casse terrains en Wagic

Démarré par Thrond, 25 Août 2007, 10:05:14

« précédent - suivant »

Thrond

D'après vous faut il incorporer du pète land dans une boîte de Wagic (dans le cas du mien, 800 cartes)?

Actuellement j'ai:

-Sinkhole
-Stone rain
-Ice Storm
-Befoul
-Wasteland
-Strip mine
-Moisissure rampante

(j'en oublie p'têt)

En plus des sorts globaux (balance, gueddon, thoughts of ruins...), des sorts pas forcément destinés à ça (decimate, justif...) et quelques bestioles (Titan, avanlanche riders...)....

Or il me semble que le jeu pète land est sous représenté bien que très efficace en T2T dans les wag.

Faut-il incorporer quelques pète lands additionnel pour espérer pouvoir monter un deck de ce style?

(Thermokarst, Cryoclasm, Molten rain, Rain of tears, Rancid earth, shoking sands...)

Et faut il laisser cet aspect du jeu à une couleur unique (Le rouge et le noir notamment s'en trouveraient améliorés)?

Rock-lee

En wag. si t'arrive a avoir un peu de pete land ca peu vraiment bien ralentir, voir l'obliger a faire death surtout si on commence avec 2 lands en main de départ puisqu'on aura tendance à jouer moin de land.

Et pis c'est asser fun... pour celui qui pete land  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

Juju

Perso j'en ai integre dans le mien. Surtout parce que j'avais envie d'integrer des lands bien sympatoches  :mrgreen:

Apres on jouait quasiment tout le temps en T2T, ou quand t'a un joueur qui se prend des deaths t'as toujours le 2eme qui peut esperer faire quelque chose. On jouerait en 1 contre 1 je tirerais peut-etre un peu plus la gueule.

Juju, Avalanche riders + marque d'expulsion c gros... mais moins quand c'est en face  :(

Ludintel500

Bah moi je trouve qu'il est indispensable d'avoir des casse terrains dans un Wagic (sinon tu gères pas les Maze Of Ith, Library sauf avec des trucs qui détruisent que des permanents..)
Pour ce qui est de pouvoir construire un jeu entièrement casse terrain, c'est bien difficile.. Mais inclure 2 ou 3 casse terrains avec quelques cartes en synergie dans un jeu peut-être vraiment sympa.. On ralentit au début, on gère les terrains spéciaux, on enlève le splash d'un adversaire....

Perso nous on a comme "casse terrains":
  *Who What When Where Why
  *Sinkhole
  *Armageddon
  *Stone Rain
  *Ice Storm
  *Chaos Orb
  *Ravages of War
  *Burning of Xinye
  *Stream of Acid
  *Pillage
  *Choking Sands
  *Creeping Mold
  *Befoul
  *Confiscate
  *Catastrophe
  *Wildfire
  *Plow Under
  *Parallax Tide
  *Tangle Wire
  *Vindicate
  *Decimate
  *Rancid Earth
  *Blatant Thievery
  *Molten Rain
  *Rolling Spoil
  *Wreak Havoc
  *Wrecking Ball
  *Numot, the Devastator
  *Goblin Settler
  *Dwarven Miner
  *Goblin Grenadiers
  *Desolation Angel
  *Dwarven Blastminer
  *Mangara of Corondor
  *Necrotic Sliver
  *Dust Bowl
  *Wasteland
  *Strip Mine

Et on peut combiner dans un deck:
  *Darkpact (Wish n'importe quoi)
  *Cunning Wish (Wish un des trucs en Instant pré cité)
  *Burning Wish (Wish un des trucs en Sorcery pré cité)
  *Living Wish (Wish un des trucs Creature ou Land pré cité)
  *Fork
  *Icy Manipulator
  *Boomerang
  *Null Rod
  *Capsize
  *Upheaval
  *Twincast
  *Wipe Away
  *Glittering Wish (Wish un des trucs Gold pré cité)

Bon, j'en ai peut-être oublié aussi..  ;)

Bilan: Faut mettre les meilleurs, mettre des créatures qui ont des 187 sur des lands, des trucs comme ça et en fait tu vas voir que ton Wagic peut en avoir un bon nombre ou assimilable..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..