Nouveau

Démarré par Tireur, 09 Août 2007, 12:33:38

« précédent - suivant »

Tireur

Bonjour à tous, je suis un ancien joueur de Magic qui revient un peu. J'ai toujours joué en Type 1, plutôt dans une optique casual, je n'ai jamais fait de tournois, mais j'ai arrêté il y'a à peu près 3 ans (le dernier truc que j'ai joué était un draft DarkSteel il me semble...), tout simplement car j'ai déménagé et je n'ai eu ni le temps ni le courage de reprendre.
Aujourd'hui je redéménage et j'ai aterri juste en face de L'Oeuf Cube, du coup je suis en train de me remotiver pour reprendre, sachant que j'ai gardé ma modeste collection de cartes :)
Bon et en 3 ans j'ai l'impression que les choses ont changées quand même (déjà je regrette méchamment de pas avoir complété ma collec de bilands quand je vois ce que ca coute maintenant  :?), plusieurs blocs sont sortis, plein d'archétypes crées, bref je suis un peu paumé  :D

J'ai parcouru le forum et je le trouve plutôt chouette, je connaissais pas à l'époque, y'a plein d'infos intéressantes ici ;)

Donc je viens humblement vous demander un petit résumé de ce qui c'est passé ces 3 dernières années, beaucoup de nouvelles cartes sont-elles venues enrichir le T1, le format a-t-il beaucoup évolué, y'a t'il des tournois organisés régulièrement sur Paris, où peut-on jouer régulièrement sur Paris? Enfin tout ça quoi  :oops:

Sinon j'ai une autre question, j'ai toujours joué Sligh dans le passé, j'aime beaucoup joué avec mais je vois qu'il n'est pas dans votre liste des archétypes, est-ce parce qu'il est totalement nul/obsolète? J'ai aussi joué Rector/Bargain, ce jeu existe-t-il toujours?

Merci d'avance pour vos réponses  :oops: ;)

Lionceau

#1
Welcome dans le temple du vintage  :D

Sligh n'est pu joué de maniere competitive meme s'il peut battre totalement quelques decks du tiers 1 (=les meilleurs deck du moment, par opposition a tiers 2 et 3). En bref jouer Sligh dans le plus gros tournoi francais de t1 à savoir Clichy (4 fois par an je crois, 100 joueurs en moyenne) te conduira probablement a une majorité de defaite mais tu t'amusera tout de meme a remporter 2 peut etre 3 match sur 7.

Rector/Bargain, ca fait 2 an que je joue (en France et en consultant les top 8 internationaux) et je n en ai jamais entendu parler.

Je suis pas un pro de l'histoire mais en gros:
Keeper etait beaucoup joué.
il y a 3 ans "stacks" dominait (jeu "prison" qui faisait des trucs simples:mishra worshkop trinisphere tour 1, grande cheminée tour 2 GG  :mrgreen:) , à coté il y avait "Dragon" (on joue bazaard of baghdad, met dragon avaleur de monde + ambassadeur de laquatus au cimetiere, hop on animait le dragon avec animation des morts ce qui produisait une boucle infinie generant mana infini: hop on anime ambassadeur et on meulait la bibliotheque adverse), en unpow (=jeu sans P9) se jouait Food Chain Gob qui avec ses guide elfes pouvait gigoter un peu face aux trinispheres.
Suite a cela Trinisphere a etait limité en T1, un autre deck a percé:  "gift", le but est simple, au tour 2/3/4 faire un mana drain sur un sort a plus de 3 adverses, au tour d'apres faire un gift avec plein de mana pour jouer, yawgmoth's will, Tinker (=>colosse de sombracier), Time walk*2 GG :mrgreen:

Aujourd'hui gift est limité, il n'y a pas vraiment de deck sortant du lot, si ce n'est en unpow bridge ichorid qui fait beaucoup parler de lui et que tout le monde redoute.

En fait chaque nouvelle extension apporte de nouvelles cartes pour le T1 et parfois elle cree de nouveaux decks, les meilleures a mon avis:
gifts ungiven
Wild Mongrel
Bridge from below / Ichorid
Goblin Charbelcher
Grim Tutor( delimité et donc offrant un nouveau tutor pour le deck a storm "Grim Long")

Bon j'en rate des kilos mais d'autres pourront completés.  :mrgreen:
Carpe diem ;)

Tireur

#2
Ah je savais pas que Trinisphère à été limité, en effet c'est emmerdant pour Stacks... C'est vrai que c'était LE jeu à l'époque :)
Oki pour le sligh alors, de tte façon ca fait une éternité que ce jeu n'est plus compétitif mais je m'amuse avec donc bon.

