Format inintéressant?

Démarré par CwaM, 27 Février 2007, 14:33:29

« précédent - suivant »

Damien B

CitationFish est conçu pour battre du gros deck powerisé,

Oui mais même ca il le fait pas! Il se fait massacrer des qu'il croise un deck Workshop!!

Et Zbs est même pas un bon match up!

Dans cette optique, un bon R/G me semble plus efficace, et en plus il a plus d'armes contre fish!

CitationPour les listes j'ai rentré Rennes III mais il me manque le Top 8 dans l'ordre.
Heuqueville c'est presque fait, vu que j'ai mis les deck au format MWS sur le Sujet.
J'ai pas eu en main les listes des autres tournois, je sais pas trop qui doit s'en occuper.
Quand Rennes III sera affiché j'enverais les listes à Morphling.de histoire de faire de la pub.

Quid de Clichy XVII? c'est quand même un tournoi majeur!
Quid du dernier Bourgoin?
Si c'est si long de passer les decks en format MWS avec tout les liens pourquoi ne pas les mettre dans un premier temps juste sans lien en copier/coller, ca permettrait d'avoir les listes accessibles dans la semaine qui suit le tournoi?

Enfin moi je dis ça, mais je fais rien!
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

CwaM

je vais aps prendre les résultats de ZBS en compte, personne ne savait (sait?) jouer contre...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Damien B

Ben oui, mais si tu tiens pas compte des modifications du format avant de dire que
CitationLe format est complètement inintéressant
, comprends que ca fasse rire!

Darius

Citation de: Damien B le 27 Février 2007, 18:44:09
CitationFish est conçu pour battre du gros deck powerisé,

Oui mais même ca il le fait pas! Il se fait massacrer des qu'il croise un deck Workshop!!

Et Zbs est même pas un bon match up!

Dans cette optique, un bon R/G me semble plus efficace, et en plus il a plus d'armes contre fish!

Citation
Quid de Clichy XVII? c'est quand même un tournoi majeur!
Quid du dernier Bourgoin?
Si c'est si long de passer les decks en format MWS avec tout les liens pourquoi ne pas les mettre dans un premier temps juste sans lien en copier/coller, ca permettrait d'avoir les listes accessibles dans la semaine qui suit le tournoi?

Enfin moi je dis ça, mais je fais rien!

Pour bourgoin, ca arrivera quand j'aurai trouver du temps pour les rentrer en format MWS, désolé pour le retard!

kLu

Le format est ce qu'on en fait, si tu veux un deck qui bat ywill deck, joue des cartes qui roulent sur ywill (leyline, null rod, tormord's, wretch) ou alors ne te plein pas.
après, smennen a dit : il n'y a que 2 decks : gifts et pitch long, les fish sont bons contre ces decks, les stax battent les fish mais aussi les long et gifts si le stax est bien monté. aggro bat stax et fish mais pas gift et long...
après, il a été créé des decks ne france (thx 2 iso et hemgath mais aussi aux rennais) qui n'ont rien à envier à gifts et long.
Non, zbs n'a rien à voir avec gift, ne fonctionnant pas sur le principe recoup et Cie.. (ah si un point commun, il joue ywill et mana drain mais aussi merchant scroll (à qui le doit on ? :))

Donc plutôt que de critiquer ce format, faites le évoluer car, à l'inverse de ce qui est initialement dit dans ce topic, il n'est pas inintéressant car ouvert. Il y a de la place pour la création, juste un manque de motivation des joueurs et une fermeture d'esprit vis à vis de différentes cartes.

Damien B

CitationIl y a de la place pour la création, juste un manque de motivation des joueurs et une fermeture d'esprit vis à vis de différentes cartes.

100% d'accord!

Surtout en unpo qui est LE format du netdecking ...

Ou est passé Paul I ?

Lejay

Moi je veux bien innover dans le format, mais faudra pas se plaindre de tous vous faire poutrer par life. :moustache:

Sinon je suis assez d'accord avec kLu. Il y a encore plus besoin d'innovateurs motivés dans ce format car le pool de joueurs est bien moins importants qu'ailleurs, tous ne sont pas powerisés, et peu de pros jouent encore en vintage.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

nicofromtokyo

CitationLe format est complètement inintéressant amha:
D'un coté, les Long-ish, d'un autre les Gifts et d'un dernier coté les decks construit pour battre ca: Fish
Je pense que c'est une remarque valable principalement pour nos amis les ricains, non? Bon, OK, ils sont probablement la plus grosse population à jouer en type 1, mais si on prend le méta de différents pays, on est loin de cette constatation non? Pour info, PERSONNE ne joue Gifts sur le Japon, et on est 2-3 à jouer TPS/Long-like. Pour la France, on a vu que c'était encore autre chose. Des infos sur l'Espagne (fog.fog?) L'Irlande (viv'?  :mrgreen:).

Je suis moins d'accord pour l'ouverture du format... On peut bien sûr créer des tonnes de decks différents, mais créer un deck compétitif qui gagne régulièrement dans plein de méta différents, c'est une autre paire de manche.

neonico

J'crois que vous prenez tous le problème dans le sens inverse de celui dans lequel il doit être pris. Dire qu'il n'y a pas d'innovation dans les listes des archétypes données me semble totalement fumeux. Même si dans gifts on dit tous qu'on joue gifts, il existe nombre de voie différentes pour le deck. L'ajout de liking (Tef./Teachings), l'optique combo (que j'avais commencé à introduire avec belcherized) La modification des moteurs (ajout de piocheurs brokens, comme Gush, Frantic) pour faire évoluer le tout vers un deck beaucoup plus combo, tout ça fait qu'il y a des modifications.

Néanmoins, actuellement, gifts est un moteur beaucoup trop puissant pour ne pas être le centre de la construction de quasi tous les top tiers en vintage. Ca peut donner l'impression d'un resserrement que je trouve au final assez interressant pour ma part. Par contre, il est évident que dans un metagame français, cette puissance brute est très handicapante pour les joueurs unpow, qui ont au final très peu d'alternatives. Aux US, n'importe quel joueur peut se faire n'importe quel deck (moyennant un investissement raisonnable) et il reste vrai que l'impossibilité d'utiliser des proxys reste un handicap assez sévère.

Une dernière parenthèse pour dire que j'ai du mal a voir comment les fish actuels font fasse aux versions recentes de gifts, notamment les version basées sur ETW mais ce n'est que mon avis.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

CitationJe suis moins d'accord pour l'ouverture du format... On peut bien sûr créer des tonnes de decks différents, mais créer un deck compétitif qui gagne régulièrement dans plein de méta différents, c'est une autre paire de manche.
Bien d'accord avec toi Nico. Je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui tentent des listes nouvelles, qui essaient un peu de créer, mais il faut avouer que rendre sa liste compétitive à partir d'un concept qu'on veut créer, c'est pas évident. On est souvent déçu en se disant : "Ah oui , il y a bien ce deck auquel je n'avais pas pensé, et qui poutre littéralement ma liste".
Quand on n'est pas un bon builder (je parle pour moi :)), je pense qu'un premier pas est de prendre des structures existantes et d'essayer d'y rajouter sa patte personnelle en y changeant quelques trucs et de tester pour voir ce que ça donne.
Evidemment, quand on s'appelle kLu, on peut se permettre de créer des nouveaux decks, on sait que ça marchera  :mrgreen:!
En tout cas, mo je suis fier de ce que le pool français arrive à faire : ZBS c'est prouvé que c'est fort et c'est pas les ricains qui ont trouvé ça :D, c'est bien "made in France", tout comme Merchant d'ailleurs!

CitationOn se rend compte que gift et merchant sont juste le même deck en moins fort que ZBS !
Totalement faux, les 3 decks sont radicalement différents et n'opérent pas de la même manière. D'autre part, il n'y en a pas de plus fort, ils sont différents, c'est tout.

CitationIl y a de la place pour la création, juste un manque de motivation des joueurs et une fermeture d'esprit vis à vis de différentes cartes.

100% d'accord!

Un gros LOL, ça fait combien de temps que tu restes bloqué sur MUD :mrgreen:!!

Sinon, patience, je vais reprendre les discussions avec Darius , on a un projet de Deck qui pourrait marcher et qui est réprésenté à 0% dans le métagame...à suivre... ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Quand je voit que Gift est souvent joué en 1 ou 2 exemplaire ... meme en le limitant ça changerais pas grand chose.
Apres l'hisoire de gift/long/fish j'pense qu'en france c'est pas trop ça (on voit vraiment de tous)

Mais SURTOUT, en france ce qui fait la difference c'est pas trop le deck, mais plutot le joueur. (Quand les "pro" viennent, il font TOP8, meme sans "vraie" deck, ni test...)

fog.fog

C'est vrai que le metagame peut etre un peu penible dans certain cas par exemple mon dernier tournois à barcelonne j'ai joue:
1 merchant
1 intuitive
3 Fish
1 cerebal assasin

c'est un peu lourd de jouer 3 fois le meme jeu, les unpow sont entrain de se concentrer sur Fish c'est à dire que sur un tournois ce qui represente entre 20 et 25% du metagame.

Pour les power s'est gift qui l'emporte quand on voit des tournois comme celui là :

http://launiversidaddelasartesludicas.blogspot.com/2006/11/articulo-el-torneo-de-los-8-lotos.html

Avec 8 gift dans le top 16, c'est pas genial.

Surement que le manque de créativité est en cause de cela. J'ai aussi l'impression que certains joueurs type 1 sont dans le format car il demande peu d'adpatation CAD on prend un jeu et on joue 6 mois avec, a force cela finit par payer.

Oui il y a une difference entre gift, ZBS, merchant mais quand un joueur debutant regarde les listes : il voit du P9 et du gift, il ne va generalement pas plus loin.

Le type 1 évolue mais doucement et  on voit quand meme vu des jeux arrivés :
Ichoride est un exemple en therme de nouveau concept

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

DanielK

belcherized

CitationLimitez Brainstorm 
Si on limite Brainstorm, il faut limiter Bazaar :?
C'est pourquoi ça ne sera jamais limité.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hemgath

CitationLimitez Brainstorm 
Je vend 3 brainstorm foil Jap  :moustache:

Mais dans l'absolut il est vrai qu'il suffirait d'un cut dans R&B list pour équilibré le meta... maintenant je pensse que ca serait ultimement délicat et que ce n'est pas dans l'intéret du pool de joueur actuel...

Je rejoins assé le fai que, il n'y a pas assé de pro dans le format pour lui permettre une réèl ouverture... et le metagamage de jeux plus divers... Il y a une possibilité d'evolution et cela passerais par une ouverture des tounois proxy... et aussi plus de gros tournois poussant les pro a s'intéréssé au meta...

Sinon, au passage, on disait que Kamigawa etait une extention daubé, quand on regarde les top 8 elle a donné Gift & Oath... donc au prorata c'etait une sacré extention !  :moustache: