demande de plein de cote (p9 , legends , tout ca a vendre ensuite ^^ )

Démarré par jbdfg, 17 Mars 2007, 22:10:03

« précédent - suivant »

jbdfg

Citation de: despon le 02 Avril 2007, 19:41:41
MC rachetait plus cher que je ne vends, comme 125e pour un twister unlim played, 3e des lands beta non mint ou 85e un juzam played...

C'est juste flippant de voir ça...

pourquoi flippant ?

vu le nombre de client qu'ils ont ca m etonne pas qu ils arivent à vendre mieux que les "non-pro"...


TiGrOu

C'est quand même hallucinant de voir certaines personnes payer 25% de plus chez un magasin que chez un particulier.

Et ce sans pour autant avoir un confort ou même des ristournes en cas d'achats réguliers.

Je pense que un acheteur régulier chez n'importe quel vendeur ici aura des tarifs arrondis/amoindris simplement parce que le commerce c'est aussi ça ... tu es commerçant, les gens viennent.
Il faut aussi penser que derrière la bourse, il n'y a pas qu'un compte en banque.

Fidéliser le client importe plus à mon sens que le bénéfice pur, car à terme celà rapporte plus.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

despon

Le débat en soit sur leur politique n'est pas pour moi super interessant...

Le truc fou, c'est par exemple que pour avoir ce lot, ils ont rachetés:

des land betas excellent: 3e (raphy les vends 1e)
des ancestral recall beta very fine colorié à 470e environ
des abyss vo excellent à 45e (je fais le mien à ce prix en mint à sib51)
des sword beta excellent 15e piece (prix des miens)

C'est donc completement fou qu'on soit arrivé à un tel décalage, puisqu'il rachete plus cher que les prix où les particuliers-vendeurs n'arrivont pas toujours à vendre. Leur plateforme de vente est incomparable, mais comme il font toujours la doublette, ça veut dire qu'on a de sgens qui:
-payent 6e leur land beta pas mint
- paie 90e des abyss pas mint
900e des tral coloriés
etc...

Ceci n'a auune vocation a dénoncé quoi que ce soit, mais je trouve ça énorme :shock:


Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


GGRE

un truc quand meme a spécifier c est qu apparemment MC a 1 stock de P9 (il a vu le classeur de P9) et donc n est pas en manque de ce genre de cartes donc a mon avis sur un tel lot il prefere le mettre a des prix haut pour etre sur de le recuperer plustot qu il se disperse ds la nature. Et je rappel qu il yavait aussi des cartes pas cher (worshop a 120 par ex.) donc l un ds l autres il s y retrouve parce qu avec un shop a 120 c est plus la doublette qu ils font... Faut pas croire qu ils ont tt les jours des gens qui leur propose des lots comme ca donc qd ca arrive ils allument pour etre sur de tout recuperer, tout les petits boui-bouis ou LA ils vont gagner masse thunes. ca s apl du bizness tout simplement. Certains ont des marges petites mais ce rattrappe sur d autres petites cartes qui ne leurs ont rien couté. Sacré MC....
merci @++

meringue

en fait mc a largement plus d un p9 dispo "de suite" hein  :mrgreen:

c'est d ailleurs leur strategie : on est + cher mais on a tout  :!:
*inserer ici le detail d'une partie que vous avez gagné* *genre pgm de magic*

Busta

A mon avis il fallait comprendre par "un stock de P9" plus que "un exemplaire des cartes composant le P9"..

morphilou

MC a tres loin d'avoir tout
aux derniere nvlles ils ont aucun bilands 3° bn (bleu) nmt-mint par ex
et puis moi aussi je peux dire que g vendu 1 mox beta à 700 à mc

neonico

@ morphilou : ils ne vendent pas leurs cartes au grade. Ils en ont rien a foute de l'etat donc stu cherches specifiquemeent du NM/M, eux ont les cartes et les vendent avant tout a des joueurs (pimpims en general ou qui cherchent absolument les cartes pour finir les decks). Il est donc evident que quelqu'un comme toi ne trouvera jamais son bonheur la bas, sachant qu'ils vendent du played au meme prix que le NM, profitant du besoin des joueurs.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

azsd

Salut a tous,

Je me permet de repondre a certain eheh.

CitationC'est quand même hallucinant de voir certaines personnes payer 25% de plus chez un magasin que chez un particulier.

Et ce sans pour autant avoir un confort ou même des ristournes en cas d'achats réguliers.

Je pense que un acheteur régulier chez n'importe quel vendeur ici aura des tarifs arrondis/amoindris simplement parce que le commerce c'est aussi ça ... tu es commerçant, les gens viennent.
Il faut aussi penser que derrière la bourse, il n'y a pas qu'un compte en banque.

Fidéliser le client importe plus à mon sens que le bénéfice pur, car à terme celà rapporte plus.

Bein pas besoin de faire de ristourne tant que tu n'as pas de concurrent. Les autres ont fermes...et les non-pros (genre pas de boutique) ne les inquietent pas car ils ne touchent qu'une petite partie de la population de Magic.
Honnetement, quelle bon pere de famille a envie d'acheter des cartes a la sauvete a Jussieu?? Plutot que dans un magasin connu pour etre reglo et avec une facture en prime...peu je pense et chez MC j'ai vu un paquet de jeunes...voir tres jeunes (12 ans).
Le geste commercial est important mais pas tant que tu es seul sur ton marche...la bonne clientele t'oublie vite quand un autre concurrent monte surtout des populations de jeunes comme ca...

Citationun truc quand meme a spécifier c est qu apparemment MC a 1 stock de P9 (il a vu le classeur de P9) et donc n est pas en manque de ce genre de cartes donc a mon avis sur un tel lot il prefere le mettre a des prix haut pour etre sur de le recuperer plustot qu il se disperse ds la nature. Et je rappel qu il yavait aussi des cartes pas cher (worshop a 120 par ex.) donc l un ds l autres il s y retrouve parce qu avec un shop a 120 c est plus la doublette qu ils font... Faut pas croire qu ils ont tt les jours des gens qui leur propose des lots comme ca donc qd ca arrive ils allument pour etre sur de tout recuperer, tout les petits boui-bouis ou LA ils vont gagner masse thunes. ca s apl du bizness tout simplement. Certains ont des marges petites mais ce rattrappe sur d autres petites cartes qui ne leurs ont rien couté. Sacré MC....

La je pense que tu as 100% raison GGRE. C'est exactement leur idee. Faut voir que leur clientele va du joueur de 12 ans au Suisse (histoire qu'ils m'ont raconte -> aucune raison de mentir) qui rachete la collec complete de MTG a 40k€...il ratisse surper large.
Moi aussi je racheterais tout a prix d'or juste pour pouvoir dire  : j'ai tout ce que vous voulez!!!! C'est juste qu'il faut de la tresorerie et ca ils l'ont je pense quand tu fait un check de 6K€ sans discuter...

CitationMC a tres loin d'avoir tout
aux derniere nvlles ils ont aucun bilands 3° bn (bleu) nmt-mint par ex

Bein ils en ont une trentaine maintenant...donc 4 tundra, 4 Mer Sout...:-)


Citation@ morphilou : ils ne vendent pas leurs cartes au grade. Ils en ont rien a foute de l'etat donc stu cherches specifiquemeent du NM/M, eux ont les cartes et les vendent avant tout a des joueurs (pimpims en general ou qui cherchent absolument les cartes pour finir les decks). Il est donc evident que quelqu'un comme toi ne trouvera jamais son bonheur la bas, sachant qu'ils vendent du played au meme prix que le NM, profitant du besoin des joueurs.

C'est vrai mais ca va changer ils lancent bientot leur scan de cartes et prix adaptes...

A+

Azsd

dragsamou

Bonjour.
Ayant été absent pendant quelques temps du fait du décés de mon pére  :cry: Je vais quand même faire une petite analyse trés rapide de la situation:
Le vendeur n'ayant pas d'idée des cotes afin de les vendre sur Solomoxen à la base,tout le travail a été fourni par ses Membres.De même,je pense que les nombreuses propositions et commentaires de certains Membres ont fournies tout l'argumentaire pour que le vendeur puisse tirer au maximum profit de la situation,preuve est que l'on est passé de 3000 Euros puis à 5000,pour finalement terminer à plus de 6000.Moralité:A la prochaine Grosse demande de cote de ce type,quelle soit faîte en premier par MC ou autres,celà permettra déjà aux Membres de ne pas perdre de temps et d'énergie,puisque quoiqu'il arrive financiérement parlant,la "Corporation" aura pratiquement toujours le dernier mot....

Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

TiGrOu

Il est clair que la prochaine fois je ne m'emmerderai plus, une proposition par pm avec une question uniquement : "oui ou non ?"

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

fredc

c'est pas comme si mc avait accès à votre discussion en plus ;)

azsd

Bonsoir a tous,

Je suis desole si ma demande de cote a ete prise comme une utilisation des membres de ce forum, il n'en n'ai rien. Je voulais juste comme au titre des gros vendeurs ici, en tirer un maximum d'argent (ca parait normal).

Toucher 2500€ de plus que ce que l'on me proposait parait quand meme interessant. Je remercie neanmoins tout le monde qui nous a aide (jfdb et moi meme) sur ce sujet.

Que MC est mise plus, tant mieux pour moi. Cela aurait ete quelqu'un d'ici, je lui aurais vendu de la meme facon...

Si j'avais fait un PM avec la liste, les personnes interessees auraient elles aussi du faire le calcul = revient au meme temps...

Merci a tous en tout cas. Desole que cela se termine comme ca.

Azsd