[CDF 2007@] résultats ...

Démarré par XIII, 24 Juin 2007, 19:58:05

« précédent - suivant »

adrienger

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Citationcombo (c'est aussi lent que DSC, on perd un tour mais on détruit -peut etre- un ou deux lands

j'ai pas dit que DSC etait meilleur, j'ai dit que c'etait aussi mauvais! J'ai joué tinker MD pour la premiere fois depuis plus d'un an (sans compter les worlds) à la CDF parce que je trouvais la carte mauvaise partout sauf dans slaver ou combo (jar).
quand je jouais tinker en side, je ne le rentrais pas contre combo (j'ai toujours eu titan en side quand je jouais tinker), quand je l'avais MD, je le sortais (comme ca que j'ai perdu contre shaman aux worlds quand il m'a fait tour 1 voleur de souchemer alors qu'il jouait pitch long  :shock: ).

contre combo, il faut éviter le plus possible les cartes mortes qui pourissent la main et tinker DSC/titan c'est une clock qui donne 2/3 draw phase contre un deck qui peut/doit tuer tour 1/2.

Franchement ca pue!

a la limite puisqu'il faut garder tinker dans slaver, garder titan peut etre envisageable si il n'y a pas de cartes a rentrer à la place mais je ne considere pas du tout ca comme un acquis.

je n'ai pas franchement testé le match up GAT/titan (d'ou ma question d'ailleurs) donc pour ca je ne vais pas argumenter.


Adrien qui n'a pas attendu ETW pour ne plus jouer tinker

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

perso, j'ai toujours rentré titan contre combo et ai gagné une grande majorité de mes games simplement en le jouant et assurant le tour suivant de disruption.
Le tempo gagné par contrôle-combo est tellement énorme ... :)

Rock-lee

Une 7/10 qui détruit deux lands dans un deck qui en joue pas des masses je trouve que c'est plutot satisfaisant.
Ca fait souvent gagner tout seul surtout que l'adversaire calcul pas le fait qu'il va perdre deux lands et donc ce construit une main qu'il ne pourra plus jouer.
"Les nuages sont si beaux..."

la Clapette (dit roumain 38)

pour avoir jouer pendant un moment KI.merchant je ne peux qu'approuver l'avis de rock-lee et klu titan s'est juste enorme contre combo
tu gere genre les 1/2/3 premiers tour tue lance ton titan qui lui pourrit sa mana base derriere il fait rien pendant quelques tours toi tu sauce et tu blinde ta main au cas ou il tente de repartir
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

adrienger

question de playstyle peut etre mais j'ai tendance a minimiser les cartes mortes contre combo (les kills donc)...je n'ai jamais eu de probleme en ne gardant que yawg et TOA.

merchant c'est un mauvais exemple, il ne joue pas TOA (version habituelle) et il faut donc garder tinker.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

despon

Bah l'analyse d'adrien est juste super fausse (désolé):

Vs fish, un titan, c'est juste 12 milliards de fois mieux.
Vs combo, titan est aussi 12 milliards de fois mieux (que se soit dragon, grim ou autres) bien sur ce sont des comboes avec bilands pas 5clands.
Vs controle, titan est mieux
Vs enslaver, titan est mieux
Vs GAT, titan est mieux


Là où c'est pas vident c'est contre oath, où l'un comme l'autre sont assez naze
Contre ichorid les 2 sont trop lents


Au final, les decks contre lesquelles Titan est nul, ce sont des decks contre lesquelles DSColossus est aussi nul.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx

Quand je joue des welder, j'prefere voir un Titan dans le deck controle d'en face qu'une 11/11 .

Rock-lee

"Au final, les decks contre lesquelles Titan est nul, ce sont des decks contre lesquelles DSColossus est aussi nul."

Contre Shop deck je vire sundering titan contre darksteel colossus qui met vraiment la pression et contre ichorid, parceque ce peter des lands pour se faire bloquer son titan 10 fois d'affiler c'est pas COol.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Citation de: despon le 29 Juin 2007, 15:31:46
Vs combo, titan est aussi 12 milliards de fois mieux (que se soit dragon, grim ou autres)

J'avoue, ca sent pas du tout la desinformation de la part d'un mec qui joue dragon en mana base 5 oculeurs, voir avec des rivieres souterraines....

Neonico, se souvient d'avoir perdu une game ou son adversaire defausse titan et ou il pose 3 welderssur table....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

je parle au mur la?  :roll:

je critique le fait de garder tinker et quelque soit la carte que l'on va chercher post side contre combo.

pour moi, le plan je pete deux lands tour trois  contre combo n'est tout simplement pas optimal. quand on est au tour 3 contre combo, que l'on est pas mort et que l'on joue duress/drain/fow il suffit de set up yawg win et qu'avoir tinker>quoi que ce soit dans son deck c'est de l'overkill.

pour eviter tout doute, je ne parle toujours pas de deck qui ne joue pas tendrils ni de slaver (meme la version avec B wish).

titan est sans aucun doute meilleur que DSC dans la plupart des match up, mais ca ne n'empeche pas de penser que sa place est dans le side pour plus de disrupt quand il s'agit de combo!

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

la Clapette (dit roumain 38)

ba chacun sa tech moi j'ai toujours garder tinker contre combo et ceux meme avec une ToA en deuxieme kill (oui j'ai aussi joué gift :D) tout simplement parce que je trouve titan abusé..
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

neonico

moi le seul MU qui ma fait rerentrer tinker cest contre ichorid pour tinke => platz
La difference vient aussi quil faut pas voir gifts comme un deck controle, a partir de la, tu cherches la synergie. Et ce qui est synergique dans le deck, cest de rentabilise un max les rituels, donc walk, donc colossus.
Dans un vrai deck controle, genre slaver, stevident que titan est bien meilleur, par contre, a chaque fois que jai tinke titan dans slave, jaurais quasi toujours prefere avoir colossus et kiill au walk... Sans doute un probleme de playstyle


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

C'est clair que si tu peut faire double Walk dans le tour j'prefere aussi darksteel colossus. Ca fait près d'un an que je joue slaver et que je fait de nombreux résultats avec, je pense donc avoir de l'expérience et ca fait un an que tinker/titan me fait gagner un bon 80% de mes games.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

CitationC'est clair que si tu peut faire double Walk dans le tour j'prefere aussi darksteel colossus. Ca fait près d'un an que je joue slaver et que je fait de nombreux résultats avec, je pense donc avoir de l'expérience et ca fait un an que tinker/titan me fait gagner un bon 80% de mes games.
Rien à dire, Tinker-Titan c'est très fort. Ce que je préfère dans le deck Slaver par rapport à Merchant, c'est la récursivité de Titan par Welder, qui ajoute un côté broken que Merchant n'a pas. Quand on lit le report de Rock-Lee, malgré son talent de deck-builder et de joueur, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que le hasard et donc la chance restent quand même bien présents à Magic : j'ai rarement lu un report de chattard comme celui-là. A noter, (bien que j'approuve 90% de vos arguments sur Titan), que Rock-Lee, en tout bon ch...ard qu'il est, a la bonne idée de tomber en demi contre un Grim UBr. En effet, contre un Grim 5CC avec Swarm, City et Gemstone, Drain Slaver était pas très frais amha. Avec TinkoTitan dans les choux, je ne vois qu'un slaver très rapide pour s'en sortir.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

gim 5 couleurs se faisant defoncer a pres de 90% par fish, je concois que philippe ait prefere un 2.5cLong, bien meilleur puisque tas des basics. Je pense que je ferais egalement le meme choix si je voulais jouer combo.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/