Sundering Titan

Démarré par fabfab, 19 Mars 2007, 12:50:31

« précédent - suivant »

fabfab

Bonjour,
Apres avoir lu les Comprehensive Rules concernant les Basic Land Types, j'ai toujours du mal a comprendre les capacites declenchees de Sundering Titan. Mes questions sont les suivantes:
- les types de terrains de bases sont bien: Plaine, Ile, Marais, Foret et Montagne?
- doit-on cibler obligatoirement un terrain de chaque type?
- peut-on cibler un meme terrain deux fois (un biland par exemple)?
- pourquoi jouer des terrains enneiges lorsqu'on a Sundering Titan dans son jeu (j'ai vu pas mal de listes comme ca)?

Merci d'avance pour vos explications!
Fabfab
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

BoOBaZ

#1
Citation de: fabfab le 19 Mars 2007, 12:50:31
Bonjour,
Apres avoir lu les Comprehensive Rules concernant les Basic Land Types, j'ai toujours du mal a comprendre les capacites declenchees de Sundering Titan. Mes questions sont les suivantes:
- les types de terrains de bases sont bien: Plaine, Ile, Marais, Foret et Montagne?

Oui

- doit-on cibler obligatoirement un terrain de chaque type?

Oui

- peut-on cibler un meme terrain deux fois (un biland par exemple)?

Oui. Evidemment, 1 fois pour chacun des types de Terrains

- pourquoi jouer des terrains enneiges lorsqu'on a Sundering Titan dans son jeu (j'ai vu pas mal de listes comme ca)?

Parce que ces listes jouent Gift et que l'on peut faire un Gift comme ca : Ile enneigé/Ile/ Fetch A/Fetch B. Rien à voir avec Sundering ^^

Merci d'avance pour vos explications!
Fabfab
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

mescal

Citationdoit-on cibler...

petit détail : les deux capacités déclenchées du Titan ne ciblent pas
Assumption is the mother of all screw-ups.

belcherized

J'en profite pour poser une question sur le même sujet.
Imaginons: il y a un Sundering Titan des deux côtés, l'un des joueurs joue Echoing Truth sur Titan. Comment sont gérées les capas déclenchées? Est-ce que c'est une histoire de priorité ou pas, donc en gros est-ce que celui qui joue l' Echoing Truth choisit les cibles pour les terrains deux fois de suite, ou bien il cible pour la capa SON titan, et ensuite l'autre joueur cible à tour pour la capa du sien qui est aussi remonté ?
(J'espère que c'est pas trop confus comme question :oops:)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

DanielK

Déjà ça cible pas !

Citation de: mon pifQuand y'a marqué ciblé, ça cible, quand y'a pas marqué ciblé, ça cible pas.

Maintenant que c'est fait, deux éléments :

1. On choisit les terrains détruits à la résolution.

2. Les capacités qui se déclenchent en même temps sont mises dans la pile dans l'ordre Joueur Actif, Joueur NonActif (APNAP en anglais)
Celle du joueur nonactif se résoud donc en premier.

BoOBaZ

La seule chose dont je sois sûr est que le propriétaire de chaque Titan choisit et pas celui qui joue l'E-truth. Mais aprés j'ai un doute sur l'ordre  :?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

belcherized

ok, merci ;)
désolé, on cible pas en effet, on choisit.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Juju

Citation de: DanielK le 19 Mars 2007, 14:41:01Déjà ça cible pas !

Citation de: mon pifQuand y'a marqué ciblé, ça cible, quand y'a pas marqué ciblé, ça cible pas.

Bah alors mon ptit DanielK, et les sorts d'aura? :P

DanielK

Je sais, et Provoke, et Equip, et Soulshift, et Modular, et Haunt  :oops:

Mais déjà si le principe de base passait ça serait pas si mal  :P