comment?

Démarré par max51, 27 Juillet 2007, 21:13:45

« précédent - suivant »

max51

Bonjours à tous et toutes.

j'aimerais organisé un tournois avec 10/12 proxies pour un PAF de 10€.

Des possibilitées de restauration possible sur place voire même un panié compris dans le PAF genre 1boisson+1casse-croute pour 2/3€ de plus.

J'aimerais cependant pouvoir inclure dans les dotations du P9... Ce point est en grande partie lié au nombre de participants.

J'ai donc plusieurs questions :

-Y'a t-il un potenciel réel au niveau de la participation de ce genre de tournois(comme nos voisins US entre autre)?

-De la paperasse administrative est-elle obligatoire, j'entend par la un statut spécifique (1901 ou autre)?

-Combien d'arbitre est il nécéssaire pour ce genre de tournois et surtout leurs lvl?

-Comment se procuré le logiciel des paring de wizard(téléchargement , prêt...) ou existe t-il un logiciel de substitution corect?

Merci pour les futures réponses.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Tef



On rigole bien sur mt^^ bon je vais tenter de t'aider quand même

Citation de: max51 le 27 Juillet 2007, 21:13:45
-Y'a t-il un potenciel réel au niveau de la participation de ce genre de tournois(comme nos voisins US entre autre)?
J'en sais rien

Citation de: max51 le 27 Juillet 2007, 21:13:45
-De la paperasse administrative est-elle obligatoire, j'entend par la un statut spécifique (1901 ou autre)?

Pour le tournoi non après tout dépend comment tu peux avoir la salle où tu organiserais ton tournois principalement


Citation de: max51 le 27 Juillet 2007, 21:13:45
-Combien d'arbitre est il nécéssaire pour ce genre de tournois et surtout leurs lvl?
Dans l'absolu aucun vu que le tournoi sera pas homologué après en avoir au moins 1 c'est toujours mieux que rien

Citation de: max51 le 27 Juillet 2007, 21:13:45
-Comment se procuré le logiciel des paring de wizard(téléchargement , prêt...) ou existe t-il un logiciel de substitution corect?

http://www.hasbro.fr/dci/

Citation de: max51 le 27 Juillet 2007, 21:13:45
Merci pour les futures réponses.

De rien et bon courage
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

nicofromtokyo

Je plussoie quelques reponses, vu que j'ai organisé mon premier tournoi proxy il y a 2 semaines.

Citation-Y'a t-il un potenciel réel au niveau de la participation de ce genre de tournois(comme nos voisins US entre autre)?
Ca dépend du lieu où tu vas organiser ton tournoi, de la date (si elle tombe en même temps qu'un autre tournoi officiel), de la pub (sur Solo, MV, mtgF etc etc) et des lots (parce que tu es en France). Généralement en France, on préfère les tournois holologués, et les tournois proxy ramène difficilement plein de monde (demande à despon). Le P9 pour une première édition me paraît donc un peu risqué.

Citation-De la paperasse administrative est-elle obligatoire, j'entend par la un statut spécifique (1901 ou autre)?
Non puisque ce n'est pas homologué. Oui dans le cas inverse, puisque tu soid avertir à l'avance Wizards du tournoi.

Citation-Combien d'arbitre est il nécéssaire pour ce genre de tournois et surtout leurs lvl?
Pas besoin d'arbitres officiellement, mais bon, vaut mieux en avoir sous la main si ton tournoi rassemble plus de 20 personnes avec un lot dépassant le prix d'une box...

Citation-Comment se procuré le logiciel des paring de wizard(téléchargement , prêt...) ou existe t-il un logiciel de substitution corect?
On devrait te donner plus de détails du côté des organisateurs de tournois homologués, mais le programme est dispo sur la page de Wizards. En revanche, il me semble qu'il faut passer un test pour pouvoir le telecharger. Tu trouveras sans doute une personne qui te le pretera gracieusement. C'est mon cas, avec en condition de ne pas s'en servir pour un tournoi homologué.

max51

CitationCa dépend du lieu où tu vas organiser ton tournoi, de la date (si elle tombe en même temps qu'un autre tournoi officiel), de la pub (sur Solo, MV, mtgF etc etc) et des lots (parce que tu es en France)

Je compte faire sa à reims(1h30 de paris) dans une salle pas trop cher(croix rouge pour ceux qui connaissent). Bien sur je prendrais soin de ne pas organisé le tournoi en même temps que clichy ou les régionaux^^

Pour ce qui concerne les lots une piéce du P9 est selon toi trop risqué car difficile de rentré dans ses sous du à la faible fréquentation? Pourtant selon moi les lots fon venir les gens, des gros lots devraient donc attiré du monde.

De plus la présence de proxies peut attiré des gens qui ne jouent pas T1 habituellement étant donné que l'investissement que représente un jeux T1 est réduit...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

nicofromtokyo

CitationPour ce qui concerne les lots une piéce du P9 est selon toi trop risqué car difficile de rentré dans ses sous du à la faible fréquentation? Pourtant selon moi les lots fon venir les gens, des gros lots devraient donc attiré du monde.
Tu as tout a fait raison, mais a moins de t'appeler Madame Soleil, tu ne peux pas deviner le nombre de joueurs qui vont venir, et si tu achetes une Mox pearl + location des lieux, et que tu te retrouves avec 10 joueurs, tu vas peut-etre pas rigoler. Pour info, Clichy est quasiment tout le temps dans le rouge. Ca depend de ton budget et de tes motivations, mais d'apres moi Tournoi Proxy n'equivaut pas forcement a 80 personnes. Si despon traine dans le coin, il te donnera surement ses conseils et son experience.

Zmx

Pour info au tournois proxy qui a eu lieux pdt la cdf on étais 20
Avec workshop et drain en lot (pas un morceau de P9, mais franchement pas loin)
Sachant que certain sont venu parcque leur pote etais qualifié au "main event" (c'est au moins le cas de 3/4 personnes)

bucheron_des_mauge

ça me semble très risqué comme entreprise

tu devrais essayer d'identifier le pool de joueurs intéressés avant...

max51

Citationça me semble très risqué comme entreprise

tu devrais essayer d'identifier le pool de joueurs intéressés avant...

Justement, c'est la ou je voulais en venir, Cb de personnes seraient interessé par un tournois a reims ou witry les reims avec 10/12 proxies et un PAF de 10€ ou 12/13€ comprenant un casse croute+1boisson. restauration sur place...

des dotations avec je pence imperial ou LoA, drain, US BB ect ect
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Tef

envisage une préinscription obligatoire avec un PAF moins élevé (genre un ou deux euros ou pas ) et si jamais tu as des joueurs qui viennent le jour du tournois non préinscrits tu fais une paf plus cheres éventuellement
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Zmx

Moi ça peux me tenter mais c'est ultra dépendant de la date :o
Et si je viens, je pense jouer pour 3/5 joueurs.

neonico

idem a 3 ou 4 personnes si cest sur reims ou vitry


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

max51

Citationenvisage une préinscription obligatoire avec un PAF moins élevé (genre un ou deux euros ou pas ) et si jamais tu as des joueurs qui viennent le jour du tournois non préinscrits tu fais une paf plus cheres éventuellement

j'y ai songé mais je pence que je vais étre juste au lvl tune(je veux des dotation corect : LoA, BoB ou autre+ drain dual) donc je resterais sur 10€ avec une formule tournois+midi a 12/13€

Pour la date je pence à fin septembre c'est à dire aprés le grand ruch rentrée des classe pour les collegiens et apres le ruch de ceux qui sont a la fac^^

Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

OlafGrossbaf

Les dates qui font rentrer le plus de joueurs sur un tournoi sont septembre-octobre (c'est la rentrée les mecs ont pas jouer de l'été et sont souvent dispos) voire décembre pour les tournois qualificatifs CdF (uen sorte de dernière chance de se qualifier)
Ensuite c'est février-début mars. Et enfin le mois de mai (mais dur de trouver une date optimale en mai).

Tous les mois restants sont moins propices.

Ensuite je ne te conseille pas de mettre un mox pearl en lot. Je te conseille de mettre un bazaar ou une shop.
Réduire la PAF à max 10 euros (8 pour les préinscrits) est assez attractif. De plus ça a l'avantage non négligeable de te permettre de connaître le nb de joueurs à l'avance et de prévoir une buvette en conséquence (buvette qui te permettra d'éviter d'être dans le rouge, alors prévois des cannettes et des mars aussi :) )
Choppe la salle pour gratos si tu peux (renseigne toi si y'a pas un club Warhammer jeu de rôle etc...).

Dès que tu as réservé la salle :
- tu le fais savoir sur Solo.
- tu files des affiches aux organisateurs de tournois T1 qui auront un tournoi avant le tien (sauf si tu peux aller à leur tournoi).
- tu te démerdes avec le magasin Magic de ton coin pour qu'il diffuse l'info.
- et surtout tu fais un maximum d"e bouche à oreilles, tu motives tes potes qui jouent T2 d'habitude etc...

En tous cas courage ! car ta motivation va être déterminante ;)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

max51


CitationEnsuite je ne te conseille pas de mettre un mox pearl en lot. Je te conseille de mettre un bazaar ou une shop.

je ne fais pas sa pour vendre mes cartes^^, et pour les lots c'est ce que je pence metre, même si j'hésite pour un tral unlim, et un mox unlim pour le second et dotation cool pour tout le top 8



CitationRéduire la PAF à max 10 euros (8 pour les préinscrits) est assez attractif. De plus ça a l'avantage non négligeable de te permettre de connaître le nb de joueurs à l'avance et de prévoir une buvette en conséquence (buvette qui te permettra d'éviter d'être dans le rouge, alors prévois des cannettes et des mars aussi :) )

je pensait plus a offrir le repas du midi pour les préinscrit et surtout pour les conducteurs qui apportent les joueurs avec leurs voiture.



CitationChoppe la salle pour gratos si tu peux (renseigne toi si y'a pas un club Warhammer jeu de rôle etc...).

c'est en cours, mais je pence pas qu'elle sera a reims même si elle est gratis :(

CitationDès que tu as réservé la salle :
- tu le fais savoir sur Solo.
- tu files des affiches aux organisateurs de tournois T1 qui auront un tournoi avant le tien (sauf si tu peux aller à leur tournoi).
- tu te démerdes avec le magasin Magic de ton coin pour qu'il diffuse l'info.
- et surtout tu fais un maximum de bouche à oreilles, tu motives tes potes qui jouent T2 d'habitude etc...

aucun soucy pour sa je pence et je mettrais les info des que je les aurais ;)


CitationEn tous cas courage ! car ta motivation va être déterminante ;)

je suis un passioné et sa fait longtemps que je veux organisé un tournois donc sa va marché"hope hope"

en tous cas merci a tous pour vos rep
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Watanabe

Si c'est pas trop loin de Paris, je pense pouvoir ramener au moins 2 - 3 joueurs, en fonction de la date.

Par contre c'est la date le plus important. ^^

Bonne chance et continue de nous tenir au courant ^^

PS: Pour la creation d'affiche, www.webart-creatifs.com ou alors MP moi  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !