HulkFlash unpow; merite-t-il un premier jet ?

Démarré par MathieuV, 18 Août 2007, 17:55:10

« précédent - suivant »

MathieuV

Salut a tous

Aujourd'hui j'avais pas envie de souffrir des neurones. Aussi me suis je dis "tiens je vais testouiller HulkFlash".

Apres un build approximatif d'une version powered, je m'en suis remis au dieu chat (plus precisement a la deesse chatte); j'ai teste et ca m'a bien plu.

JE SAIS qu'avec ce qui court comme hate en ce moment, HulkFlash n'est pas LE deck qui pete le meta. Peu importe. Si le meta est une roue, les decks builder sont des hamsters; son heure reviendra.

Je reflechissais donc a un build unpow. C'est une idee en l'air, mais il me semble qu'il y a au moins deux categories de "portage" unpow:
- la cheap: le deck est juste moins bon (en general moins explosif), mais en contrepartie tu n'es pas oblige de vendre tes organes et ceux de ta soeur pour jouer le deck irl.
- l'adaptation: on utilise les slots libres et les modifications induites pour changer les proprietes du deck. Genre compenser la perte d'explosivite par davantage de robustesse.

Ici, helas, j'ai l'impression qu'unpow est un plutot equivalent a cheap. En effet, la base du deck et la place que prend le kill (j'ai choisi la version sliver; + de fun -  de slot) rendent vraiment l'explosivite primordiale; meme rentrer quelques Daze semble ramollir consequement le deck. Ma reflexion s'est donc orientee avec l'idee sous jacente, et meme la contrainte, de conserver le bon comportement du deck dans les 2 premiers tours. En gros je coupe les Mox et le Black pour des ESG, Crypt et Sol Ring (:oops:).

Voici quelques pistes qui me chagrinent un peu:

:arrow: C'est toujours triste de perdre Trall (m'en fout j'en ai un).

:arrow: Walk c'est un peu le quid. J'ai teste avec... on doit pouvoir jouer sans mais T0 avec les mox c'est rarement moisax. Sans les mox...

:arrow: Pour le T0:
La perte du black est irremediable; notamment parcequ'il autorise Scroll + Flash (~ gg).
Les mox permettent scroll (comme ESG) et Flash au tour d'apres (pas comme un ESG qui a oublie d'inviter ses potes). A noter quand meme que pour les kills chattard T0 sans black, mox ~ ESG tres souvent (sauf la sapphire pour brain mais bon...)

:arrow: Pour le T2:
Crypte/Sol ring sont un peu la pour Scroll + Flash...

Dans un elan de candeur je me suis dit qu'ESG, contrairement a mox, ca se prend ni calice ni rod ni duress (non j'ai pas dit que ca sauce)... mais j'ai bien peur que ces details situationnels soient le fruit de mon optimisme forcene et d'un atavisme du a une chance souvent deconnante.

Je sais que ca manque de liste (si quelqu'un en a a poster c'est le bon topic :mrgreen:), mais j'aimerais savoir qui s'est egalement deja penche sur ce deck. Et ce qu'il en est ressorti.

Enjoy ! :)
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

bucheron_des_mauge

j'avais essayé d'en monté un unpow, mais le deck manquait de punch à mon goût...

Shiva

Voici la liste que je jouais ce Week-End à Annecy.
Elle m'a permis de rester dans le Top 8 jusqu'à la 6ème manche ouù j'ai été dégagé par mon adversaire.

//NAME: Protean Hulk by RiP
//Tournament:
//Player:
//Ranking:

4 Force of Will
4 Brainstorm
1 Chain of Vapor
4 Flash
4 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
4 Pact of Negation

1 Elvish Spirit Guide
4 Virulent Sliver
3 Summoner's Pact
4 Protean Hulk

1 Imperial seal
1 Vampiric tutor
4 Duress

1 Heart Silver

1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt

3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Underground sea
2 Tropical Island
3 Island

C'est assez stable, mais je pense qu'elle est largement perfectible.
Je joue d'ailleurs depuis aujourd'hui une nouvelle version.

+
RiP

kLu

Shiva

Citation de: kLu le 06 Novembre 2007, 00:11:11
tu n'as pas testé avec gush ?

Non jamais.
En fait il est assez rare d'avoir deux iles en jeu.
Ce que je veux dire c'est que dans l'optique du jeu, si tu as deux iles et que tu ne pars pas c'est que, (dans la plupart des cas) tu es déjà mort mais que tu ne le sais pas encore... :)
Si je devais rentrer Gush ce serait comme une random carte mais à ce prix je préfère encore rentrer une deuxième Misdirection (c'est ainsi que je le jouais avant) ou un deuxième ESG qui sont deux cartes potentiellement bien plus puissantes dans la version unpow du deck... enfin je trouve...

Shiva

Bon voici la liste que j'ai joué au dernier clichy.
Je termine 32ème sur un 4-0-3 mais j'aurais pu faire bien mieux si je n'avais pas misplayé comme un gros naze lors de mon dernier duel...
Cette liste est bonne: (nombreux kill T1 ou T2) même si je pense qu'elle est encore améliorable.

//NAME: Virulent Flash by RiP
//Tournament: Clichy 11/11_07
//Player: Pierre Pradal

1 Heart Sliver
1 Elvish Spirit Guide
4 Protean Hulk
4 Virulent Sliver
3 Summoner's Pact
1 Crop Rotation
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Force of Will
4 Flash
4 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
1 Chain of Vapor
1 Demonic tutor
1 Imperial seal
1 Vampiric tutor
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Underground sea
3 Tropical Island
2 Island
1 Boseiju

//Sideboard

SB: 1 Winged Sliver
SB: 2 Chain of vapor
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 1 Carrion Feeder
SB: 1 Karmic Guide
SB: 1 Body Snatcher
SB: 1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
SB: 2 Echoing Truth
SB: 1 Boseiju
SB: 4 Leyline of the Void

PeaceMaKeR

Crop Rotation c'est pour sauvé un land de Wasteland/Strip ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 13 Novembre 2007, 11:13:14
Et pour boseiju  :moustache:

Shiva

Citation de: PeaceMaKeR le 13 Novembre 2007, 11:13:14

C'est pour Boseiju.
lorsque je joue contre controle qui possède plus de contre que moi et si je n'ai pas une main blindée (ce qui arrive quand même assez souvent) je fais Crop à la fin du tour de mon adversaire pour poser Boseiju en jeu. Il se dégage au début de mon tour et il est tout de suite exploitable. J'ai fait le coup 4 fois lorssept rondesde qualif et ça le fait... Ca le fait même pas mal. :)

++
P.

CwaM

misdi c vraiment naze dans le deck je trouve

daze est clairement mieux d'apres mes tests ( un gros 30 games en comptant clichy :p )
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

MarvinRouge

Citation de: CwaM le 13 Novembre 2007, 15:02:49
daze est clairement mieux d'apres mes tests ( un gros 30 games en comptant clichy :p )

Je plussoie apres MWS testing, ca permet de contrer des menaces alors que c'est pas le cas de misdi
(dans la grande majorité des cas...) et ca fait pas de CD.
  Par contre dans une liste powered, quid du tral?(je ne l'ai pas vue dans le listing des archetypes)  :roll:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Shiva

Je vais pas me lancer dans ce débat.
Misdi c'est fort.
A clichy j'ai fait deux misdi sur Tral et deux sur Fow, c'est fort. A chaque fois j'ai remporté le game.

Pour ce qui est de Daze, je n'ai jamais essayé dans le deck.
Je vais essayer mais bon, va pas valoir cut que la misdi parce que sinon je ne vois pas trop à quoi ça sert.
Les slot potentiel sont peu nombreux mais je dois pouvoir y arriver.

Vous conseillez quoi les gars ?
Pouvez vous partager vos listes unpow testées sur MWS ?

+
P.

MarvinRouge

En unpow je dirai un truc comme ca (je teste plutot powered en ce moment..):

1 Heart Sliver
1 Elvish Spirit Guide
4 Protean Hulk
4 Virulent Sliver
3 Summoner's Pact
4 Brainstorm
2 Ponder
2 Daze
4 Force of Will
4 Flash
4 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
1 Chain of Vapor
1 Demonic tutor
1 Imperial seal
1 Vampiric tutor
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Chrome mox
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Underground sea
1 Tropical Island
3 Island
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

didor

J'ai aussi vu une liste sur morphling.de qui a fait top4 à Trier, en allemagne : http://www.morphling.de/top8decks.php?id=665
La version listée a un kill "kiki", qui semble pas mal pour compenser la perte de vitesse due au manque de lotus+mox : on est moins pénalisé si l'adversaire arrive à poser qqs bêtes (très présentes en ce moment) qui auraient géné les slivers.

neonico

Crop rotation, je suis vriament pas fan... Le coup de bababa crop sur Boseiju fin de tour, à moi flash incontrable, okay, c'est nice, mais en même temps, on te contre Crop rotation (ce que tout bon joueur devrait réfléchir à faire) t'es quand même archi pas beau dans un deck jouant si peu de sources de mana. C'est en plus un très très mauvais topdeck en Mid/Late game, quelque soit le board à mon avis.

Le kill au Kiki, mouais pourquoi pas, mais faut quand même avopir à l'esprit que des decks jouant des bêtes, genre GaT, jouent également des needles en side. Tu augmentes donc la probabilité de passer les bêtes adverses, mais tu t'exposes à beaucoup de hate supplémentaire. De plus, hardcaster les virulent en early game peut quand même avoir des avantages, surtout dans un metagame aggro-contrôle tel que nous le connaissons actuellement. THoughtseize me parait quand même être une bien meilleure option dans cette optique.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/