Débat:To Be or Not to Be T1 or Pimp.

Démarré par dragsamou, 12 Juillet 2007, 14:09:28

« précédent - suivant »

tarask

Citation de: nicofromtokyo le 13 Juillet 2007, 09:38:00
CitationSuffit de créer des topic spécial PIMP, ou on ne met que els cartes foils, c'est inutile et ça ferait pitié mais si on doit en arriver la...
Je suis contre pour plusieurs raisons:
-Va falloir se taper 10 topics a chaque fois.
-On ne cherche pas forcement QUE une foil ou QUE une commune, generalement il est plus rentable de grouper plusieurs cartes par envoi. S'il faut checker toutes les cartes de tous les topics de tous les vendeurs pour faire une commande de 2 cartes...
-C'est la galere pour les vendeurs egalement.
Nan, vraiment, je vois pas ou est le probleme de vendre des cartes de merde sur le forum.

je suis tout a fait d'accord
après il y aura toujours des avantages et des désavantages dans toute solution....

cela dit les topics sont si dur à lire?
est-il réélement nécéssaire de changer à tout prix la façon de faire???
 
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

CwaM

Sans abus, c'est clair qu'on fera pas chier pke oulalala grand drame il a mis 2 ravlans dans sa liste.
Le but de tout ca c'est poru éviter les listes que tu trouves partout, alors que solo est un site de t1/pimp/legacy
mais qqn qui aligne 50+ lignes de cartes t2, ouais jtrouve ca bien chiant, des sites pour ca et jpense vraiment pas que solo doit en faire partie.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

Je propose :

Faire appel à l'arbitrage de Drag. Si vous pensez qu'un topic de vente est abusif, vous envoyez un MP à Drag, qui prendra éventuellement la décision de supprimer le topic.

Par contre je suis pas sûr que Alexis soit ok qu'on fasse appel à son jugement car il estime ne pas assez bien connaître les cartes de T1. Je me trompe ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

Alexis n'y connait pas grand chose niveau formats de jeu :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Pumpkinz

Well, donc si decision il doit y avoir a ce sujet, a partir de quoi sera t elle prise?

fog.fog

Citation de: Watanabe le 13 Juillet 2007, 08:45:09
CitationT1 = Spoiler,  PIMP, les cartes dites jouable, et les cartes  "mythiques" : arabian, alpha , beta etc....

CitationAutre solution interdite la vente des cartes à moins de 5 ou 3  euros

Alors tout ca c'est juste trop bien ... OU PAS !

1ere quote : T1 = Toutes les cartes de Magic, si si je te jure c'est meme marqué sur le site de Wizards, y'a que les Ante cards qui sont bannies. Et je serais curieux que tu m'envoies une liste INTEGRALE des cartes jouables stp... Tout est vraiment relatif de ta facon de jouer, perso je m'eclate avec des decks "budget" alors c'est pas du PIMP, c'est pas du beta et compagnie, c'est pas le P9 ... mais je m'eclate et je remporte des games ...

2eme quote : YEAH !! Encore mieux celle la lol, alors c'est cool ca je peux plus faire de recherches sur solomoxen (j'explose mon budget cartes avec mon gobelin) ! Les Dernieres recherches que j'ai faites c'etait des phyrexian walker ou des shield sphere, des trinket mage etc ... Et bah ca a ete 543265 fois plus vite de les trouver ici que sur d'autres sites. Et on a pas encore vu le point de vue de "gros" vendeur, mais ca les gene eux d'avoir plus de cartes a vendre ... Je ne pense pas.

Sinon derniere question :
- Pas de carte a moins de 5€
- Que des cartes jouables

Ca c'est dans les quote, alors GAT qui joue des gush et des dryades (moins de 5€ chacun) c'est rate pour les searchs... et Brainstorm qui a été la carte la plus jouée a la derniere CDF, c'est meme pas la peine de penser mettre une recherche dessus !!

Ta vision du T1 se limite au PIMP ou aux grosses cartes, pense aussi a ceux qui trouve dans Magic un loisirs tres ludique, mais deja onereux et qui n'ont pas forcement envie de payer une carte 350€. Malgré ca, on a quand meme envie de jouer T1 et on fait pas forcement ridicule a chaque fois ^^

Si tu regardes mon post j'ai marque Rercherche à Moins de 5euros sont autorisée mais pas la vente....

Perso je vois pas trop l'interet de mettre sur le site des cartes ( non PIMP ) à moins de 5 euros.

Genre vends 1 gush normal à 1euros....

C'est peut etre du T1 mais cela interesse personne et cela pollue le forum.

suffit de regarde les classeurs des gros vendeurs pour voir  qu'il ne propose pas ce genre de carte à la vente mais contacter les personne qui les cherche.

Exemple despon son classeur pas de trucs à 1 euros mais contacte du monde qui recherche de les communes d'ichoride etc...

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

Toutes les cartes genre Gush jouables peuvent etre mises en vente, mais comme toutes les cartes.*
Je trouve que jusque la le forum a pas été trop pollué par des posts a rallonge, et si des vendeurs utilisent cette technique, ils perdent eux memes des clients car leur post est pas interessant, ils se sanctionnent eux memes

Je trouve que la solutionla plus simple c'est de laisser les choses comme elles sont, et si les gens veulent pas lire des posts ou y'a du T2 ou T1.X ... enfin du pas PIMP ou P9, libre a eux, c'est tout mais empechons pas les gens de faire vivre le site aussi.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Ludintel500

Je suis bien d'accord..

Et puis de nombreuses cartes "nulles" peuvent servir à alimenter des pimpers fou qui veulent faire de leur Wagic un beau panneau solaire.. De nombreux joueurs cherchent en effet des foils de merde qui peuvent se révéler très fortes dans ce format fun..
Après c'est à eux de diviser leurs ventes en mettant à la fin une partie "Wagic" pour que cela ne dérange personne.. Comme ça tout le monde serait content.. Enfin bon, il y a souvent des gens avides de cartes comme ça et je pense que bon nombre de joueurs de T1 possèdent ou veulent posséder un Wagic..

Bilan: C'est vrai que c'est p'tet la galère de lire touuutes les cartes à O.2 pour trouver la perle rare dans une liste de 100 cartes.. Autant faire des efforts chacun de son côté..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bucheron_des_mauge

Citation de: CwaM le 21 Juillet 2007, 22:02:27
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4101.0

ca va se banaliser ttout ca...

Une Tempête dans un verre d'eau ???

J'ai lu tous les messages et j'ai du mal à comprendre le problème en fait...

CWAM qu'est-ce que ça peut te foutre un topic d'un membre qui est "trop long" et qui contient pas les cartes que TU cherches...

Personne ne t'oblige à le lire je crois

Depuis que je laisse une liste sur ce site où il y n'y a pas seulement du T1 dedans, j'ai dealé un peu de tout, car sur solomoxen les joueurs ne sont pas tous uniquement des joueurs de T1.

Par exemple : je me souviens avoir dealé plus d'une centaine de cartes à Thrond pour ses collections et son Wagic (je suppose), que des trucs qui n'avient aucun rapport avec le T1. Tout comme d'autres m'ont pris uniquement des foils.

CWAM si t'as pas envie de lire les multiples post des autres membres contentes toi de mettre un post où tu précises ce que tu cherches et c'est tout, les autres viendront directement à toi quand même.

En ce qui concerne mon post qui semble empêcher de dormir plus d'un (je m'en excuse) Je me fais chier à scinder la liste en plusieurs parties (foil et non foil) divisées par catégories de cartes (Artefact, Land, Blanc, Bleu, Noir, Rouge, Or, Vert)

Le mec qui cherche que du foil, sauf s'il a deux fils qui se touchent n'est en rien obligé de se tapper à lire ma liste de cartes non foils (ça me parait logique, mais j'ai pas l'impression que ce soit pas le cas de tous). Perso je joue pas foil du tout, quand je vois un nouveau post je regarde par curiosité (comme tout le monde je pense) si je vois que cela concerne que de la vente de foil je perd pas mon temps à lire inutilement (sauf si je veux comparer mes prix).


En définitive, je pense que ce débat est un peu une perte de temps à mon sens. Je pense qu'un truc qui serait par contre intéressant pour ce forum c'est de véritablement établir une côte précise des cartes T1, toutes cartes confondues (P9, bilands, cartes foils recherchées ou jouées, cartes limitées à 1 exemplaire, ...) pour mettre fin aux éternels débats: "tes cartes sont trop chères, une fois un mec m'a vendu ça moins cher, .... bababa bla ...


Bref, libre à vous de continuer à déblatérer sur le sujet pendant dix ans, c'est sûr qu'en période estivale si on part pas en vacances faut trouver un moyen de s'occupper.

CwaM

T'es sur d'avoir compris le pb ou pas?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bucheron_des_mauge

Citation de: CwaM le 22 Juillet 2007, 13:11:07
T'es sur d'avoir compris le pb ou pas?

La question est doit on limiter la partie échange/vente de solomoxen au Pimp et aux spoilers T1 ?

Ma réponse est: où est le problème ?

TiGrOu

Allez, j'y vais de mes deux sous ...

Pour moi, solomoxen c'est le site ou je peux espérer vendre des cartes que personne ne veut d'habitude.
Les rares, communes et uncos 3°BN NM+ ne ravissent pas les joueurs de T2 qui s'en battent la raie de jouer avec 4 Kird Ape Arabian, ou 9° BB ...

J'y case donc toutes les cartes ayant une utilité en T1 et Legacy ainsi que les cartes de collectionneurs.

Pour moi, et je pense que la plupart des gens le pensent, solo' est LE sit de vintage ... pour les autres transactions, MT ou un random mtgfrance suffit amplement.
Générallement les personnes qui cherchent des cartes plus "faciles" à dégoter circulent sur les sites sus-cités. Pour preuve, les transactions de solo' se finissent générallement par une notation sur MT.

Maintenant, restrindre au PIMP only enlèverait une partie des acheteurs potentiels.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

nicofromtokyo

FAudrait sans doute etre plus severe sur les TITRES des sujets, avec une description plus precises des cartes (T1, T2, foils...) et de la transaction (achats, ventes, echanges). Et pas du genre juste "g d super karts".

TiGrOu

AH oui, ça aussi parce que tu le soulignes ... je ne suis pas un dieu de la langue française, je serait même plutôt mauvais élève ... mais les langages SMS avec plus de fautes que de mots faudrait voir à ce que ça s'arrête !

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN