[Primer] Bridgechorid Manaless aka le meilleur jeu T1 actuel

Démarré par Loïs, 29 Mai 2007, 11:33:48

« précédent - suivant »

camping gaz

#15
Compost dans le genre est pas mal si on le sort tour 1 :)

édit : je parlais po de gift mais un deck ayant plus facilement acces au vert bien entendu !
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: camping gaz le 29 Mai 2007, 17:11:11
Compost dans le genre est pas mal si on le sort tour 1 :)
sauf que dans gift pas de vert.. ;)
j'aimerais bien la connaitre aussi ta tech neonico car je vois pas ...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Zmx

#17
Balance nico, ça eviterais probablement une limitation de Bob  :moustache:

(J'avais penser à Propagande, mais ça se mange les meme merde que Leyline, sauf qu'en plus ça l'empeche pas de Bober pour chopper plus vite sa soluce)

OlafGrossbaf

Un post pour flooder : je trouve ça nul de dire qu'on a une super tech si c'est pas pour la partager, autant pas poster.

Post très intéressant sinon, félicitations Lois.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Tef

finalement ce qu'on pensait avec campinggaz sur MT se rapproche pour beaucoup de toi !!
Pas trop ennuyé par les yxild jailer ? enfin bon encore faut il que ce soit joué^^

Sinon vraiment bravo pour toi pour jouer mon deck favori du moment!!
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

CwaM

Citation de: Loïs le 29 Mai 2007, 17:01:34
ah ben on doit tous etre preneur de la tech alors....

Loïs, qui la connais pas
yixlid jailer
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

SegmentationFault

Pour m'être fait roulé dessus par Loïs à Chalon, je confirme que les zombies 2/2 courent plus vite qu'un gros robot indestructible (même s'il arrive tour 2).

Préparé pour, ça doit pouvoir être battu quand même, 4 Haunting Echos + 4 Dark Ritual + 4 Serum Power en side :moustache:

fury

Bon je réponds en global à tous les messages précédents.

Citation
tu oublies thérapy pour gerrer combo...

Ca se contre therapy. Par ailleurs, il en faut 2 pour vraiment être sûr d'enlever une menace adverse, et combo a en général plus d'une menace à proposer dans sa main. Je développe un peu plus loin.

Citation
en fait au vue de la clock du deck et de la disrupt (4calice, 4leyline 4CABAL) combo a interet a partir vite meme tres vite pour avoir une chance

Ben ca dépends de ce qu'on met dasn combo....

Si on met les jeux du genre gift et Zbs, calice, leyline et thérapy sont tres tres génant, et il est assez rare de ne pas avopir leyline ou calice tour 0/1.

A près, je pense que le plus mauvais matchup doit etre belcher s'il kill T2 et qu'on a pas calice ou thérapy au T1.

Toutefois, ichorid goldfish Tour 3 quasi tout le temps et environ 20% du temps tour 2, ce qui en fait donc un jeu combo assez rapide...

Dans combo, je mets les long-like, TPS, SX, dragon, belcher. Le seul test sérieux que j'ai fait est le matchup Ichorid-Manaless contre Dragon 5C. Il en ressort :

1) Que préside ichorid semble plutôt favori (55/45), à condition de sortir une leyline tour 0. Dragon la gère via un bounce ou ray of revelation, mais ça prend du temps de le faire, et ichorid déroule vite dans les 3 premiers tours. Dans mes tests, j'ai pu voir que leyline se gérait assez facilement avec dragon. Le problème est de se sortir de leyline et chalice posé tour 1. Là on morfle... Sino, dragon peut gagner du temps en stiflant les premiers coups de bazaar d'ichorid, ça achète suffisamment de temps pour partir.

2) Postside, Ichorid rentre du bounce, dragon des ray of revelation, ainsi que des extirpate. Ichorid n'a pas de backup pour passer ses bounces sur un dragon réanimé, dragon garde du backup pour partir, et peut se débarrasser des gravehates et plomber le dredge par extirpate (sur gravetroll ou imp , ça ralentit pas mal ichorid, suffisamment pour tuer). Bref, j'inverse la tendance et obtient plutôt des résultats de l'ordre de 55/60 pour dragon.

3) A noter les bidouilles de dragon pour tenir, genre réanimer un streetwise pour bloquer en absence de dragon ou avec encore leyline sur table, bloquer au squee, Echoing sur les jetons de pont des enfers. Il m'est aussi arrivé de réanimer une goule suturée à la place de mon adversaire avec necromancy pour éviter de perdre :)

Pour tous les autres combos, je pense qu'effectivement c'est pas évident, mais en remaniant les listes, il y a moyen de gérer je pense.

Je pense qu'ichorid ne gère pas le deck adverse en dehors de leyline et chalice, c'est un peu faible en type 1 vu la diversité du metagame. Que penser de cartes comme piègepont qui empêchent ichorid de gagner ? Et Jogunt ou Samouraï du rideau pâle joués dans les Fish-like ? Sur yixlid jailer, je suis assez réservé : si ichorid side des feu/glace, ça marche pas :)

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

CwaM

Accessoirement, je pense que le side est largeeeeeement améliorable
allez ce soir jdonne les techs c la folie

4 Dryad Arbor
3 Reverent Silence
4 Emerald Charm
4 Bayou
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Rock-lee

Le problème avec ce side c'est qu'a AUCUN moment tu gère needle T1 ou n'importe quel artos ou même un Jailer.
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

Citation de: Rock-lee le 29 Mai 2007, 20:29:11
Le problème avec ce side c'est qu'a AUCUN moment tu gère needle T1 ou n'importe quel artos ou même un Jailer.
jsavais pas que needle c t joué :(
et c pas avec 4 chain of vapor qu'on va gérer un jailer ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Tef

Citation de: CwaM le 29 Mai 2007, 20:39:47

et c pas avec 4 chain of vapor qu'on va gérer un jailer ;)

Oui et non car au moins la chain of vapor sur jailer est susceptible de te donner le tour nécessaire pour gagner !
Sinon aux US ils jouent MD dryad arbor en rajoutant en side Contagion
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

J'ai pas compris, pourquoi Chain gere pas le Jailer ?
Parcque c'est reposé le tour d'apres ? 1 tour c'est bien assez pour réanimé une goule, vu que Jailer n'empeche pas de remplir le Yard "en attendant" la CoV

CwaM

Citation de: Zmx le 29 Mai 2007, 22:15:44
J'ai pas compris, pourquoi Chain gere pas le Jailer ?
Parcque c'est reposé le tour d'apres ? 1 tour c'est bien assez pour réanimé une goule, vu que Jailer n'empeche pas de remplir le Yard "en attendant" la CoV
Parce que
1- tu esperes vraiment gérer le jailer avec seulement 4 chain of vapor en side?
2- qui joue jailer? fish avec 4 daze 4 fow pour contrer la chain?
ou ptete gifts avec fow + misdi?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

4 Cabal pour passer 4 CoV contre un mec qui joue 8 contre, ça me parais pas aberant.
Apres Fish (unpow?) il joue pas son Jailer avant le T2 ... c'est limite un poils tard contre Ichorid.

Pour Gift, ça parais deja plus jouable.