Comment classez vous vos cartes?

Démarré par hemgath, 17 Août 2007, 00:56:38

« précédent - suivant »

gauloisfou


:D

- Une boite (deckmaster) avec deck + cartes de side + cartes qui peuvent rentrer.
- Un classeur avec tous les "spoils" vente/échange.
- Un classeur avec des incinerate, des bolts, et des gorilla shaman et du vrac que j'aime bien  :lol:

Après quand il s'agit de les transporter (genre 1 ou 2 fois par an :cry:) : 2 deckbox pour le deck et les autres cartes, et le classeur.

C'est super pratique pour une petite collection, cela dit quand j'étais décidé a me faire toutes les cartes jouables en T1, le moyen le plus pratique restait quand meme la boite, triée par couleur avec des séparations.

Zmx

-1 classeur avec les cartes "jouables" en T1 plus ou moins classé par couleur
-1 classeur avec des moins jouables.
-5/6 deck dans le sac
-1 petit meuble décompsé comme suit:
   - 1 tirroir par couleur (pas artos j'en ai pas assez il est dans le tirroir "foure-tout" avec les proxy)
   - 6 rangé par tirroir, dans chaque rangé les carte d'un meme coup d'invoc; les bord blanc au fond du tiroir


camping gaz

je trouve que l'ideal serait de mettre toutes les cartes que l'on joue dans des protectors, eux-memes tous identiques puis de ranger le tout dans une/des boite(s) selon un ordre choisi.
ainsi plus de manipulation, plus a se faire chier pour enlever les cartes de protectors, en mettre d'autres dedans, etc ... quand on contruit un deck !
fin perso c'est mon reve, le seul hic est la quantitée astronimique de protectors qu'il faut lol !
sinon le reste au classeur par couleurs.
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

TiGrOu

Pour cette méthode, je ne pense pas qu'il faille plus de pochettes que pour un Wagic ;)

Sauf si tu veux jouer sans tous les formats de la terre.

Perso mon rangement est le suivant :

Les communes et uncos de toutes les stand alone en x4 quand possible dans des classeurs souples UPPERDECK.
Les rares dans deux big classeur ULTRA PRO classées par extension et nom.

Ensuite, moultes boites, cartons et classeurs de vente/trade.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

Lionceau

Citation de: camping gaz le 17 Août 2007, 22:47:02
je trouve que l'ideal serait de mettre toutes les cartes que l'on joue dans des protectors, eux-memes tous identiques puis de ranger le tout dans une/des boite(s) selon un ordre choisi.
ainsi plus de manipulation, plus a se faire chier pour enlever les cartes de protectors, en mettre d'autres dedans, etc ... quand on contruit un deck !
fin perso c'est mon reve, le seul hic est la quantitée astronimique de protectors qu'il faut lol !
sinon le reste au classeur par couleurs.
Le truc c'est que moi j'aime bien regarder mes cartes pour le simple plaisir des yeux ou pour chercher qqs cartes pourraient ameliorer tel deck, de cette maniere il suffit de parcourir les classeurs pour trouver ce qu il nous faut (a la condition d avoir ca en stock of course :mrgreen:) or ce procedé n'est pas possible si tout est mit dans des boites
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: camping gaz le 17 Août 2007, 22:47:02
je trouve que l'ideal serait de mettre toutes les cartes que l'on joue dans des protectors, eux-memes tous identiques puis de ranger le tout dans une/des boite(s) selon un ordre choisi.
Pareil! Dans ma grosse boite T1, tout mon matos est sous Dragon Shield Silver, je peux comme ca monter n'importe quel deck sans probleme de sleeves, sans me prendre la tete, et tout ranger apres sans avoir a changer a chaque fois. Pareil pour les cartes dont je me sers en Legacy, elles sont sous Dragon Shield, je peux les transvaser de T1 a 1.5 facilement.
Par contre, j'ai pas de projets de mettre TOUTES mes cartes sous les memes Sleeves, parce que les sleeves vont me couter plus cher que les cartes elles-meme la...

hemgath

Damned que de méthodes ;)

Perso juqu'a présent j'avais 3 gros classeurs:
1 contenant Restricted & land & arto
1 contenant Bleu & blanc & Noir
1 contenant: gold & rouge & vert

Toute mes cartes sont dans des sleeves White (de divers provenance).

Mais je vue xfaire une comande massive de players choice (les seul sleeves permétant un double pochetage easy ;) ) et donc je vais me retaper tous mes classeurs... actuelement il étaient juste par couleurs... sans type particulier... mais je pensse reclasser par type (créat enchant and co) le vrai problème etant qu'en type 1 il y a souvent de nouvelles cartes... et donc en classant par type ce n'est pas evident (si on sert tu bien a la moindre nouvelle carte il faut tout rebouger... ou sinon on a des page avec 4 pauvre cartes pour 14 emplacements libres...).
POur l'instant mon rangement me permet de mettre la plus part des cartes jouables en T1 et legacy mais j'arrive au bout du arto land et du bleu blanc noir :(
Je pensse donc splitté pour un troisieme classeur...

SInon pour les boites je joue 99% du tps avec des proxy... donc je ne sort mes cartes que pour les tournois... et vut la tête de ma colec j'aime bien pouvoir voir les cartes en permanence de manière bien rangé ;) (pis ca permet de comblé des petits vides ;) )

Ludintel500

Bah moi perso j'ai des boites de jeu vidéo pour pc (celles qu'on avait avant d'avoir des formats identiques à ceux des dvd) et je range mes cartes dedans:
  *Une rangée par couleur..
  *Chaque rangée étant classée par ordre chronologique..
  *Chaque couleur étant classée par édition..
  *Chaque édition étant classée par cout de mana..

Sinon j'ai une boite avec des cartes récursives du Type 1 sous pochettes et j'ai évidement un tas de cartes des dernières preview/boosters gagnés.. (tas de plus en plus grand d'ailleurs..)

Ca prend du temps au début, ça c'est certain.. Mais c'est tellement agréable de trouver n'importe quelle carte si rapidement.. Par contre faut ranger dès qu'on a des cartes sinon ça devient vite le bordel (comme ça commence un peu)..
Et pour le Wagic c'est 2 boites à la con qu'ils te vendent dans les magasins.. Pas d'originalité là, mais c'est très bien comme ça..

Bilan: Le must c'est d'avoir 4 classeurs par édition et d'avoir toutes les éditions en Béta/foil et tout et tout.. (Avec quelques classeurs pour les DCI et promo bien sur..) En gros, toutes les cartes gigic *4..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..