lions eye diamond

Démarré par kafel, 13 Mars 2007, 20:28:07

« précédent - suivant »

kafel

si les lion's eye diamond sont au cimetiere est que le lance une yawgmoth's will , je remais  mes diamond oeil du lion , est ce que je peut  en tire du mana , meme si je n ai aucune cartes dans ma main
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

CwaM

pourquoi ne pourrais tu pas?

et tu joues quel format? parce qque des LED et 1 will j'ai du mal ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

kafel

MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

sauf que en vintage TI diamand de l'oeil du lion est limité à 1.

d'où la question de Cwam en fait.

à par ca, pas de problème.

Il est même possible de jouer will, craquer LED en réponce, se défausser de sa main, résoudre will, rejouer LED, le recraquer se défausser de sa main (c'est un effet pas un cout) et ensuite jouer sous will avec 6 mana en pool.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

mescal

Citationse défausser de sa main (c'est un effet pas un cout)

Quand bien même se serait un cout, ça marcherait :
tu peux toujours discarder ta main, même quand elle a une taille de zéro.
Assumption is the mother of all screw-ups.

astre

accessoirement je me demande si c'est bien un effet et pas un cout justement.

mais comme j'ai la flemme de chercher...   :oops:
surtout que ca change pas grand chose :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

mescal


texte oracle :

Sacrifice Lion's Eye Diamond,Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Play this ability only any time you could play an instant.


donc oui, c'est bien un cout...
Assumption is the mother of all screw-ups.

Zmx

Est-ce une capacité de mana ? ou est-ce contrable par Stiffle (et dans ce cas, ça change pas mal que ce soit un cout, ou non )

Sinon: Rust ça doit le faire ;)

mescal

C'est une capacité de mana, comme tout ce qui s'écrit sous la forme "add [symbole/quantité] to your mana pool"
Donc non stiflable.

rules :
# The ability is a mana ability, so it is played and resolves as a mana ability, but it can only be played at times when you can play an instant. [bethmo 1999/11/17] Yes, this is a bit weird.
# You can discard a hand of zero cards to use this effect. [Duelist Magazine #16, Page 28]
Assumption is the mother of all screw-ups.

fabfab

Citationrules :
# The ability is a mana ability, so it is played and resolves as a mana ability, but it can only be played at times when you can play an instant. [bethmo 1999/11/17] Yes, this is a bit weird.

Je ne suis pas d'accord car dans ce cas on ne peux pas payer avec l'oeil du lion le cout de mana d'un sort que l'on est en train de jouer (et qui est sur la pile donc)! :shock:
Qu'en pensez-vous?
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

mescal

CitationJe ne suis pas d'accord

Déjà, c'est les règles officielles, donc y a pas vraiment à "etre d'accord" ou pas.  ;)


Citationdans ce cas on ne peux pas payer avec l'oeil du lion le cout de mana d'un sort que l'on est en train de jouer

Ouais, c'est exactement pour cela que LED a été erraté : pour qu'un joueur ne puisse plus payer avec LED un spell qu'il a en main.
Ce qui rend la puissance de LED plus acceptable (sinon, c'est presque un Black Lotus).
Assumption is the mother of all screw-ups.

fabfab

CitationOuais, c'est exactement pour cela que LED a été erraté : pour qu'un joueur ne puisse plus payer avec LED un spell qu'il a en main.

Et Iggy Pop alors, je le met au placard?  :cry:
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

hemgath

#13
CitationEt Iggy Pop alors, je le met au placard?
Du legacy Iggy pop  :moustache:

Et sinon Iggy a toujours fonctionné comme décrit ci dessus par Mescal... tu utilise tes LED une fois que tu a payé IllGG avec une autre source de mana... et en aucun cas avec LED...
C'est comme ca depuis que le jeu existe ;)

"LED c'est BIEN !!!"
Mais c pas un BL', c'est bien en reponsse et si on a deja de la mana ;)

fabfab

D'accord je m'incline  :D
Je pensais que la carte permettait de faire plus de tricks.
Merci Mescal et Hemgath pour vos reponses!
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel