Financement de la CdF

Démarré par astre, 28 Août 2007, 10:34:50

« précédent - suivant »

TiGrOu

Citation de: neonico le 28 Août 2007, 21:06:10
Ensuite aire la CDF en province je veux bien mais je rappelle quand même que sans trop d'espoir de rentabilité financière personnelle, un week-end magic genre bourgouin ou autre, moi ca me revient cher.

J'ai lu en diagonale chaque post, et une chose m'a choquée et est ressortie au milieu de vos pavés (QUE DIABLE, SAUTEZ DES LIGNES !)

Quand on veut qu'un problème se solutionne, on ne pense pas qu'à son groin que diable.

Paris c'est joli mais je pense que ça coute plus cher à plus de personnes pour venir à Paris avec les milliards de transport en commun qu'il faut prendre pour joindre un point à un autre.

Je ne soutiens pas la CDF à Bourgoin parce que je suis de la région, mais simplement parce que changer le lieu de temps à autre c'est pas mal.
J'ai fait bien des kilomètres dans ma maigre vie de magicien, et ce parce que j'aime bouger, mais de toutes les destinations, celle que j'ai détestée était Paris. Je crois que même en vendant des cartes ça a été à chaque fois le pire des trajets.

Pour en revenir à la question principale, j'suis assez pour un don des cartes et pas de PAF.

CDF c'est prestigieux, faut pas que certains ne viennent pas parce que ça coute des sous pour la faire (hors trajet obv.) Il faut que les personnes jouent les satellites en ayant l'espoir de faire un gros event homologué (genre les qualifiés n'auront pas de sponsor ... :roll:) gratuit.

TiGrOu , my two cents.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

astre

Citation de: despon le 28 Août 2007, 22:02:28
Je pense sérieusement que vos animosités sont vaines et que d'ici peu nous n'aurons certainement pas grand chose à envier à nos pays voisins.

Faites confiance à solo et à ces membres qui discutent d'un projet sérieux depuis pret d'un an maintenant.

Je veux pas faire le mystérieux, mais préparez vous à davantage jouer t1 ces prochains mois;)

ben si on sait pas tout, comment peut on prevoir  :mrgreen:

sinon, c'est pour quand les infos?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#32
Je parle bien d'augmenter les PAF et jouer proxys. Pour que justement l'investissement en cartes ne soit pas incompatible avec l'augmentation des PAF. J'ai bien conscience que sans proxys, c'est du suicide, avec c'est placer la même somme différemment. M'enfin, wait and see comme d'hab. Si l'idée semble mauvaise à tout le monde, on reste comme ca.

Après coolo, je dis que moi bourgouin ca me dérange mais la vérité, c'est que beaucoup de provinciaux ne viennent pas pasque ca fait loin, faut pas se voiler la face. Tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre, moi je peux pas, après je pense que c'est logique que ce soit sur paris pasque c'est le plus commode pour les trains et c'est la qu'il y a la plus grosse concentration de joueurs, et je pense de qualifiés. Faire la CDF ailleurs qu'a paris, c'est, IMO, prendre le risque que mécaniquement, la participation soit moins importante.

J'en ai reparlé hier soir sur MSN : en espagne les tournois sont tous a 25-30 Euros a priori, en italie me semble que c'est 20€ au minimum, souvent 25, au canada et US 25 dollars, et pour en avoir parler avec froll justement pour l'exemple canadien, leurs tournois sont tous financièrement équilibrés.

Après, quand j'entends comme souvent dire quand on a pas de tunes pour acheter les cartes on joue pas T1, ca me fait rire qu'on vienne me dire bababa 25 € le tournoi c'est trop cher.

Neonico, RDV dans 2 mois pour redire pareil.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

#33
Personnelement 20 euros de paf ca commence a faire cher la journée (20euros de paf+transport+sandwich parceque quand je suis chez moi ca me coute que dalle+le soir obligé de faire un resto sinon c'est pas drole) a la fin de la journée ca commence a faire mal et pis quand faut dormir à l'hotel et tout ca devient vraiment chaud.

L'idée de filer des cartes pas trop cher pour financer la Cdf, une urne à chaque tournoi, me semble vraiment bien parceque:

1-J'ai quelques cartes que j'ai la flemme d'aller vendre et dont je ne me sert pas et je ne suis pas le seul, ca ne me dérange pas trop de m'en séparer si c'est pour, à ma façon, aider à faire avancer le Type1.

2-Pas de soux à sortir en plus, ya pas réelement d'investissement.

Après, il faudrait qu'un vendeur aide à refourguer les cartes etc... je ne pense pas que notre amis shaaman ai que ca à faire de vendre des cartes.

Ca ne suffira peut-être pas mais ca rapportera un peu de soux, ca montrera que l'on est motivés et ca ferra avancer le shmilblick.
"Les nuages sont si beaux..."

bucheron_des_mauge

#34
pour le choix de Bourgoin ou non ?


La question que je me pose c'est que vu que quand la CDF est sur Paris, on arrive même pas à avoir les 32 joueurs qui sont invités y a t'il vraiment un lien avec la localisation...

De plus, le coût de la salle me semble être un argument important pour l'équilibre budgétaire de l'évènement....


Enfin, on se plaint tous de la situation.... Pourquoi ne pas essayer à Bourgoin ...


Cow_Cow

Citation de: neonico le 29 Août 2007, 09:43:31
Après, quand j'entends comme souvent dire quand on a pas de tunes pour acheter les cartes on joue pas T1, ca me fait rire qu'on vienne me dire bababa 25 € le tournoi c'est trop cher.

C'est pas parce que on joue T1 qu'on peut se permettre de faire des tournois à 25€.
Tout le monde n'as pas le P9 ou 4 Workshop ou encore 4 BOB...
Regarde moi je joue Kird Ape, Boa... c'est pas le truc qui coûte le plus cher et puis pourtant je joue T1... et so 25€ je trouve ça over-cher.
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

OlafGrossbaf

Pour revenir sur ce qui a été dit :
En Espagne y'a pas le droit aux proxys ;) Et la dotation est hors-norme aussi, avec plus de 4 pièces de P9 par Top 8.
Et aussi je préfère avoir 100 joueurs qui paient 10 que 70 qui paient 25, simple question de point de vue.

Après rendre financièrement viable un tournoi je pense que c'est le problème de l'orga, il faut avoir une buvette rentable qui comble les déficits PAF/lots. Je pense aussi que dans les pays avec une PAF élevée, le pool de joueurs T1 est constant et élevé, en France, faire plus de 100 joueurs sur un tournoi est vraiment très rare.

Je me félicite toutefois du nombre de joueurs T1 qui a nettement progressé cette année, je rencontre régulièrement des débutants, et la fréquentation sur les tournois tend à augmenter. Serge me corrigera peut-être mais d'après moi, on a eu plus de joueurs en moyenne aux Clichy de 2006-2007 que à ceux de 2005-2006.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

Citationpour le choix de Bourgoin ou non ?

prendre un site central en france aide pas mal.

les pool de joueurs en france, c'est paris, bretagne, rhone alpe et les vosges
donc, le plus simple pour tout le monde ca semble être paris non? au pire un peu au sud vers tour. et même là, ca risque de faire encore plus loin pour nos amis de l'Est.

Maintenant, si on veux éliminer les bretons des tournois, Bourgoin, ca a l'air pas mal  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

on parle de la CDF donc une bagneule de bretons maxi

astre

Citation de: Rock-lee le 29 Août 2007, 10:16:42
Après, il faudrait qu'un vendeur aide à refourguer les cartes etc... je ne pense pas que notre amis shaaman ai que ca à faire de vendre des cartes.

Ca ne suffira peut-être pas mais ca rapportera un peu de soux, ca montrera que l'on est motivés et ca ferra avancer le shmilblick.

comme j'ai proposé ca peut se faire avec une boutique partenaire comme la despon corporaton ou la oyoparkage du dragon + un traitement spécial pour les gros dons à garder comme lots pour tournois (genre qq'un qui gagne un bout de P9 et qui en a pas besoin décide d'en faire don à la CdF - ce que je m'engage a faire si je gagne un jour un de ces bouts de cartons :roll: )
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

pour la CdF en elle-même, et l'organisation d'une ligue T1, les principaux acteurs de Solomoxen et EMF sont en train de plancher dessus (depuis un petit bout de temps). Je pense donc qu'il faudra s'attendre à une évolution de l'organisation du T1 en France.

Si ce n'est pas diffusé il y a 2 raisons : difficulté de prendre des décisions quand on est nombreux. nécessité de régler tous les détails (c'est rarement simple) avant de présenter le projet.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

Citation de: OlafGrossbaf le 29 Août 2007, 11:10:47
pour la CdF en elle-même, et l'organisation d'une ligue T1, les principaux acteurs de Solomoxen et EMF sont en train de plancher dessus (depuis un petit bout de temps). Je pense donc qu'il faudra s'attendre à une évolution de l'organisation du T1 en France.

qui exactement, histoire de connaître les hautes sphères ? :mrgreen:

despon

Bah ce osnt les modos et admins du site qui planchent sur le sujet.

On aura une reponse un peu plus précise début octobre
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx

Pour reprendre les dire de Cow_cow.

Moi je mettrais pas 20/25 euro dans un tournois régulier. (pourtant j'ai P9, Workshop et acces simplement a Bazaar/Drain)

Mes premiers tournois T1, c'etais a Etampes, avec des proxy parfois, parfois meme Jus d'orange :D, bah je kiffais.

Je m'en contrefiche de savoir qu'il a 4 Black Lotus a gagner, je fais rarement Top8.

Si je joue T1, c'est justement parcque j'ai aimer le coté "jouer des deck de caille, mais s'amuser avec" qu'on retrouve bcp moins dans les autres format.
Pour moi le T1 c'est un loisir, vous voulez en faire un sport. (Prendre le VTT en exemple)
Mon point de vue n'est peut etre pas réprésentatif, mais je prefere quand meme l'annoncer

OlafGrossbaf

La plupart des avis exprimés sur le forum sont en faveur d'une PAF à 10 - 12 euros, donc tu n'es pas seul Zmx ;) Le dernier tournoi de Rennes s'est fait de mémoire à 10 euros de PAF (pas sûr à 100 %) avec Bob en lot, et a été à peine déficitaire de 10-20 euros (de la poche de l'orga). On aurait mis la PAF à 20 avec un mox en lot, on aurait eu moins de joueurs, et le but du tournoi d'après moi c'est pas de faire une marge, mais bien d'avoir une fréquentation maximale.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...