buzzle v7

Démarré par astre, 22 Août 2007, 11:46:20

« précédent - suivant »

Juju

je suis toujours un mana short pour gagner avec classe :mrgreen:

tu pensais que j'aurais pas vu ce genre de detail?  :roll:

astre

ca me semblait bizarre aussi que tu trouve pas.

mais c'est sur que si tu cherches le geste parfait, c'est pas toujours évident ^^

sinon, watanabe a trouvé une autre soluce que la mienne. assez bourrine mais efficace, je la posterai plus tard.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Cow_Cow

Pas de réponses depuis 2 jours, la solution !!!  :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

astre

je m'en occuppe ce matin.
Le WE, je passe pas mon temps sur le net, j'ai tout une semaine de boulot devant moi a remplir, moi  8-)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre


La solution devant vus yeux ébahi va être levé.

Mais d'abord, je vais donner les deux solutions qui ne sont pas complète mais qui sont pas mauvaises :

D'abord, celle de cow_cow, honneur aux dames :

CitationJe joue brousse puis je fais messe noire.
J'ai donc BBB en pool.
J'en utilise 1 et j'engage mox bleue et je joue Merchant sur Flash.
Je joue le pact vert sur Hulk.

J'utilise un autre B (il m'en reste un en pool) et j'engage mon île trop pour du bleu et je joue Flash à Hulk.
Celui-ci va au cimetière car je ne paies pas son coût via flash, je vais donc chercher (et je jouerai dans cet ordre) :

-          Physalie (2U)

-          Meddling Mage (WU)

-          Slivoïde virulent (G)

Donc la physalie arrive en jeu et je renvoie le bosquet solide dans la main de son propriétaire.
Ainsi tous les enchantements de mon adversaire deviennent ciblables.

Le Meddling Mage arrive en jeu, je nomme Opalescence.
Puis le Slivoïde virulent.

Il me reste un noir en pool. J'engage mox Pearl et j'utilise les deux manas pour jouer Demonic Tutor sur Disenchant.

J'engage savane pour un blanc et montagne pour jouer ce Disenchant sur l'opalescence de mon adversaire.

Cette dernière est retirée de la partie car elle va au cimetière et l'effet de la planar void fait qu'elle est retirée.

Mon adversaire ne peut donc plus jouer d'opalescence ni en ranimer (car avec planar void c'est pas possible).

Cette solution a juste un défaut, elle ne marche pas si l'adversaire trouve un moyen de gérer meddling en 2 pioches (il a pas de cartes en main et il va bien se prendre un coup de crypt en 3 upkeep) mais j'aime beaucoup la manière de gerrer la table de la demoiselle.

Ensuite celle de watanabe:

Citationdemonic => flash
sumonner's => Hulk

Je ramene Tog + dryade + Metallic
GO !

L'auter joue, je ensnare  ile + ile trop (dryade 2/2)
Mon tour : emerald + savane + sol ring = pacte
En main : Forest + scurbland + trop + ile + merchant
Yard : Fetch + demonic + ensnare + pact

J'attaque defausse ma main au tog + retire les carte de la partie

Cette dernière ne laisse qu'une pioche à l'adversaire mais là, n'importe quel enchantement fait tomber la stratégie à l'eau.
On remarquera la démarche un peu bourine : on prend ce qui sauce le plus et ya!

Donc, dans un instant, ma solution...

Roulement de tambour !!!!!


CitationOn joue scrubland puis on prend en pool : UB2
Merchant sur flash puis demonic sur orim chant
Go
Upkeep, on joue orim chant kické avec pearl+ savane
Après les effets de fin de tour, pact pour hulk puis flash/hulk pour aller chercher ball ligtening + mentor nantuko. Un petit ensnare pour engager tout le monde.
Arrive notre tour
Upkeep, on paye le pact avec savane+mox + sol ring.
On joue foret, (paye avec moxW, scrubland+ forest) on active nantuko sur ball et zou, 12 points dans le groin !

Bien sur on est sensible au moindre removal adverse mais comme le jeu d'en face est un deck enchantement, on peut espérer que ses removal seront du type word of wind ou paralaxe wave.

des commentaires, des tomates?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Un commentaire we

Tu peux me dire pourquoi j'avais cru qu'ensnare c'etait le contre pour U qui contre un truc qui coute 2 ?  :mrgreen:

Cow_Cow

Bien vu astre  ;)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

astre

Citation de: Juju le 27 Août 2007, 11:11:03
Un commentaire we

Tu peux me dire pourquoi j'avais cru qu'ensnare c'etait le contre pour U qui contre un truc qui coute 2 ?  :mrgreen:

franchement, je sais pas
peut être que c'est parceque il y a snare dedans  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

espece de salaud, tout ca pour m'embrouiller les esprits  :mrgreen:

parce que je l'avais vu le boule fulgu + mentor hein, je l'avais vu ;)

astre

faut dire quand même que au moment de poster le buzzle, j'avais 2 fautes de ruling:
1- je croyait que faille planaire empéchait hulk de trigger sauf pendant le tour du joueur d'en face. en fait c'est complétement faut, faille planaire c'est vrai une boue infame maintenant ! ca empèche que dale

2- Je me suis aussi trompé sur l'interaction des capacitées trample et protection. Je ne sais pas encore pourquoi mais je pensait que une 6/1 rouge trample bloqué par une 1/1 protection contre le rouge infligait 6 alors que c'est 5. Probablement car je pensait qu'elle pouvait pas infligé de dommage a une protec rouge...

mais le truc tordu que j'ai bien aimé c'était de conjugé une créature ayant le mal d'invoc avec une creature qui meurt à la fin du tour. faut juste trouver quand sortir le flash :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Je trouve au contraire ma solution digne des plus grandes fleurs de la poésie bohémienne tant ma délicatesse a été mise a rude epreuve ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !