une main avec colosse en main. et une fow + ancestrall. j'essaie de trouver des trickbind et autre pyroclasm plutot que de partir vite en combo ... rien n'y fait je trouve rien. je parviens a faire un mana drain  et la miss play je fait  third et defausse colosse alors que je pouvez l'invoqué a la main ... ca n'aurai peut etre rien changé mais quand meme !.


Je finit 3eme et repart avec une savane , je suis content de cet journée car je voie tout le monde content de ce tournoi, plein de souvenir et de discution avec beaucoup d'entre vous. Merci a tous! et particulierement a ceux venu de loin, il se reconnaitrons tous ;)

Kotch

Salut à tous!

Super tournoi, super ambiance comme d'hab' à Bourgoin!

Je finis donc à la place du couillon, mais à 4-2 de toutes façons c'était cuit...

Ronde 1 : Como, Cookie Monster. Désolé pour le game loss, mais comme on dit "trop bon trop con" (il se reconnaîtra  ;)), j'ai décidé de prendre la manche. A la 2 je pose Sphere of Resistance après un mulligan à 4, il n'a pas Bazaar et Wasteland et Karn ont raison de lui quelques tours plus tard...

Ronde 2 : Belzechired avec Empty the Warrens. Je crois qu'il gagne la 1, moi la 2, et à la 3 il se trouve à 2 PV avec une Crypte en jeu, il a 8 tokens et je suis à poil à 6 PV, on se serre la main avant de lancer le dé et malheureusement pour lui je gagne sur Crypt... Quel talent de ma part! :mrgreen:

Ronde 3 : Darius avec Oath. Je gagne la 1 sur Mindslaver, il me contre mes menaces mais je garde Mindslaver pour le jouer et être décisif. La 2 il me poutre facile... A la 3 il reste à peine 5 minutes, je n'ai que Karn pour le tuer mais il n'est pas en jeu, il a deux lands et Oath qu'il peut activer à son tour, je prends son tour au Mindslaver et je strippe un de ses deux lands au préalable puisque j'ai Crucible en jeu et Orb of Dreams  :?... Je prends donc son tour, je vois qu'il a Echoing Truth en main et je me mords les doigts d'avoir strippé... Voyant le temps qu'il reste, je pars dans un délire psychotique et je me dis que j'ai une chance de le gagner si j'active Oath et révèle Tyran pour lui remonter tous ses permanents... mais je sais aussi qu'il a Colosse dans le deck. J'active donc Oath et révèle DSC, dommage... Je joue Tral sur moi, je me dis que malgré tout je vais piocher Tangle, Karn, Stack ou n'importe quoi, mais je meurs au Colosse avec 6 lands (!!!!!!!!) en main...

Ronde 4 : Hemgath avec Combo transformel! Mes pires pioches de la journée... A la 1 il fait Necro tour 1 et gagne facile, à la 2 je mulliganne à 4 encore une fois pour partir avec Sphere, creuset, cité des traîtres et Académie... Je joue Cité et Sphere, heureusement il n'a pas de Mox, j'attends de piocher un land mais il joue Académie qui me contraint à jouer la mienne et je perds mes 2 lands... Je repartirai bien trop tard et mourrai sur des Phyrexian Dreadnought! Vraiment pas de bol sur ce coup-là...

Ronde 5 : Sylvain mon pote avec Ravager que je connais par coeur! Je ne suis pas très favorable à la 1 mais je la gagne quand même, et à la 2 mes Razormane Masticore ont raison de lui... C'est son premier tournoi T1 et il a fallu qu'il tombe sur moi!  ;)

Ronde 6 : Je sais que je suis hors top 8, je joue contre je ne sais plus son nom avec Zoo Powerisé. Il commence, je garde une main sans lands avec 3 mox, creuset, stack, il sort Black et craque pour Shaman x2 et Kird Ape ! Heureusement sans land lui non plus, je gagne la 1. La 2 voit des Razormane Masticore avoir raison de ses créatures...

Je finis donc à 4-2 aux portes du top 8, un peu déçu de ma missplay contre Darius et de ma déchatte contre Hemgath... On va dire que ça compensera mon cul bordé de nouilles contre Belzechired qui perd sur Crypt, et ma méchanceté contre Como!  :mrgreen:

Félicitations à Romain, et surtout à Julien Vignon de Grenoble qui fait top 8 alors qu'il ne le joue jamais! Et spéciale dédicace à son fair-play extrême, en étant lui-même très rigoureux sur ses actions... Un tel fair-play, ça méritait certainement la finale  :D

Merci à l'orga pour l'accueil, les sanwouiches, le mini-side-event à la fin, l'ambiance et vivement le prochain en avril je crois! D'ici là on se voit à Grenoble!  ;)

Pogon

salut a tous

et oui c'est moi l'inconnu-qui-joue-fish-et-qui-fais-top-8 !!

Bon tournoi et tres bonne ambiance...
Plein de rencontres interessantes.

Pour ce qui est du deck il est tres perfectible et metagamé 'Bourgoin' dans le sens ou j'attendais moins de decks powerisés... mais bourgoin grandit !!

Bravo au vainqueur (tres sympatique), a l'orga, aux potes grenoblois et biensur merci à Kotch (hein kotch !!!)

les - : hmm ...y en a pas
les + : Mesmeric Fiend c'est tres fort !!

a bientot