recherche Illusionanry Mask

Démarré par sephorusFR, 29 Octobre 2007, 19:23:49

« précédent - suivant »

sephorusFR

Merci de proposer un prix dans la limite du raisonnable!!!

Y a des limites quand même.

SI tu ne connais pas la cote de la carte, demande sur le forum adéquate mais ne propose pas la moitié de sa valeur (40e pour en gros du 80e).

Merci


Despon

sephorusFR

comment dire : LOL ?

1/ tu aurais été sympathique de répondre au message au lieu de le modifier de manière assez impolie
2/ j'ai jamais demandé du mint à 40 euros hein, sachant que j'ai deja acheté du unlim VF ou Good a ce prix là :o

Merci encore pour ta delicatesse ;)

despon

Solomoxen est un site de type 1 proposant un forum de deals et d'echanges arrangeant les utilisateurs et non un site où l'on cherche à faire des affaires.

Si tu cherches des bonnes affaires, on parle suffisament d'un certain site pour ça.Tu en verras pas en dessous de 80$.

Ceci dit, je suis désolé du ton que j'ai employé j'ai pas masse de temps pour à la fois modérer et mettre des formules de politesse. Donc, je vais modifié le message, mais le sens sera le même.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Azahir

moi je trouve ca parfaitement normal. Dans le processus de vente, n'importe ou, quel que soit le domaine, c'est toujours le vendeur qui affiche ses prix, c'est jamais à l'acheteur de faire la première proposition mais sytématiquement au vendeur (allez juste histoire de moduler le propos, on va dire quasiment tout le temps, mais bon  :roll:).

Les vendeurs présents sur ce site et gérant cette section ont imposés l'inversion des roles (afin de pouvoir légitimement profiter de certains ignorants indiquant un prix trop important, mais aussi mieux sentir les choses. Bref avoir la visibilité en premier, ce qui est "relativement" important dans l'optique d'une negociation et peux se comprendre quand on est vendeur). Comme je l'ai indiqué à l'epoque ou le debat a été ouvert, la position adoptée est logique du point de vue vendeur, mais "légérement" injuste du point de vue acheteur. La reaction normale d'un acheteur si on lui demande de faire la proposition en premier est naturellement d'indiquer un prix tres bas (c'est naturel dans l'optique d'une négociation), il n'a pas d'autre choix.

De plus je te ferais remarquer stephane qu'il y a deux mask en vente sur LE site à moins de 20$  de bid, donc piano sur "tu n'en trouveras nul part à moins de 80E" quoi (parce qu'entre 15E et 80E, moi je compte 500% de marge quand même, un poil trop quand meme. Alors oui je sais, blablabla faut gagner l'enchere, blablabla douane, blablabla frais de port. Mais soyons raisonnable, 500% c pas pousser le bouchon un petit loin maurice?). 40E pour un illusionary mask unlim ca me semble un prix raisonnable (surtout comme prix d'appel d'offre), 80E c'est un prix dementiel (même pour du mint).

Enfin.... je voulais pas spécialement relancé le débat, mais bon, en imposant aux acheteurs d'indiquer un prix d'achat, faut pas s'attendre à ce que l'acheteur mettent "je veux un illusionary mask à 80E en unlim played". Quand t'es vendeur, si tu cherches des bonnes affaires (lire saigner à blanc les acheteurs en maximisant à mort la marge), on parle suffisament d'une certaine place pour ca  :roll:. En somme, tout est question de proportion (evidemment, un message "je cherche un illusionary mask à 20E", semble déraisonnable, autant "je cherche un illusionary mask à 40E", franchement ca merite pas une telle reaction).

C'est la luuuuutte finaaaale.....

huguesparri

On dit souvent à un vendeur que si il propose ses cartes à un prix trop élevé, il ne vendra jamais.
De la même façon, si un acheteur demande une carte à un prix trop faible, il aura du mal à trouver.
Est-ce pour autant une raison pour effacer sa demande?
Dans ce cas là, quid de la modération des vendeurs qui proposent des prix fumés?

Sinon, sur le site que nomme Despon, il y a encore eu des ventes de mask il y a 15 jours située entre 40 et 65$, dont le dernier il y a 6 jours, pour 67$, fdp compris en condition nmint chez un vendeur plutôt bien évalué (99,7% pour 1879 éval.) et acheté par un italien.
C'est vrai que ce site n'est pas forcément une référence en matière de côte (ce sont des enchères, on est bien d'accord donc très fluctuantes) mais ça montre aussi que la demande de SephorusFr n'est quand même pas complètement irrationnelle...


bucheron_des_mauge

Je suis entièrement d'accord,

Si quelqu'un vient sur une section achat / echange d'un forum pour acquérir ou se débarrasser d'une ou plusieurs de ses cartes, il est normal qu'il indique une valeur, pour simplifier les choses et permettre une certaine transparence dans l'offre et/ou la demande.

