HulkFlash unpow; merite-t-il un premier jet ?

Démarré par MathieuV, 18 Août 2007, 17:55:10

« précédent - suivant »

fury

Citation de: Zmx le 16 Novembre 2007, 11:38:32
Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ?

4 ESG 4 Pact vert Petal mox diamant mox chrome mana crypt
Si ça suffit pas 4 SSG

Aucune difficulté a avoir 1%U en etant unpow. (pas plus qu'en etant powered en fait)
La difficulté c'est de pouvoir faire merchant T1, et encore avoir 2 pour faire Flash T2 (ce qu'un mox permet aisément, mais pas un ESG)

Ok.

Citation
Citationdonc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju
Boseiju via crop il est pas actif avant le T3, tu assure dont rien pour les 2 premier tour

T1 : drop land, force of Will en backup ; fin de tour adverse crop pour boseiju.
T2 : flash=> win.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Darius

Pour avoir assez testé contre Shiva, sont jeu unpow fait des sortie reguliere tour 2 avec 3 backup derriere parfois.

Je joué oath qui joue autant de contre .... flash ca part vite ...

j'ai testé contre l'ami lyonnais qui joue flash, pas vue tellement de difference ...

d'apres eux le goldfish est de 50% / 50% dans les 2 versions Unpow et Pow.  la version Unpow ne craindra pas Null rod ni chalice alors que la verion Pow oui ...

Le débat est difficile mais la version Unpow est ultraviable en type 1.

Shiva

Citation de: MarvinRouge le 16 Novembre 2007, 14:26:58
Ben t'as pas les yeux en face des trous alors....  ;) (page1)

Oui oui ta liste je la teste actuellement... ;)
C'est juste que tu es le seul à avoir posté ta liste (à part moi...)
dire j'ai testé comme cela... etc... ou telle carte c'est nulle..; c'est okay mais moi du coup j'aime bien avoir la liste complète car les choix de cartes dépendent beaucoup du paquet (et de ta façon de jouer un deck...) sinon ça ne veut rien dire...

Zmx

Citation de: Darius le 16 Novembre 2007, 17:32:34ni chalice alors que la verion Pow oui ...

C'est vrai que les pacte de coute pas "0" et a mon avis les workshop deck qui joue chalice le jouerons pas pour 0 ou 1 ;)

Citation
T1 : drop land, force of Will en backup ; fin de tour adverse crop pour boseiju.
Pk ne pas utilisé le meme backup pour Flash ?
Dans ton cas, si tu perd la guerre des contre tu as un land en moins, en plus tu ne peux pas te servir des Pacte de negation sous peine de perdre.
Dans le cas contraire, tu as le meme nombre de contre (on va meme suposé que tu n'en pioche pas un de plus), sauf que tu peux jouer pacte en plus.

Jouer Boseiju en debut de partie c'est nul. Si la partie dure, la ca peut etre rentable (et dans ce cas tu n'es pas a 1 tour pret)
Mais le deck n'est pas fait pour durer (pas de pioche, pas de gestion)

Shiva

Citation de: Zmx le 16 Novembre 2007, 19:12:46
Citation de: Darius le 16 Novembre 2007, 17:32:34ni chalice alors que la verion Pow oui ...

C'est vrai que les pacte de coute pas "0" et a mon avis les workshop deck qui joue chalice le jouerons pas pour 0 ou 1 ;)

Citation
Pk ne pas utilisé le meme backup pour Flash ?
Dans ton cas, si tu perd la guerre des contre tu as un land en moins, en plus tu ne peux pas te servir des Pacte de negation sous peine de perdre.
Dans le cas contraire, tu as le meme nombre de contre (on va meme suposé que tu n'en pioche pas un de plus), sauf que tu peux jouer pacte en plus.

Jouer Boseiju en debut de partie c'est nul. Si la partie dure, la ca peut etre rentable (et dans ce cas tu n'es pas a 1 tour pret)
Mais le deck n'est pas fait pour durer (pas de pioche, pas de gestion)

Perso je ne le joue jamais en début de partie...
Mais plutot quand la partie s'enlise un peu ce qui veut dire vers le T4 ou T5.

kLu

j'avais vu une liste avec 3-4 gush, ça semblait vraiment pas mal dans le deck. Je vois que personne n'a ici testé la carte.

Shiva

Citation de: kLu le 16 Novembre 2007, 19:59:58
j'avais vu une liste avec 3-4 gush, ça semblait vraiment pas mal dans le deck. Je vois que personne n'a ici testé la carte.

Peux-tu la partager, stp ?
Histoire de voir comment le deck est construit au global, c'est important...
Enfin je trouve..

++
P.

neonico

Citation de: kLu le 16 Novembre 2007, 19:59:58

On avait testé ça avec Plumeau me semble, à la derestrict de Gush et on avait jamais été si content du résultat que ça...  :roll:

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

Citation de: Darius le 16 Novembre 2007, 17:32:34
Pour avoir assez testé contre Shiva, sont jeu unpow fait des sortie reguliere tour 2 avec 3 backup derriere parfois.

Je joué oath qui joue autant de contre .... flash ca part vite ...

j'ai testé contre l'ami lyonnais qui joue flash, pas vue tellement de difference ...

d'apres eux le goldfish est de 50% / 50% dans les 2 versions Unpow et Pow.  la version Unpow ne craindra pas Null rod ni chalice alors que la verion Pow oui ...

Le débat est difficile mais la version Unpow est ultraviable en type 1.

J'ai monté le deck en unpo et c'est assez régulié, mais contre stacks je vois difficillement comment tu gagnes... car même s'il te faut peu de choses pour partir, tu gères très mal le denial massif de l'adversaire...

Pact est là pour protéger la combo, donc ça sert à rien contre stacks like

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 18 Novembre 2007, 10:53:22
J'ai monté le deck en unpo et c'est assez régulié, mais contre stacks je vois difficillement comment tu gagnes... car même s'il te faut peu de choses pour partir, tu gères très mal le denial massif de l'adversaire...

Pact est là pour protéger la combo, donc ça sert à rien contre stacks like
Pour jouer souvent stax, je peux dire que Flash est surement un des pire Matchup (ou alors je sais pas encore le jouer ...)
Flash c'est un jeu qui n'a besoin de jouer qu'un sort pour gagner, et pour enfoncer le clou, en ephemere. (donc potentielement a l'upkeep, quand l'effet de Tangle est dans la stax)

La version pouvant en plus etre suporté par des ESG qu'aucune sphere ne gere non plus. (ouais c'est pour ça qu'en unpow je jouerais 4 ESG)
Et pour finir Stax ne peux rien faire pdt ton premier tour (la ou tu as 50% de kill, c'est ca ?)

fury

Stacks a beaucoup de hate contre Flash : chalice@0 le ralentit beaucoup, le denial lands, les SoR ou Trinisphere empêche de partir vite en combo. En side, Stacks rentre des Ensnaring bridge contre ichorid, c'est aussi utile pour contrer Flash.

Certes, Flash part vite, mais sans pacte, ben il est quand même tributaire de piocher une Protean Hulk pour partir, ou de le tutoriser avec autre chose qu'un pacte vert.

J'ai pas testé, mais à mon avis, Flash ne roule pas sur Stacks aussi facilement.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Ensnaring bridge ??
Faut zero carte en main quand meme, sans Bob et aussi vite c'est tendu.

Pour tous le reste (SoR, Trini, Chalice) c'est utile que si stax commence.
Vu que tu a aucun contre en face, faut mulliganer dans 2 mana, Flash, Hulk (ou pacte)

Et s'il joue Le thorn, rien ne t'empeche de jouer tes Virulent et saucer avec "a la normal"
(Ps: chalice@2 est quand meme vachement plus fort, non ?)

astre

si il est bien construit et bien joué flash a toutes ses chances contre stax. même beaucoup plus que des GAT, ou aggro pur.
le fait de simplement alligner les fetch et de gagner en réponce à l'effet de tangle dans la pile, c'est tout simplement broken  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

heu tu m'expliques comment tu gagnes avec l'effet de tangle dans la pile ? Une fois résolu je veux bien mais un plan genre Tangle dans la pile, pact vert sur carapace + Flash en réponse, je pense pas que tu la gagnes celle là  :lol:
Quand je testais le deck en unpow juste avant clichy, je sidais in 3 SSG contre stax à la 2, c'était plutôt efficace.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

j'ai pas parlé du pact  ;)

mais avec pact :  en Unopw, la vertion kiki est >>> slivo car tu as du mal à partir aussi vite. donc, go 3/4 fly haste en grand nombre  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma