Scepter-Chant

Démarré par Watanabe, 23 Août 2007, 12:19:25

« précédent - suivant »

Watanabe

Merci Breed, mais je comptais faire un deck autour de Scepter - Chant, or la on a un Keeper, qui a introduit Scepter - Chant.

Je ne veux pas donenr une optique comme celle la a mon deck, mais je te remercie de la liste, y'a surement quelques cartes a piquer !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gauloisfou


:D

Amha, Scepter est déja trop lent en full pow. En Unpow ça me parait carrément injouable  :(

D'ailleurs, j'avais rapidement abandonné l'idée de vouloir jouer Control lorsque je jouais unpow. C'était déja vraiment mauvais à l'époque, et vu le metagame qui est en train de se profiler, jpense que tu ferais mieux de t'orienter vers qqchose de plus aggro.

Good Luck  :D


Rock-lee

Tout dépend de tes intentions mais un deck basé sur isochron scepter et orim's chant n'est pas viable en tournoi T1 pour les raisons suivantes:

-combo à 2 cartes qui ne fait pas gagner
-monopolise du mana à tout les tours
-beaucoup trop d'éphèmere pour pouvoir gérer le sceptre et pour continuer à piocher tranquillou
-le kill au fire/ice vraiment HYPER TROP LONG, teferi est vraiment cher à posé et puis ca ramene la combo à 3 cartes et demande beaucoup de mana

En tournoi type 1 tu ne pourra pas locker juste avec isochron+orim's, de plus si tu te le fait bouncer tu fait du Card disavantage
(c'est mal)

En type 1, si le concept d'un deck est une combo à deux cartes, ses cartes se doivent de ne pas être trop cher en mana, en 4 exemplaire ou facilement tutorisable et SURTOUT clore la game, ce qui n'est absolument pas le cas.

Maintenant, si c'est pour le fun ca se discute pas.
Et pis si c'est pour le fun, tu met ce que t'aime et pis voila.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

CitationAmha, Scepter est déja trop lent en full pow. En Unpow ça me parait carrément injouable 

D'ailleurs, j'avais rapidement abandonné l'idée de vouloir jouer Control lorsque je jouais unpow. C'était déja vraiment mauvais à l'époque, et vu le metagame qui est en train de se profiler, jpense que tu ferais mieux de t'orienter vers qqchose de plus aggro.

En gros, en unpo a part Fish et Bridgechorid y'a rien ?

CitationTout dépend de tes intentions mais un deck basé sur isochron scepter et orim's chant n'est pas viable en tournoi T1 pour les raisons suivantes:

-combo à 2 cartes qui ne fait pas gagner
-monopolise du mana à tout les tours
-beaucoup trop d'éphèmere pour pouvoir gérer le sceptre et pour continuer à piocher tranquillou
-le kill au fire/ice vraiment HYPER TROP LONG, teferi est vraiment cher à posé et puis ca ramene la combo à 3 cartes et demande beaucoup de mana

En tournoi type 1 tu ne pourra pas locker juste avec isochron+orim's, de plus si tu te le fait bouncer tu fait du Card disavantage
(c'est mal)

En type 1, si le concept d'un deck est une combo à deux cartes, ses cartes se doivent de ne pas être trop cher en mana, en 4 exemplaire ou facilement tutorisable et SURTOUT clore la game, ce qui n'est absolument pas le cas.

Maintenant, si c'est pour le fun ca se discute pas.
Et pis si c'est pour le fun, tu met ce que t'aime et pis voila.

Y'a tant d'ephemere que ca qui veut me le bouncer ?
A part CoV et Echoing, je vois pas beaucoup d'autres cartes ...

De plus, j'ai quand meme pas mal de contre dans le deck VS Instant card...

Par conter, le vrai probleme c'est le mana de dégagé a avoir ...

PS : 400ème message ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Si tu veut la combo ne bloque pas le moteur de pioche et donc n'empeche pas l'adversaire de choper ce dont il a besoin, limite il n'a pas besoin de gérer ton sceptre, un contre placé au bon moment et c'est fini.

De plus ca coute cher. (2 à tout les tours c'est lourd, SURTOUT en unpow)

Ps: en unpow t'a pas mal de deck, FCG, gob, dragon, icho, fish, dryad/gush, oath etc...
Maintenant, je veut pas te décourager, je dit juste que tu aura beaucoup de mal a faire des résultats avec et que se genre de deck n'est pas adapté un metagame type 1 de tournoi.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Ok, bah en tout cas merci de vos conseils.

Je vais monter le deck quand meme (proxy en force sur mon deck Legacy !!  :mrgreen:)

J'aurais surement l'occasion de le tester au fée mini thé, meme si c'est pas un tournoi.

Je me décourage pas, si on doit faire un tournoi je jouerai Gob ... tant pis  :cry:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gauloisfou

#21
CitationEn gros, en unpo a part Fish et Bridgechorid y'a rien ?

C'est absolument pas ce que j'ai voulu dire  :D

Mais déja que Control pow à du mal a percer dans le metagame, en unpow jpenses que tu n'arriveras pas a qqchose de concluant.

Si je devais jouer Unpow, personellement je partirais sur une liste BR, avec du magus moon, du mox monkey, du confidant, du leyline, du calice, duress and co...  :D

Jsuis d'ailleurs sur un liste en ce moment (avec Bl, Jet et Ruby) mais qui peut facilement se passer Unpow. Je m'y suis pas réèlement penché dessus, encore moins testé, mais ça parait sympa, si ça t'interesse jpourrais te filer la liste  :D

Sinon void-gob, ou meme oath me paraissent déja plus solides en unpow qu'un deck control.

:D


EDIT : Le plus important reste qd meme de jouer une liste qui te plait ! Meme si elle est sous optimale, tu t'amuseras toujours plus avec une liste qui te plait qu'un deck netdecké ! HAVE FUN  :D


EDIT 2 : Pour en revenir au deck, je virerais Wrath, Cunning... pour rentrer du mindcensor, du swords, peut etre plus d'orims/suspens, des dazes, des meddlings...  :D


Watanabe

@Gauloisfoi :
Ouais, a la limite je veux bien ta liste  :mrgreen:

Sur le fait de jouer le jeu qui nous plaise c'est sur, maintenant, si ca ne tenait qu'à moi je jouerai mon mono-G gros thon 6/6 - 7/7 mais pas du tout competitif, et donc je m'amuserai pas tant que ca.
On doit jouer la liste qui nous plait, mais ca plait toujours plus de gagner  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

gauloisfou



:D

Comme déja dit, j'ai peu testé, et j'y est pas vraiment réfléchi encore, la liste :

        1 Strip Mine
        3 Badlands
        3 Mountain
        3 Swamp
        4 Bloodstained Mire
        4 Wasteland
        1 Black Lotus
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        4 Chalice of the Void
        3 Gorilla Shaman
        4 Dark Confidant
        4 Magus of the Moon
        4 Mogg Fanatic
        4 Simian Spirit Guide
        2 Dead / Gone
        4 Magma Jet
        4 Red Elemental Blast
        1 Demonic Tutor
        1 Wheel of Fortune
        4 Duress
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Rack and Ruin
SB:  2 Shattering Spree
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  4 Yixlid Jailer
SB:  2 Smother


Le MUST niveau fun, reste quand meme de jouer des 12/12 ;)