Conflux Full Spoiler

Démarré par quentin, 26 Janvier 2009, 10:15:43

« précédent - suivant »

quentin

Ca y est on a la lsite complète des cartes de conflux.
http://mtgsalvation.com/conflux-spoiler.html

Pour les fleimards qu'on pas envie de se faire les 8 pages du topic ici ou les zillions de page sur mtgsalvation, un petit résumé des "jouables" / "à tester" dans les formats eternal.

CitationPath to Exile   w
Instant   Uncommon
Remove target creature from the game. Its controller may search his or her library for a basic land card, put it into play tapped, then shuffle his or her library.

un swords qui fait pas gagner de pvs.

CitationEsperzoa   2u
Artifact Creature - Jellyfish   Uncommon
Flying
At the beginning of your upkeep, return an artifact you control to its owner's hand.
      4/3

un sea drake peut-être intéressant si qqun trouve une combo avec. Un beau beatstick quoiqu'il en soit.

CitationInkwell Leviathan   7uu
Artifact Creature - Leviathan   Rare
Islandwalk, trample, shroud
"Into it's maw went the seventh sea, never to be seen again while the world remains." -Esper Fable
           7/11

Cible à tinker ? Un tour plus lent que DSC, mais pas bouncable,

CitationMaster Transmuter   3u
Artifact Creature - Human Artificer   Rare
{U}, {T}: Return an artifact you control to its owner's hand: You may put an artifact card from your hand into play.
Illus. Chippy      1/2

Un genre de welder effect, mais probablement overcosted pour être vraiment jouable.

CitationEthersworn Adjudicator   4u
Artifact Creature - Human Wizard   Mythic Rare
1{B}{W}, {T}: Destroy target creature or enchantment.
2{U}: Untap Ethersworn Ajudicator.
      4/4

Capa intéressante, mais 4U...

CitationNyxathid   1bb
Creature - Elemental   Rare
As Nyxathid comes into play, choose an opponent.
Nyxathid gets -1/-1 for each card in the chosen player's hand.
      7/7

Nice sur un dark ritual tour 1, et progressivement de + en + à chier. Intéressant potentiellement en tarmogoyf.format legacy en conjonction avec relique (?).
La premiere release de la carte disait graveyard, maintenant c'est hand. Ca devient pas mal moins fun. Peut etre encore jouable dans defausse.deck mais bon...

CitationBloodhall Ooze   r
Creature - Ooze   Rare
At the beginning of your upkeep, if you control a black permanent, you may put a +1/+1 counter on Bloodhall Ooze.
At the beginning of your upkeep, if you control a green permanent, you may put a +1/+1 counter on Bloodhall Ooze.
A drop of blood spilled from the first dragon.
      1/1

Ca a l'air slow mais bon.

CitationNoble Hierarch   g
Creature - Human Druid   Rare
Exalted
{T}: Add {G}, {W} or {U} to your mana pool.
      0/1

Un llanowar elfe en mieux mais qu'est pas elfe. Probablement pas jouable en dehors de standard.

CitationScattershot Archer   g
Creature - Elf Archer   Common
{T}: Scattershot Archer deals 1 damage to each creature with flying.
   #90/145   1/2

Pour un joueur de T1 comme ca ca a l'air nase, mais quand on sait que le meta standard/extend est défini par faeries/bitterblossom, ca a tout de suite l'air plus sexy.

CitationKnight of the Reliquary   1gw
Creature - Human Knight   Rare
Knight of the Reliquary gets +1/+1 for each land card in your graveyard.
{T}, Sacrifice a Forest or Plains: Search your library for a land card, put it into play, then shuffle your library.
      2/2

Nice en legacy ou on a pas mal de lands broken à tutorer, et ou la bestiole devient vite assez grosse. Probablement pas jouable dans les autres formats.

CitationMagister Sphinx   4wub
Artifact Creature - Sphinx   Rare
Flying
When Magister Sphinx comes into play, target player's life total becomes 10.
      5/5

Une clock à 2 tours, probablement juste moins bonne que dsc.

Moralité, pas grand chose d'intéressant pour le T1, quelques trucs pour le legacy. Pas la super extase quand même. Signalez moi les trucs que j'aurais loupé et je mettrai à jour le résumé.

Watanabe

Citation
Citation
Nyxathid   1bb
Creature - Elemental   Rare
As Nyxathid comes into play, choose an opponent.
Nyxathid gets -1/-1 for each card in the chosen player's hand.
      7/7

Nice sur un dark ritual tour 1, et progressivement de + en + à chier. Intéressant potentiellement en tarmogoyf.format legacy en conjonction avec relique (?).

Alors là, j'ai pas compris...
T1 messe noire, si t'es on the play tu target ton opponent, ta bete meurt...

J'ai du mal à comprendre, y'a un truc dans la capa que j'ai du mal lire...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

en fait dans la premiere spoiler de la carte, ca disait cimetierre, pas hand. J'ai pas vu que ca avait changé.
je corrige mon commentaire.

Zmx

CitationUn llanowar elfe en mieux mais qu'est pas elfe. Probablement pas jouable en dehors de standard.
Ou un bird en moins bien ? :D

neonico

Citation de: Zmx le 26 Janvier 2009, 15:23:00
CitationUn llanowar elfe en mieux mais qu'est pas elfe. Probablement pas jouable en dehors de standard.
Ou un bird en moins bien ? :D

Voir un bird en mieux en fait :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

à cause du "exalted" ? j'suis pas convaincu (ça se cumule les exalted ? )

Watanabe

#6
Citation de: neonico le 26 Janvier 2009, 16:02:57
Citation de: Zmx le 26 Janvier 2009, 15:23:00
CitationUn llanowar elfe en mieux mais qu'est pas elfe. Probablement pas jouable en dehors de standard.
Ou un bird en moins bien ? :D

Voir un bird en mieux en fait :)

+1, la capa exalted fait gagner des combat de Tarmo en Legacy. C'est vraiment pas négligeable dans certains formats (Legacy), et elle peut elle-meme devenir 1/2 pour attaquer, ce que ne pouvait pas le bird.

Edit : Oui, les exalted se cumulent.

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

On va simplifier et dire qu'il n'y a qu'aggro pour jouer Bird (pas combo avec les wrath effects tout ca).

Dans un jeu aggro c'est juste meilleur que bird

cette carte est meilleure que bird

et un syllogisme en passant ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Azahir

un aggro qui joue jitte, il aime bien les creatures qui volent, meme quand elles sont 0/1...... bon d'accord, c'est surtout moins bien parce que ca produit ni noir ni rouge.

neonico

#9
Citation de: Azahir le 26 Janvier 2009, 16:51:12
un aggro qui joue jitte, il aime bien les creatures qui volent, meme quand elles sont 0/1...... bon d'accord, c'est surtout moins bien parce que ca produit ni noir ni rouge.

En meme temps
Avec Jitte,
Faut infliger des dommages, ce que fait hierarch et pas birds
C'est justement dans cette optique la que je pense que Hierarch>Birds, surtout pour l'extended en fait.... Si t'a spas les contraintes de couleurs bien sur...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est bien en t1 ^^ mais pour ce qui est du legacy, cette carte semble être une perle.

Lionceau

exalted et shroud c'est quoi deja?

Moi j'suis tjs fan de Path to Exile.  :wub:
Carpe diem ;)

quentin

exalted = file +1/+1 a une créature attaquant seule.
shroud = can't be the target of spells/abilities