Toutefois, je comprend pas qu'on demande à un acheteur un prix raisonnable, alors qu'on interdit personne de vendre un estuaire pollué foil jap à 12€.


Jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas de cotation officielle des cartes de T1... Peut être que SephorusFR trouvera pas ce qu'il cherche et que dans 6 mois il reviendra mettre la même offre, mais 2 fois plus cher.

Moi qui a 20 nouvelles négos par jour sur MT, combien de fois on m'a proposé des cartes que je trouvai trop cher (le membre me disant tu trouveras pas à moins) et que 30 minutes plus tard je fermais la négo car j'avais trouvé mes 4 moins cher que ce qu'il me proposait.

despon

Bloquer jusqu'à ce que j'ai le temps de tout lire en rentrant du boulot et d'expliquer le pourquoi du comment.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


dragsamou

Bonjour.
Je me permettrai d'intervenir non pas en tant que Modo ni vendeur,mais en tant qu'acheteur.Je veux donc un Illusionary Mask Unlimited pour un achat en France,je vais donc d'abord sur les principaux sites d'échange/vente,je constate qu'il y en a 2 de proposés à 65 Euros en Played(Plus cher qu'une certaine boutique MTG),suite à çà,je vais sur les principales boutiques MTG en France de 60 à 150 Euros,suite à celà,je vais sur un site d'enchére bien connu,et je constate qu'ils sont vendus de 40$ à 135$ pour du BGS 9,5 Mint.Je n'hésite pas une seconde et je n'emmerde personne à faire des demandes ne correspondant pas au marché Français mais US.Donc,être acheteur,c'est faire un travail de recherche pour bénéficier des meilleurs prix,maintenant proposer 40 Euros pour un achat Made In France,ce n'est pas d'actualité à moins de bénéficier de la Trés bonne affaire.
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

despon

#8
Alors, voici ma réponse qui sera assez concise.

-->Comme le dit Alexis, on compare ce qui est comparable.

Actuellement en France, un mask vaut environ 60/80e suivant le vendeur. BIen sur, aux USA, sur un site d'encheres et non de vente (je le rappelle au passage), on peut le trouver à 40 ou 50e fdp compris. Mais nous sommes en France et le site aussi. Par conséquent, nous nous effroçons de vendre echanger et acheter aux prix français.
Ainsi les vendeurs doivent comprendre que les acheteurs peuvent acheter aux usa et doivent reviser leur prix à la baisse pour vendre; et les acheteurs doivent comprendre que les 40% de reduc aux USA ne sont pas trouvables en FRance.

Je n'évoque pas non plus le fait que les Illusionary mask mis en encheres à 20e ne sont pas fini!! ça rime juste à rien de comparer avec ça!!

CCLN: Le prix évoqué ne reflète pas la valeur du produit en France.

--> Concernant mon rôle et celui d'Alexis sur ce site:

Alexis joue seulement son rôle de collectionneur sur ce site et aucunement de vendeur, ne proposant que quelques spoilers en vente.
Moi, je n'up quasiment plus mon post depuis mes fonctions (d'ailleurs au passage, je n'ai pas d'illusionary en vente). Je ne l'upperai d'ailleurs plus à l'avenir, pour garder ma neutralité.

--> Concernant mon intervention sur ce post:

J'ai estimé que cette offre était anormalement basse. Certes chacun fait ce qu'il veut et si le vendeur ou acheteur a un mauvais prix, il ne fera pas d'affaires. Ceci dit, il ne faut pas que ce soit du n'importe quoi non plus. Sinon tout le monde met n'importe quoi et le site en devient pollué avec plein d'offres d'achat qui ne trouveront pas preneur.
NOus en discuterons en interne afin de réglementer cela comme il se doit. Même si je pense que ça ne bougera pas et que ce style d'intervention restera rariscime.

CCLN générale:

Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent me mp, je m'efforcerai de répondre en privé, mais ce n'est pas la peine de poster sur les différents forums pour venir crier aux scandales.

Je tiens aussi à rappeler que solomoxen est un site dédié au type 1 et non au deal. Ce serait bien d'oublier ces pseudo scandales pour se recadrer sur le format en lui-même.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr