[Primer] Bridgechorid Manaless aka le meilleur jeu T1 actuel

Démarré par Loïs, 29 Mai 2007, 11:33:48

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je vois pas la super technique avec les Dryads, ca rajoute une bete pour Dread Return et ca donne de la mana OK, mais je trouve qu'une City of Brass est plus polyvalente, car permet de sider Trall ou CoV ou Ancient Grundge ou le charme vert et jouer les Therapy en plus. Ou alors j'ai rate un truc  :?

Damien B

ca rajoute une bete pour dread return et therapy SANS RENDRE LA PRIORITE et ca te donne la mana verte pour le side... city c'est joli, mais C pas une bete!
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

camping gaz

n'oublions pas qu'il doit etre possible de tuer a la dryade dans un mirror match lol !
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

neonico

Le mirror est tes facle a jouer, si ton adversaire  et toi ne savent pas ce que lautre joue. Tu perds le toss, tu laisses le mec mulligan dans son bazaar, et si tu vois un joueur mull  comme un ouf, tu mull dans leyline.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: Damien B le 09 Juin 2007, 11:21:19
ca rajoute une bete pour dread return et therapy SANS RENDRE LA PRIORITE et ca te donne la mana verte pour le side... city c'est joli, mais C pas une bete!
Concretement ca change quoi? Tu as des cas de figures? Je me vois mieux avec une CoV en main plutot qu'avec une 1/1 en jeu avec un Ange en face quand meme.

Lionceau

bah je crois pas que la presence de la dryadeMD emepche de jouer aussi 4 cov ;).
je confirme a ce sujet que cov est un excellent remede a l arrivée de l ange precoce :?
Carpe diem ;)

Damien B

En fait les dryades peuvent accélérerle kill du deck...

En moyene le deck kill T3 parcequ'il lui est tres difficile d'avoir 3 betes en table dès le T2... Charmille a cet avantage

Exemple:
T1 Bob active t'envoie troll+ichorid+cabal au tas
T2 Dredge 1 narcoamibe+ remonte ichoride+ dread return+ ce que t'as envie de ranimer au tas

Et bien en posant charmille dryade, tu as a troisieme bete direct, tu peux donc flashbacker direct et killer T2 là ou t'aurais pas pu avec City

Dans tout les cas tu es obligé de rester à 4 CoV.
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Sir Katana

Ok charmille permet d'avoir ses 3 bêtes au tour 2, mais sur les tests que j'ai réalisés il est quand même rare d'avoir T2 au cimetière dread return, goule, dragon breath, et assez de bêtes pour une goule fatale. Du coup le kill tour 2 je ne suis pas persuadé, alors qu'au tour 3 les conditions sont toujours réunies.
Après j'dis peut être du caca, j'ai peut être loupé un épisode  :roll:

Damien B

Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Sir Katana

Moi 2 posts plus haut :P
Du coup j'ai vraiment dû louper un épisode... je me basais sur la liste du post initial de Loïs, et je ne voyais pas d'autre cible pour la goule afin de tuer tour 2. Après ça fait 24h que je suis au taff, alors faut pas m'en vouloir si la réponse paraît évidente mais qu'elle ne m'a pas sauté aux yeux ^_^

nicofromtokyo

Citation de: Damien B le 10 Juin 2007, 03:18:08
qui a dit que CT goule qu'il faut remonter?
C'était ça la tech? Sacrifier Dryad à Thérapy pour la faire remonter avec Dread Return? A part la Goule, je vois pas trop en fait.

astre

il y a d'autres creature que tu peux utiliser à la place de la goule. les plus courement cités sont :
la creature W/R de ravenica qui donne haste et +1/+1 a toutes tes creature
un cephalide qui a un effet bazaar quand il arrive en jeu.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Citation de: astre le 10 Juin 2007, 08:30:17
il y a d'autres creature que tu peux utiliser à la place de la goule. les plus courement cités sont :
la creature W/R de ravenica qui donne haste et +1/+1 a toutes tes creature
un cephalide qui a un effet bazaar quand il arrive en jeu.


A savoir : Flame Kin zealot pour la célérité et le +1/+1 et Sage Céphalid pour l'effet bazaar!

Cependant les listes sont relativements différentes, car quand tu joues ghoule tu as : 2 ghoules, 2 dread 2 souffle du dragon et si tu joues flame kin et sage tu as : 4 dread, 2 flame kin et 2 sage céphalid mais bon perso je préfère la ghoule car tu as plusieurs conditions de victoires à savoir soit
-attaque avec zombies en mass,
-attaque avec grosse ghoule (d'ailleurs GG sur MWS ça veut pas dire good game mais Grosse Ghoule quand tu joues ichorid)
-possibilité d'avoir un monstre bloqueur face un jeu illusionary mask par exemple

alors que quand tu joues flame kin et sage tu as comme kill uniquement l'attaque avec masses donc bon moins de possibilités je trouve



Tef qui va aller voté aujourd'hui pour la plus grosse ghoule de sa circonscription
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

J'vien de découvrir "Whirlpool Drake" dans une liste d'Ichorid, ça a juste l'air 10 000 fois mieux que Cephalid, non ?

hautelfe

pas terrible ca oblige a avoir des cartes en main
Mana Drain est moins bon que counterspell, car si je drain un darksteel colossus et que je peux pas passer mon mana, je me burn de 11. Mana drain cest bon quand on a de quoi passer le mana comme morphling ou mishra factory.