Alors Rector/Bargain ca avait ptet un autre nom alors il me semblait que c'était joué mais ptet que c'était juste joué autour de moi en fait  :D
C'est un jeu qui cherche à poser le plus vite possible un Yaug's Bargain en s'aidant des Recteurs de l'académie si besoin, et puis qui est sensé killer avec une combo quelquonque, genre ca : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-1687.html (le mien était avec Tendrill donc plus comme ca http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-2167.html d'ailleurs)
(bon en fait je viens de voir la date, c'est plutôt ancien en effet :D)

Bon bah pour les nouvelles cartes, je vais tacher de rattraper mon retard petit à petit. ;)

Sinon donc, où peut-on jouer des parties sympa en T1 plutôt orienté casual? Y'a du monde qui joue ça à Jussieu?

nicofromtokyo

CitationC'est un jeu qui cherche à poser le plus vite possible un Yaug's Bargain en s'aidant des Recteurs de l'académie si besoin
Si si, ca existe, ca a ete remis au gout du jour avec Flash, j'ai pas retrouve de liste mais j'en ai deja vues.

En gros : Flash  :arrow: Rector Academy  :arrow: Yawgmoth's Bargain  :arrow: GG.

Tireur

ah bah tiens, faudrait que je regarde, j'aimais bien jouer ça... :)

beun

Citation de: Tireur le 13 Août 2007, 11:10:06
Alors Rector/Bargain ca avait ptet un autre nom alors il me semblait que c'était joué mais ptet que c'était juste joué autour de moi en fait  :D
C'est un jeu qui cherche à poser le plus vite possible un Yaug's Bargain en s'aidant des Recteurs de l'académie si besoin, et puis qui est sensé killer avec une combo quelquonque

j'avais bien un pote qui jouait un truc dans le genre, y'a 3 ou 4 ans.
Un deck blanc noir avec des duress et cantique selon Orime. Il sacrifiait son recteur à la phyrexian tower pour ramener bargain (ou cadaverous bloom) et tuait au drain life car à l'époque y'avait pas encore de tendrils of agony...
c'était sympa mais un peu random, suffisait de contrer les recteurs pour qu'il ne bouge plus.
Cela dit quand ça tournait bien on réalisait la monstrueuse puissance de recteur !!!
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

CitationSinon donc, où peut-on jouer des parties sympa en T1 plutôt orienté casual? Y'a du monde qui joue ça à Jussieu?
Le Fée mini-thé y'a que ca de vrai !!  :P
Ca va reprendre plus vers la rentrée mais c'est genre 1 fois / sem environ dans un petit resto bien sympa ca joue pas mal, surtout T1 (plutot orienté casual pour ma part avec mon deck qui pioche ... sans killer  :oops: !) et tres bonne ambiance, surtout si tu veux te remettre a jouer !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Azahir

ouais pas completement casual quand meme, mais pas completement compet full optim non plus. L'ideal pour bien se marrer en somme.

Rock-lee

Rector trix a était asser compétitif il me semble.

Il avait pas mal de disrupt (duress/cabal therapy/FoW/misdi p-e).
Il y avait aussi un rector/donate/illusion des grandeurs il me semble. (plus très sur).
"Les nuages sont si beaux..."

Juju

Citation de: Rock-lee le 13 Août 2007, 14:26:49Il y avait aussi un rector/donate/illusion des grandeurs il me semble. (plus très sur).

Trix c'est donate/illusion
Rector c'est... rector

DOnc oui, rector trix c'est rector/illusion/donate

Tireur

Citation de: Watanabe le 13 Août 2007, 13:16:55
CitationSinon donc, où peut-on jouer des parties sympa en T1 plutôt orienté casual? Y'a du monde qui joue ça à Jussieu?
Le Fée mini-thé y'a que ca de vrai !!  :P
Ca va reprendre plus vers la rentrée mais c'est genre 1 fois / sem environ dans un petit resto bien sympa ca joue pas mal, surtout T1 (plutot orienté casual pour ma part avec mon deck qui pioche ... sans killer  :oops: !) et tres bonne ambiance, surtout si tu veux te remettre a jouer !!

Yaaah ca c'est gentil! :)
En plus on m'en a déjà parlé de la Fée mini-thé il parait que c'est super sympa comme boutique, je suis pas veg mais j'aime les endroits un peu uniques :)
Ca tombe bien que ca reprenne à la rentrée vu que je pars en vacances là. Faut que je remonte mes jeux d'ici là  :mrgreen:

Citationouais pas completement casual quand meme, mais pas completement compet full optim non plus. L'ideal pour bien se marrer en somme.

Voui voilà c'est ce que je recherche, j'aime prendre du plaisir à jouer avec tout un tas de jeux différents et pas forcément se limiter aux archétypes gagnants (Dragon par exemple c'est super facile à monter, super efficace, mais je prend aucun plaisir a jouer avec :(), mais pas non plus en faisant n'importe quoi ;)