[RESULTS] Annecy, il se passe quoi ?

Démarré par neonico, 16 Juin 2007, 21:30:02

« précédent - suivant »

astre

ca se tiens, j'avais pas pensé a ce facteur là... :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Païkan

Citation de: astre le 18 Juin 2007, 08:57:09
a quoi servent les 4 fetch? Je pence que tu peux les lacher, tu n'a rien pour en profiter...

dans un jeu comme le sien ça sert à épurer son deck des terrains car il doit piocher un max de gob.
"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

astre

dans un deck qui pioche pas, les fetch servent statistiquement a rien. juste a faire en sorte que l'adversaire ai un storm de moins a trouver pour te défoncer.

J'étais  partie du principe que ce deck ne piochait pas, mais dans la réalité les ringleader font, de manière détourné, piocher.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Kotch

Voilà mon report!

Je jouais (comme d'hab' hein  :mrgreen:) un UbaStax, monored avec Ensnaring Bitch  ;) de base x2 :

1 trinisphere
2 ensnaring bitch
3 null rod
3 uba mask
4 crucible
4 tangle
4 smokestack
4 chalice
4 welder
4 bazaar
1 black
5 moxen
3 vault, crypt, sol ring
1 strip mine
3 wasteland
4 workshop
2 mishra's factory
1 academy
3 barbarian ring
4 mountain

SB :
3 tabernacle at pendrell vale
1 wasteland
3 viashino heretic
3 lava dart
1 ensnaring bitch
4 sphere of resistance

Ronde 1 : Thomas avec Bridgichorid.
A la 1 il commence sans muller, bazaar tour 1 et tout, cabal qui sortira 2 welder, il jubile, me dit que ça va être trop bon comme partie et demande direct c'est quoi le lot pour l'unpo qui gagne la première ronde face à Power.deck. Je dis rien, je rentre même dans son jeu, j'attends de toucher mes Bridge pour voir sa tête... Tour 2 il m'achève à coup de Ghoule célérité, dommage j'avais mon Piègepont en topdeck... J'aurais trop voulu voir sa tête après un Piègepont à la 1!!!
A la 2 il concède après mulligan à 0, dommage j'avais une main parfaite : Bazaar, Shop, Waste, Piègepont, Sphere et Uba Mask en main.
A la 3 il ne mull toujours pas et joue Bazaar + Leyline tour 1. J'ai une main sympa aussi! Waste de BoB, black, mox x2, piègepont, CotV à 1. Tour 2 je joue Shop, CotV à 2 même si j'ai pas vu Grudge, et tour 3 Tabernacle qui l'achèvera correctement. Je me fais traiter de chattard  :lol: alors que j'ai quand même 9 cartes qui plient tous ses sorts et 6 qui stallent ses créatures, + 4 BoB pour la consistance...
Enfin cette manche était bien sympa pour moi vu le "bye" que j'étais aux yeux de mon adversaire...

Ronde 2 : Christian avec Empty the Gifts.
Null Rod plie les 2 parties, et Uba Mask c'est fort aussi! J'avais rentré les 3 Tabernacle qui m'ont même permis de tuer son Dark Confident avec Waste sur son land.  :mrgreen:

Ronde 3 : Hemgath avec Mindcensor/Trinket sans Salvager.
Les 3 parties sont nullissimes, des non-sorties de chaque côté qui se soldent par du bourrage à coups de Trinket, Mindcensor, Factory et Welder... J'aurais appris qu'attaquer avec Welder c'est mal face à Toundra, car Mindcensor ça bloque...
Je perds la 1 à coups de Trinket Mage, Null Rod de mon côté était broken mais je n'ai pas eu de mana pour me développer malgré la dizaine de top-decks...
Je mull à 5 à la 2 pour commencer avec Strip, Mox, Null Rod qui sera broken (Hemgath avait Black, double ou triple mox) mais pareil, je ne topdecke pas de land en une dizaine de tours. Il arrivera à poser Confident qui ne lui trouvera AUCUN land en 7 tours, au 8e tour il révèlera comme d'hab' ... Colosse! Yeah quel talent que j'ai  :mrgreen:
A la 3 encore Null Rod qui le spoilera coorectement, il a une excellente main pour commencer, double mox, land, tinker, mais... Colosse en main!  :shock: Je le bourre à coups de Factory avec un lock à la Trinisphere, je le tombe à 4 et on arrive dans les tours additionnels, il pose Pithing Needle sur Factory mais j'arrive à lui coller pile poil 4 avec 1 puis 2 Welder!  :moustache: A noter que Lava Dart a bien fait son boulot en réglant son compte à 1 Mindcensor et 1 Confident...
Désolé Manu pour ta poisse éternelle!!!  ;)

Ronde 4 : Patrice avec Pikula.
Sortie explosive de ma part à la 1 avec Smokestack tour 1, je prends un coup de chaud quand mon adversaire pose Strip Mine mais choisit de l'utiliser pour la mana et pose Confident, du coup je me développe à fond et gagnerai tranquillement après avoir posé Welder + CotV à 1 (il avait Swords en main) pour jouer avec Smokestack.
A la 2 il fait land-go, je fais Shop, Mox, CotV à 2. Game.

Rondes 5 et 6 : ID contre François (Gobs) puis Grégory A. (Oath).
Je joue contre Gobs pour le fun et je gagne 2-0 malgré Magus of the Moon, car Piègepont c'est fort! On n'a pas sidé mais je pense que j'étais plus favorable après side avec notamment les Tabernacle, tandis que lui n'avait rien contre Stax...

Qaurt de finale contre Julien D. de Besançon je crois, avec Oath.
Je gagne la 1 au Crucible/Strip lock.
A la 2 il commence avec Mox verte, ile, oath. Ok, je peux gérer car en main j'ai Waste et Tabernacle. Il faut juste qu'il ne topdecke pas Cerisaie ce tour. Je joue Waste, Mox, Rod pour garder Tabernacle tour 2 et Waste dégagée contre Cerisaie, mais là il toptecke Cerisaie... Du coup je n'ai pas encore mon Tabernacle en jeu. Il révèle Tyran, mais je le locke bien avec mes Sphere, Uba, CotV et même Trinisphere, du coup il ne pourra pas jouer de sorts sous Tyran (enfin il essayera de Drainer avec 2 manas, mais ça c'est pas possible sous Trinisphere!). Il accumulera les missplays. La plus grosse étant qu'il oublie une première fois de payer son Tyran au Tabernacle à l'upkeep, je lui dis qu'il a oublié, et engage donc son ile en main pahse. Ok passe encore, à noter que je me prenais quand même 5 par tour! Tour suivant, idem, il pioche sans payer au Tabernacle, je lui re-fais la remarque  :evil:, et engage son ile en main phase. Je cherche un arbitre vite fait des yeux, tant pis, je laisse faire en faisant comprendre à mon adversaire que c'est quand même un peu abusé... Malgré Ubazaar je ne trouverai pas de Tangle/Smokestack pour temporiser.
A la 3 je commence avec tour 1 CotV à 1 (je sais qu'il joue Needle, et avec seulement 3 mox, je me dis que les probas sont faibles qu'il fasse tour 1 Oath comme à la précédente). Il joue en faisant tour 1 Mox verte, ile (tiens ça me rappelle quelque chose), pétale, et Oath  :roll: Ok il n'a pas Cerisaie, je peux m'en sortir... Je pose Uba mask à mon tour, il pioche et révèle... Cerisaie. GG.
Je suis bien écoeuré des deux sorties qu'il a pu faire, encore les sorties passe encore, mais deux fois d'affilée la même, et en topdeckant à chaque fois la Cerisaie... Là ça fait mal.
Je fais remarquer à mon adversaire que je doute que beaucoup de joueurs auraient laissé passer ses 2 boulettes à la 2 sous Tabernacle, il ne dit rien... Bon. Je suis vraiment écoeuré d'avoir laissé passer ça, spécialement contre lui qui malgré mon fair-play ne s'est pas montré très sympathique, juste un "c'est sympa de m'avoir laissé revenir en arrière" aurait suffi pour faire passer la pilule. Paut-être qu'il est aussi antipathique tout le temps, je le connais pas, mais là en l'occurence je pense qu'il aurait pu faire preuve d'un peu plus de sympathie à mon égard. Je ne regrette pas de lui avoir laissé la 2 (que je gagnais si j'avais appelé l'arbitre), c'est juste que contre un joueur aussi antipathique ça fait pas plaisir. Ca m'apprendra pour la prochaine fois... Le pire c'est que sur les 2 manches perdues, j'ai clairement le contrôle total de la partie, mis à part le Tyran bien sûr, mais il ne peut même pas bouncer mon board et accumule les missplays. Je me rappelle même qu'il voulait piocher 3 cartes sous Tral malgré CotV à 1... :? C'est d'autant plus frustrant de perdre avec toutes ces conditions, et sur les 2 mêmes sorties et topdecks.

Voilà, mis à part ce quart de finale complètement abusé, je me suis régalé toute la journée, beau temps, beau cadre, belles ventes  8-)

A ce propos je mentionne ici qu'après la CdF il y aura un jeu Prison de moins en France  ;) ça c'est la bonne nouvelle pour tout le monde, et un joueur Vintage de moins, ça c'est moins bien!

Bravo à François pour sa perf avec Gobs, aux finalistes Lyonnais qui raflent tout, et aux autres du top 8!
Merci aux copains pour la tuture, mention spéciale à Hemgath pour son talent de "topdeckeur-de-colosse-sous-confident-en-etant-à-moins-de-11PV" et à Despon le biznessman  ;)

OlafGrossbaf

concernant l'histoire du tabernacle, je me demande si c'est à toi de le mettre en pile, comme tangle ou smokestack, ou si c'est à l'adversaire de ne pas oublier. Si un arbitre passe dans le coin j'aimerai bien savoir. car si c'est le premier cas, tu es aussi responsable que ton adversaire qui a oublié de payer.

CitationA ce propos je mentionne ici qu'après la CdF il y aura un jeu Prison de moins en France  Wink ça c'est la bonne nouvelle pour tout le monde, et un joueur Vintage de moins, ça c'est moins bien!
Tu arrêtes ? ou tu déménages ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

je me rapelle avoir perdu un bon nombre de moxen sur kataki comme ca moi...heureusement que l'on peut mettre un marqueur visuel maintenant :)

CitationA ce propos je mentionne ici qu'après la CdF il y aura un jeu Prison de moins en France  ça c'est la bonne nouvelle pour tout le monde, et un joueur Vintage de moins, ça c'est moins bien!

woo, ca va en faire des cartes foils jap dispo tout a coup! :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Kotch

Citation de: OlafGrossbaf le 18 Juin 2007, 12:13:13
concernant l'histoire du tabernacle, je me demande si c'est à toi de le mettre en pile, comme tangle ou smokestack, ou si c'est à l'adversaire de ne pas oublier. Si un arbitre passe dans le coin j'aimerai bien savoir. car si c'est le premier cas, tu es aussi responsable que ton adversaire qui a oublié de payer.

C'est un choix qui est laissé au joueur. S'il pioche, c'est qu'implicitement, par défaut, il a choisi de ne pas payer...

merlin de besac

Je fais remarquer à mon adversaire que je doute que beaucoup de joueurs auraient laissé passer ses 2 boulettes à la 2 sous Tabernacle, il ne dit rien... Bon. Je suis vraiment écoeuré d'avoir laissé passer ça, spécialement contre lui qui malgré mon fair-play ne s'est pas montré très sympathique, juste un "c'est sympa de m'avoir laissé revenir en arrière" aurait suffi pour faire passer la pilule. Paut-être qu'il est aussi antipathique tout le temps, je le connais pas, mais là en l'occurence je pense qu'il aurait pu faire preuve d'un peu plus de sympathie à mon égard. Je ne regrette pas de lui avoir laissé la 2 (que je gagnais si j'avais appelé l'arbitre), c'est juste que contre un joueur aussi antipathique ça fait pas plaisir.

Tu m' excuse mais je t'ai remercier minimum 2 fois,de m'avoir laisser revenir en arriére.
La premiére ,c était le deuxiéme coup où j' avais pas payé et la deuxiémé c'était à la fin du match.
Et, y en a même eu trois car quand j'ai gagné je t'ai encore remercié.

Antipathique, je crois vraiment pas .Demande à tout les joueurs qui me connaissent.Mais c vrai que j'ai eu beaucoup de chance contre toi et que tu as étais trés sympas mais çe n'est pas une raison  pour se permettre de juger les gens sur une premiére impression.

Rock-lee

J'pense que c'est surtout les boules d'avoir perdu apres avoir eu deux chances enormes de gagner (tabernacl) + les missplay + les sorties broken +etc...

Pour les quelques fois ou j'ai jouer contre Kotch, j'peut affirmer que c'est un joueur tres fair-play et super correct.
Même si je gagnais  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Je confirme que Kotch est quelqu'un d'archi zen et fairplay, meme l'ayant vu voir des games totalement lui filer entre les doigts (genre vs Aladiel a vitry), je suis donc etonné :?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

Citationwoo, ca va en faire des cartes foils jap dispo tout a coup!
Nop  :twisted: :twisted: :twisted:

PeaceMaKeR

Citation de: Kotch le 18 Juin 2007, 12:29:26
Citation de: OlafGrossbaf le 18 Juin 2007, 12:13:13
concernant l'histoire du tabernacle, je me demande si c'est à toi de le mettre en pile, comme tangle ou smokestack, ou si c'est à l'adversaire de ne pas oublier. Si un arbitre passe dans le coin j'aimerai bien savoir. car si c'est le premier cas, tu es aussi responsable que ton adversaire qui a oublié de payer.

C'est un choix qui est laissé au joueur. S'il pioche, c'est qu'implicitement, par défaut, il a choisi de ne pas payer...


OMG ! avec ce que tu m'avais dit sur les missplay des adversaires, et qu'il ne fallait pas laisser son adversaire revenir en arriere ... etc
j'ai du mal à croire que en 1/4 tu acceptes ca, 2 fois d'affilés  :shock: :lol:

c'est bien à toi de le mettre en pile, et généralement en jouant Stax, ca se résoud dans cet ordre là :
1°/ Tangle
2°/ Smokestack
3°/ Tabernacle
( suivant le nombre de bestioles, on peut passer Tabernacle avant Stax sur la pile :lol: )

SI, comme dit Olafgrossbaf, tu as oublier de choisir l'ordre de la pile pour tes effets ou tu ne l'as pas mentionné, c'est l'adversaire qui choisit dans quel ordre il veut les résoudre je suppose ... mais c'est pas pour autant que la capacité du Tabernacle fizzle, et qu'il n'est pas obligé de payer
évidemment, si l'adversaire pioche avant de payer ... il doit sacrifier sa bestiole
car BieN EviDeMMeNT, tu n'as pas à rappeler à CHAQUE tour à ton adversaire, qu'il doit payer un upkeep pour ses bestioles ... c'est à lui de faire un minimum attention à ce qu'il y a sur la table
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

ElKako

Citation de: Païkan le 18 Juin 2007, 10:18:02
Citation de: astre le 18 Juin 2007, 08:57:09
a quoi servent les 4 fetch? Je pence que tu peux les lacher, tu n'a rien pour en profiter...

dans un jeu comme le sien ça sert à épurer son deck des terrains car il doit piocher un max de gob.

C'est tout à fait ca. Le deck version legacy joue 8 fetch et 4 ringleader. J'ai du virer récemment un ringleader pour faire de la place aux nombreux 1-slots qui permettent de survivre. J'ai aussi baissé énormément le nombre de fetch parce que contre fish sa seule manière de te plier est de sifler ton fetch et de gagner ainsi un tour voire la partie si tu n'es parti qu'a un land. Les guides spirituels remplacent aussi avantageusement le mana donc après tests j'en suis arrivé à cette version de la mana base.
C'est aussi très important de maximiser ton espoir de piocher un gob dans un tel jeu, je suis d'accord ca change presque rien mais bon... De plus les fetch pourront stabiliser la mana en cas de splash d'une autre couleur, que ce soit le vert pour tin street hooligan, le noir pour de la défausse ou du bleu pour une version powerisée.

Quant au ruling de tabernacle c'est : Toutes les créatures ont "Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez 1". Donc c'est bien au joueur de penser à son effet.

Toad

#28
Les Fetchlands dans Goblins c'est pour remélanger les lands/Vial et autres qu'on a mis au dessous de son deck sur Ringleader !  :?
La version optimale Legacy du deck en Mono R joue 0 Fetchlands et non 8 comme annoncé précedemment.

Y'a des dizaines d'articles qui circulent sur Internet du temps où Goblins était gros en Etendu et qui montre que jouer Fetchland dans Goblins, ça rend le deck moins bon.

Sinon, ça doit faire 5 ans que les gens le disent, mais les Fetchlands ça n'épure statistiquement strictement rien.
Par contre la perte de points de vie est non négligeable, elle. De même que Stifle.

tarask

salut a tous ^^
petit repport :

un tournois magic!!(the gathering)
planté au millieu des montagnes, au bors d'un lac, dans la pelouse d'une villa...
c'était royal !!!!
tournois réussi a 100% sur tous les plans :
le cadre,le soleil, les orga,le barbeuk,la bibinne,"espace fumeur",bonne hummeur....ect

tout était rassemblé pour que annecy reste LE tournois extra du vintage ^^ !!!

un spécial merci a Manu qui me laisse royalement la game,qui me permet d'acceder au top 8 !!! franchement t'assure a fond !! ;)
un spécial merci a julien et a romain38 qui me prete du matos (réspectivement un P6 et 4 BOB)

bilan de la journée : que des plus!!!
                            un top 8
                            encore de belles rencontres
                            des mains extra-ordinaire (même si elles gèrent pas bomberman...)
                            une ambiance du tonnerre !!

a quand le prochain "pied dans l'eau"???
                             
                           
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!