Des jeux bien spécifiques au casual

Démarré par Yoann, 10 Mars 2005, 10:33:34

« précédent - suivant »

huguesparri

Assez d'accord avec Toad.

Un jeu casual, c'est quand même un jeu relativement rigolo à jouer et à voir jouer.

Ca n'empèche pas qu'il soit quand même un tout petit peu construit (donc compétitif) mais les jeux combos ou on joue tout seul sans se préoccuper de ce que joue l'adversaire sont à proscrire.

En général, ça donne un environnement relativement aggro même si les jeux controles, bien que difficiles à mettre en place (surtout en jeu à 4 et plus) sont assez présents.

Perso, j'essaie de monter un jeu humilité qui tienne la route. En plus d'un design très sympa, la carte semble avoir un potentiel correct dans un environement un peu "mou"  :)



Mais bon, on joue aussi dans un environement assez particulier: partie de 3 à 6 joueurs (max en empereur), pas de duel, pas de side, etc...

Donc je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion quelconque  :(

Plumeau

juste comme ça: Lich.dec ça se joue en casual? c'est sympa, aps trop compèt, et le kill est halluciné.

je veux dire ici une version sans replenish hein, le vrai deck quoi!
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

jeffultime

je joue depuis des lustres un vieux jeu bloc mirage qui me fera toujours marrer : sands of time. bien qu'un jeu lock cela reste toujours amusant à jouer contre du genre :

oui oui à la fin de mon tour tu peux te prendre plein de burns pour détapper tes lands.

pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle je fais référence à un jeu qui utilise :

sands of time : Sands of Time   4

Artifact   R

Each player skips his or her untap step. At the beginning of each player's upkeep, that player simultaneously untaps each tapped artifact, creature, and land he or she controls and taps each untapped artifact, creature, and land he or she controls.   

équilibrage :



Equipoise   2W

Enchantment   R

At the beginning of your upkeep, for each artifact target player controls in excess of the number you control choose an artifact he or she controls. Repeat this process for creatures and lands. The chosen permanents phase out.   

avec un p9 injecté dedans ça marche toujours pas mais c'est quand même marrant.

j'ai du mal cependant à ajouter des cartes dedans seule route marchande s'y est bien incorporé !!!

karibou

Deck tribu : Thallid. Très drôle!

Sinon, je tente un deck basé sur la contrée des caribous!

tribal aussi : un deck ange, pour se faire plaisir.

Dans les jetons aussi, il y a le deck pégase basé sur Mesa Sacre.



Et puis quand je suis avec des potes tolérants, je joue académie sans respecter les limitations/banissements.



Sinon dans la série des decks drôles je pense à tous ceux basés sur des cartes comme aube célèste, transcendance ou les cartes "à gagner" du bloc odyssée (rencontre de hasad, jeu d'esprit, test d'endurance...)
Ah, you think that's funny, turning rebellion into money - The Clash - (White man) In Hammersmith Palais

Toad

Citation de: karibouEt puis quand je suis avec des potes tolérants, je joue académie sans respecter les limitations/banissements.

Et tes potes ils te laissent tuer tour 1 100% du temps malgré leurs 2 FOW?

C'est plus de la tolérance à ce niveau là.



Enfin bon, autant faire ça sur Apprentice...

Watanabe

Perso je joue un mono vert GROSSES BETES genre Guivre de la penombre, elemental d'epines, force verdoyante, avec 2 deferlantes de guivres, 2 dents et ongles, 1 colosse, 1 titan morceleur ^^ Le tout HARDCASTER s'il vous plait a force d'elfes de Llanowar et de Luxuriance ^^
1 Habilité Chtonienne vient agrémenter le tout !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

en casual, partie à plusieurs, soit je joue aggro, soit anvil-chains ( mais je le joue qu'une fois, car apres ils s'acharnent direct sur moi à la 2eme  :lol: )
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.