tournoi à Vitry

Démarré par belcherized, 03 Juin 2007, 20:52:00

« précédent - suivant »

neonico

Bien synergique ton deck :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

mais c'est un deck concept: un gob metagammé anti ichoride.  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fury

Citation de: lionceau-des-savanes le 06 Juin 2007, 13:28:18


a lui tour 2: workshop, pentavus moi: drain!

a moi tour 2: mer sout, diabolic tutor sur black lotus, 1+3+7=11 mana= colosse posée a la main!


Excellent !

Dans le même genre, sur un match avec un pote : 4CCTinkerColosse (lui) vs UBAStax (moi) :

1) je le locke vite, mais pas complètement, et j'ai vite plus rien en main, m'obligeant à topdecker les menaces

2) Lui ne peut plus me tuer, j'ai enlevé ses kills au jester cap  (ToA). Il ne lui reste que colosse en main, qu'il est obligé d'hardcaster. Sauf qu'il ne peut pas avoir 11 lands sur table, trop ont été wastés.

=> J'attends tranquillement qu'il crève à la bibliothèque

3) Lui sans se démonter pioche comme un goret avec Lib of Alexandria, et à un moment joue (il a 8 lands en jeu) : Brainstorm, qu'il contre avec une force pitchée, et il draine sa force => 5 manas en pool, plus 7 lands dégagés => il peut hardcaster son colosse sous une Sphere de Resistance.

4) GG pour lui.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation de: fury le 07 Juin 2007, 07:54:02
un moment joue (il a 8 lands en jeu) : Brainstorm, qu'il contre avec une force pitchée, et il draine sa force => 5 manas en pool, plus 7 lands dégagés => il peut hardcaster son colosse sous une Sphere de Resistance.

Avec 8 land:
Brainstorm sous Sphere de resistance => reste 6 mana
=> FoW sous Sphere, reste 5 Mana
5 + 5 de drain = 10, pour un colose qui coute 12. tu t'es fait roucouler  :moustache:

fury

Citation de: Zmx le 07 Juin 2007, 10:33:45
Citation de: fury le 07 Juin 2007, 07:54:02
un moment joue (il a 8 lands en jeu) : Brainstorm, qu'il contre avec une force pitchée, et il draine sa force => 5 manas en pool, plus 7 lands dégagés => il peut hardcaster son colosse sous une Sphere de Resistance.

Avec 8 land:
Brainstorm sous Sphere de resistance => reste 6 mana
=> FoW sous Sphere, reste 5 Mana
5 + 5 de drain = 10, pour un colose qui coute 12. tu t'es fait roucouler  :moustache:

Ah exact, mes souvenirs sont flous. Non, je pense qu'il a bien payé 2 pour son brainstorm, et 1 pour sa FoW, il devait avoir encore deux mox qui traînaient. Enfin bref, je passe sur le détail, drainer sa propre FoW sur son propre sort, c'est pas banal :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

gauloisfou

Citation de: Zmx le 07 Juin 2007, 10:33:45
Citation de: fury le 07 Juin 2007, 07:54:02
un moment joue (il a 8 lands en jeu) : Brainstorm, qu'il contre avec une force pitchée, et il draine sa force => 5 manas en pool, plus 7 lands dégagés => il peut hardcaster son colosse sous une Sphere de Resistance.

Avec 8 land:
Brainstorm sous Sphere de resistance => reste 6 mana
=> FoW sous Sphere, reste 5 Mana
5 + 5 de drain = 10, pour un colose qui coute 12. tu t'es fait roucouler  :moustache:

-3 pour payer le drain, reste 7 mana  ;)

Enfin, jcrois  :P

flutiau

et moi je découvre à l'instant que la liste de David Phélippé était illégale: c'est marqué 3 Baguette de Cassation MD et 2 Null Rod SB

Le truc, c'est vu que c'est écrit en français d'un côté, et de l'anglais de l'autre, j'ai rien vu  :?

j'ai posté sa decklist en mettant une 3e Needle en side à la place d'une null rod
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

hooh

Citation de: fury le 07 Juin 2007, 11:15:06
Citation de: Zmx le 07 Juin 2007, 10:33:45
Citation de: fury le 07 Juin 2007, 07:54:02
un moment joue (il a 8 lands en jeu) : Brainstorm, qu'il contre avec une force pitchée, et il draine sa force => 5 manas en pool, plus 7 lands dégagés => il peut hardcaster son colosse sous une Sphere de Resistance.

Avec 8 land:
Brainstorm sous Sphere de resistance => reste 6 mana
=> FoW sous Sphere, reste 5 Mana
5 + 5 de drain = 10, pour un colose qui coute 12. tu t'es fait roucouler  :moustache:

Ah exact, mes souvenirs sont flous. Non, je pense qu'il a bien payé 2 pour son brainstorm, et 1 pour sa FoW, il devait avoir encore deux mox qui traînaient. Enfin bref, je passe sur le détail, drainer sa propre FoW sur son propre sort, c'est pas banal :)

donc a priori il a contré sa force à la fin du tour de son adversaire, et la ça marche tout de suite beaucoup mieu =)

8+5=13   :mrgreen:

OlafGrossbaf

Citation de: flutiau le 07 Juin 2007, 11:34:15
et moi je découvre à l'instant que la liste de David Phélippé était illégale: c'est marqué 3 Baguette de Cassation MD et 2 Null Rod SB

Le truc, c'est vu que c'est écrit en français d'un côté, et de l'anglais de l'autre, j'ai rien vu  :?

j'ai posté sa decklist en mettant une 3e Needle en side à la place d'une null rod

Connaissant le bonhomme, je pense que c'est plus une erreur de listing qu'une tentative avérée de triche ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Juju

Citation de: fury le 07 Juin 2007, 11:15:06Ah exact, mes souvenirs sont flous. Non, je pense qu'il a bien payé 2 pour son brainstorm, et 1 pour sa FoW, il devait avoir encore deux mox qui traînaient. Enfin bref, je passe sur le détail, drainer sa propre FoW sur son propre sort, c'est pas banal :)

Toi t'as pas vu la scene de explosif a 0 pour peter chalice a 0, 1, 3, 5, 7 et 8 si mes souvenirs sont bons

Enfin, tout ca ne battra pas "colosse (11 terrains, comme un grand)! deux manas, daze! Force qui trashe force! Une ile, daze! Force qui trashe force !"

flutiau

@olaf: oui bien sûr, de toute façon, il ne risquait qu'un game loss

et s'il faisait top8, je pense que son adversaire aurait étudié la liste (si je vérifiais tout, j'aurais passé tout le tournoi dans les decklists  :o)
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

tarask

salut tout le monde
je me présente Tarask ou thomas....comme vous vous voulez ;)
je suis donc tout nouveau dans le T1 et c'est vraiment super simpa comme format.
il y avait vraiment une très bonne ambiance a ce tournois et je commence a connaitre certaine personne qui sont non seulment d'excelent joueur mais aussi des gens super gentil (ZMX, boobaz,néonico...ect....et biensur julien !!)

madness est vraiment un super deck ,trés compétitif et très stable!!! (merci pour tout julien ;) )

je remercie tous les mecs qui m'ont aidé pour les pret de carte...un P6+4 BOB...c'est pa rien ..^^

les +: des main extra-ordianaire
         super ambiance
         de la chatte a mort ^^
         ...et tral c'est vraiment pouissant !!

les - :....ba a part la route ... (réparation de voiture...environ 300€)
       ^^

donc j'espere refaire un tournois assez rapidement et me procurer mon propre matoss....
(je cherche des BOB pour le moment ^^)

a bientot ^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

flutiau

mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il y ait une aussi bonne ambiance à mon tournoi?  :shock:

aurais-je un don?  8-)
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

tarask

ou alors c'est peut etre grace a la fanfare écossaise...^^

un grand merci a tous les intermitants (jongleur,musicien,danceuse...et j'en passe...) lol

^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

neonico

#29
Je me posais la question de savoir si tu avais sorti les skwi et les deep en side à la 2 et à la 3 pensant que j'allais rentrer les jailers ? Elles ont bien fait le cafe à la 3 mais j'ai hesite a les ressortir G3 pensant que t'avais deside toutes les cartes ayant des capas du cimetiere mais ca parait tellent contre intuitif de sortir skwi de madness que je me posais la question.
Merci d'avance stu peux me repondre. Stoujours interressant strategiquement, madness etant un Matchup que je ne teste plus  :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/