Débat:To Be or Not to Be T1 or Pimp.

Démarré par dragsamou, 12 Juillet 2007, 14:09:28

« précédent - suivant »

Pumpkinz

Suffit de créer des topic spécial PIMP, ou on ne met que els cartes foils, c'est inutile et ça ferait pitié mais si on doit en arriver la...
Et ce n'est aps forcement illisible, suffit de classer et titrer les cartes foil non foil promo par couleurs, et ça devient tt de suite plus clair ^^

dragsamou

Citation de: adrienger le 12 Juillet 2007, 17:24:35
je suis sur qu'on peut trouver un thread avec bien plus de cartes obscures...genre le tiens en fait  ;)
Tu veux dire les cartes de mon Topic Achat/Vente,que j'up une fois par mois  ;)
Cartes Obscures,je prends çà comme un Compliment  :D
Genre le "Tien" en fait...J'ai pas pu résisté  :P
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

breed

Faut aussi comprendre qu'il y a des collectionneurs ici qui recherchent des cartes non T1 ou Pimp. Perso, je recherche parfois des cartes non T1, pourquoi ne pas les acheter ici aussi? Voilà pour mon point de vue d'acheteur.

Le seul reproche que je vois, c'est plutôt certains prix que je trouve parfois abusés.

:mrgreen:

CwaM

perso jdis ca pour éviter que solo ressemble a une liste de classeurs de cartes que tu trouves partout.

Les listes (ou anciennes listes) de par exemple mariachi et bucheron des mauges pour ne citer qu'eux, c'est completement néfaste a lire. (merci a mariachi qui a mis a jour sa liste pour solomoxen).
T'es sur un format T1 (a la limite legacy), tu viens pas vendre des blinding angel.

Si tout le monde fait ca, j'annonce hein, ca va déborder dans tous les sens et on va avoir un forum deal néfaste.
Tu cherches des cartes t2? on joue t2 ici? non donc vas sur un autre site, y en assez amha, si tu les connais pas on te renseignera.
Mais jvois pas l'intéret de c/c sa liste de cartes en tout cas.

On a la chance d'avoir un site plutot bien foutu et clean, ne le gachons pas.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

chewbac

même pas mal

fog.fog

Perso je pense que le Forum doit rester consacrer au T1 autant pour l'achat/Vente.

T1 = Spoiler,  PIMP, les cartes dites jouable, et les cartes  "mythiques" : arabian, alpha , beta etc....

J'ai rien contre qqc cartes dans une liste avec du T2 mais faut juste eviter que cela represente 95% de la liste.

Autre solution interdite la vente des cartes à moins de 5 ou 3  euros  qui pollue souvent le forum et qui sont facilement trouvable sur plusieurs sites que je ne nommerai pas.....

A general les communes non foil à 1 euros ont plutot tendance à pollue le forum. ( quelle soit T1 ou T2 ) ca fait des listes à ralonge doit tout le monde se moque....

A noter que cela ne concerne pas les recherches.

En cas d'abus : les communes passent de 1 à 3 ou 5 euros > on vire....

@+


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

breed

@CwaM: je comprends parfaitement, et la dessus je suis d'accord. Le forum est très agréable et il doit le rester. Mais mettre quelques lands ravnica dans sa liste d'échange/vente cela me semble pas bien grave. En fait c'est comme tout, si les utilisateurs n'abusent pas (en évitant des listes longues comme le bras de cartes T2), y a pas de soucis.

;)

Lestree

Citation de: fog.fog le 12 Juillet 2007, 20:22:09
Perso je pense que le Forum doit rester consacrer au T1 autant pour l'achat/Vente.

T1 = Spoiler,  PIMP, les cartes dites jouable, et les cartes  "mythiques" : arabian, alpha , beta etc....

J'ai rien contre qqc cartes dans une liste avec du T2 mais faut juste eviter que cela represente 95% de la liste.

Autre solution interdite la vente des cartes à moins de 5 ou 3  euros  qui pollue souvent le forum et qui sont facilement trouvable sur plusieurs sites que je ne nommerai pas.....

A general les communes non foil à 1 euros ont plutot tendance à pollue le forum. ( quelle soit T1 ou T2 ) ca fait des listes à ralonge doit tout le monde se moque....

A noter que cela ne concerne pas les recherches.

En cas d'abus : les communes passent de 1 à 3 ou 5 euros > on vire....

@+


Pas mieux.
faire appel au bon sens de chacun et en cas d'abus, petite exclusion temporaire.

Enfin, je ne viens pas souvent non + ;)
a++ all

nicofromtokyo

Personnellement, je vois pas trop le problème, et je ne plussoie pas les tentatives de censure sur les cartes. Certaines cartes de side sont des daubes T2, mais ça m'empêche pas d'en chercher. La où doit être porter l'action, c'est plutôt sur la présentation des posts. Ca prend 2 minutes de classer ses cartes par couleur et de faire un effort de lisibilité en ajoutant des  %W %U %B %R %G %I . A ce moment-là, c'est à l'acheteur de décider s'il veut perdre son temps à lire un post ressemblant à une bouillie de mots ou non, cartes T1 ou pas.
Genre un topic comme ça me donne tout sauf envie de le lire, même s'il y a que du P9:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4126.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=3762.0
Mais des trucs comme ça sont déjà plus agréables à zieuter, même si y a des cartes à 0,2 Euros:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4101.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=1157.0

OlafGrossbaf

Alors pour moi, je suivrai la décision qui sera prise à l'issue de cette discussion. Néanmoins, il m'apparait hors de question de faire une liste de cartes autorisées. Je me répète hein, mais ce que je veux dire c'est que si il y a une solution à apporter, ce sera pas comme ça :)

N'hésitez pas à donner votre avis tous, même si vous répétez ce qu'ont dit d'autres membres. On a du mal à visualiser vos attentes par rapport à ce forum d'achats/ventes.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

CitationT1 = Spoiler,  PIMP, les cartes dites jouable, et les cartes  "mythiques" : arabian, alpha , beta etc....

CitationAutre solution interdite la vente des cartes à moins de 5 ou 3  euros

Alors tout ca c'est juste trop bien ... OU PAS !

1ere quote : T1 = Toutes les cartes de Magic, si si je te jure c'est meme marqué sur le site de Wizards, y'a que les Ante cards qui sont bannies. Et je serais curieux que tu m'envoies une liste INTEGRALE des cartes jouables stp... Tout est vraiment relatif de ta facon de jouer, perso je m'eclate avec des decks "budget" alors c'est pas du PIMP, c'est pas du beta et compagnie, c'est pas le P9 ... mais je m'eclate et je remporte des games ...

2eme quote : YEAH !! Encore mieux celle la lol, alors c'est cool ca je peux plus faire de recherches sur solomoxen (j'explose mon budget cartes avec mon gobelin) ! Les Dernieres recherches que j'ai faites c'etait des phyrexian walker ou des shield sphere, des trinket mage etc ... Et bah ca a ete 543265 fois plus vite de les trouver ici que sur d'autres sites. Et on a pas encore vu le point de vue de "gros" vendeur, mais ca les gene eux d'avoir plus de cartes a vendre ... Je ne pense pas.

Sinon derniere question :
- Pas de carte a moins de 5€
- Que des cartes jouables

Ca c'est dans les quote, alors GAT qui joue des gush et des dryades (moins de 5€ chacun) c'est rate pour les searchs... et Brainstorm qui a été la carte la plus jouée a la derniere CDF, c'est meme pas la peine de penser mettre une recherche dessus !!

Ta vision du T1 se limite au PIMP ou aux grosses cartes, pense aussi a ceux qui trouve dans Magic un loisirs tres ludique, mais deja onereux et qui n'ont pas forcement envie de payer une carte 350€. Malgré ca, on a quand meme envie de jouer T1 et on fait pas forcement ridicule a chaque fois ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

tarask

Citation de: Pumpkinz le 12 Juillet 2007, 17:37:09
Suffit de créer des topic spécial PIMP, ou on ne met que els cartes foils, c'est inutile et ça ferait pitié mais si on doit en arriver la...

pourquoi pas cette solution?

si l'acheteur recherche du P9 / BOB / LOA >> y va sur le topic reserver aux grosse carte

si l'acheteur  veut des bi-land >> ya va sur le topic bi-land

si l'acheteur veut du foil >> y va sur le topic foil

si il veut de la commune>> y va sur le topic commune

après ca risque peut etre de pollué un peu la liste des topic
mes les vendeurs comme les acheteurs seront ou se rendre
et ne seront pas dessus de trouver des communes lorsqu'il cherche du P9

en revanche je ne pense pas qu'il soit possible de définir si telle ou telle carte peut etre posté sur solomoxen ou pas ...

c'est pourquoi je rejoins l'idée de Pumpkinz qui me semble etre un bon compromis pour tout le monde ^^

Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

nicofromtokyo

CitationSuffit de créer des topic spécial PIMP, ou on ne met que els cartes foils, c'est inutile et ça ferait pitié mais si on doit en arriver la...
Je suis contre pour plusieurs raisons:
-Va falloir se taper 10 topics a chaque fois.
-On ne cherche pas forcement QUE une foil ou QUE une commune, generalement il est plus rentable de grouper plusieurs cartes par envoi. S'il faut checker toutes les cartes de tous les topics de tous les vendeurs pour faire une commande de 2 cartes...
-C'est la galere pour les vendeurs egalement.
Nan, vraiment, je vois pas ou est le probleme de vendre des cartes de merde sur le forum.

gauloisfou


Hop, je donne mon avis, étant donné qu'on met des links vers mon topic :p

Je pense a peu près comme nico, le forum marche bien comme ça, pas besoin de mesures qui risquent de tout compliquer  :oops:

Par contre, pour éviter que ça devienne le bordel, je pense que dans un premier temps, un simple demande de la part du modo sur un topic avec trop de conneries devrait suffir.
Effectuer la meme politique que Dragsamou mène contre les No-Prices :)

Genre :
CitationSolomoxen recherche un forum échange de qualité, merci d'aérer ton topic, et de retirer une partie des petites cartes/des cartes T2, afin d'améliorer la lisibilité de ton post. En plus les acheteurs apprécient les posts clairs  ;)

Si le vendeur ne fait pas d'efforts après plusieurs rappels, un DEL du post, et la prochaine fois il fera + attention.

En plus, je ne pense pas que ça prenne beaucoup plus de temps aux modos (enfin Dragsamou quoi  :D) qui survole déja tous les posts.

D'ailleurs j'en profite pour le remercier du boulot qu'il fourni déja sur échanges ! :)

Voila :D