Débat sur les Régles Achats/Echanges/Ventes.

Démarré par Wudil, 08 Novembre 2006, 16:47:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Ce n'est pas spécifique au forum A/E/V d'écrire en français d'ailleurs. La modération me semble nécessaire, en particulier au niveau des titres.

Cow_Cow

Citation de: nicofromtokyo le 12 Août 2007, 05:30:12
Ce n'est pas spécifique au forum A/E/V d'écrire en français d'ailleurs. La modération me semble nécessaire, en particulier au niveau des titres.

+1 nicofromtokyo  :mrgreen:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

OlafGrossbaf

Yop ma réaction suite à ton message Tigrou :

Concernant l'orthographe :

On ne peut pas obliger les utilisateurs du forum à faire des posts hyper clairs et aérés ni d'être des dieux en orthographe, mais comme vous je pense que le style sms est complètement à proscrire. Si vous constatez un abus, envoyez un lien au modérateur de votre choix.

Concernant les scans de carte :

Ca me parait difficile d'obliger les gens à mettre des scans, moi je pense qu'il faudrait plutôt un guide clair et simple en annonce de forum qui explique comment faire un achat ou une vente sécurisée entre particuliers (en mettant ses références, en envoyant des scans etc...)
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

max51

bonjour,
concernant l'orthographe il faut étre lucide, certain d'entre nous ne sont pas des adepte et ne le serons jammé. Nous ne pouvons donc pas demandé que chaque post soit un roman d'un grand ecrivain.
Cependant, il parait claire que les gens peuvent évité le SMS.

Concernant les scan, j'ai moi même du acheté un scan pour prouvé ma capacité à grader des cartes(alors que certain ont une bonne réputation et sont tres cool sur les gradations).
Pourtant bon nombre de défauts n'apparaissent pas sur les scan, ce n'est que pour donné un apercu et certains en profitent pour se cacher deriére sa. L'obligation d'avoir un scan n'est pour moi que dans le but de rassuré mon interlocuteur et rien d'autre.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

tarask

#64
je suis tout a fait d'accord pour le language sms...c'est vrai que c'est chiant a déchiffrer, pour les fautes d'orthographes c'est moins grave puisque le post reste compréensible assez facilement
comme ton "jammé" au lieu de "jamais" ca choque mais bon on comprends tout de suite :D

concernant le scan, même si on ne voit pas clairement l'état de la carte sur une numérisation, on se rend deja compte de se qu'on achete ...en tout cas beaucoup plus que lorsque c'est  juste écrit "near mint ou un EX+"

de plus même sans scanner y'a quand même moyen de s'aranger avec les appareils photos numériques ^^
qui font des photos de plus en plus précises

cela dit il est vrai que certain post de vendeur ne donne pas envie d'allez plus loin que le P9
de toute facon je pense que les posts mal écrit et non-aéré ne fond que default au vendeur lui même

donc en y réfléchissant autant prendre 10 minutes de plus et faire un "beau" post et etre sur de vendre quelque chose , plutot que de faire son post a la va vite et de ne rien vendre (ou beaucoup moins)...

en bref , amis vendeurs soyez clairs avec nous, acheteurs potentiels ^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

astre

Citationcomme ton "jammé" au lieu de "jamais" ca choque mais bon on comprends tout de suite

moi j'avais pas compris  :|
vous êtes dans un forum de vieux là, soyez gentil avec nous  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma