Trinisphere + SoR

Démarré par PeaceMaKeR, 13 Septembre 2007, 18:56:13

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

je voulais savoir le cout à payer, pour un sort ayant 0 de CCM sous Trinisphere ET Sphere de Resistance ?

à priori je dirais 4, mais je doute  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

hooh

3

On verifie trinisphere toujours en dernier.
Sonc ton pact coute 0 + 1 à cause de sphere de résistance.
Puis on verifie si il coute moins de 3, c'est le cas ici donc trinisphere fait que ton sort coute finalement 3.

PeaceMaKeR

merci pour la réponse  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

PeaceMaKeR

et d'ailleurs, quel est le CCM d'un calice du vide réellement ?
est il toujours de 0, ou celà varie suivant le nombres de compteurs dessus ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

hooh

Dans la pile il a le cout convertie de mana que tu as payé pour le jouer, hors modification dû à des sphere ou autre.
En jeu, il a toujours un ccm de 0.

Donc un chalice à 1 dans la pile vaut 2
un chalice à 2 vaut 4 etc...

PeaceMaKeR

#5
merci hooh   ;)

genre Repeal sur CotV à 2, faut 1 mana donc ...?
et Powder keg à 0, sa rase les Calice alors ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Lejay

Citation de: PeaceMaKeR le 14 Septembre 2007, 00:53:30
genre Repeal sur CotV à 2, faut 5 mana donc ...
merci hooh   ;)
xD
C'est bien de l'humour ? ^^
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Juju

J'trouve ca assez delirant que plein de monde ait autant de mal avec trinisphere... Bref, j'vais vous donner un ptit truc:
considerez que trini ne modifie en RIEN les couts de mana a paye. Aucune interaction avec SoR, aucune avec haume de l'eveil.... RIEN.
Considerez que tout ce qu'elle dit c'est "il est interdit de jouer un sort en payant moins de 3 manas", et que exceptionnellement, grace a elle, vous avez le droit de paye plus de mana que necessaire (jusque 3)

Bref, l'interaction entre SoR et trini?
- je joue un sort pour 0 (FoW) ou 1 (brainstorm); SoR me monte ca a un/deux mana(s), trini n'applique RIEN; mais au moment ou je veux payer, trini me fait remarquer que je paye pas 3 manas la, donc j'vais payer 3 manas en fait.
- je joue un sort pour 2 (mana drain), 3 (soif de connaissance), 4 (tendrills) manas. J'applique SoR: ca monte à 3/4/5. Trini ne s'applique pas. Au moment ou je veux payer, trini ne dit rien, puisque je paye deja 3 manas.

Bref bref bref... Dans les regles c'est pas comme ca que c'est ecrit, mais c'est au final exactement comme ca que ca marche: "vous ne pouvez pas jouer un sort pour moins de 3 manas, et vous avez le droit de payer du mana en plus jusque 3".

AH, et repeal sur chalice à X coutera 1U evidemment ;)

adrienger

voila une question qui continue a me poser probleme : l'interaction de ces cartes avec engineered explosives si je suis obligé pour trini/sphere avec du mana coloré (d'autres couleur disont)?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

#9
Citation de: Lejay le 14 Septembre 2007, 00:56:16
Citation de: PeaceMaKeR le 14 Septembre 2007, 00:53:30
genre Repeal sur CotV à 2, faut 5 mana donc ...
merci hooh   ;)
xD
C'est bien de l'humour ? ^^

ya certaines heures où je suis moins frais que d'autres  :lol:


Citation de: adrienger le 14 Septembre 2007, 01:25:12
voila une question qui continue a me poser probleme : l'interaction de ces cartes avec engineered explosives si je suis obligé pour trini/sphere avec du mana coloré (d'autres couleur disont)?

sa dépend à combien tu mets ton EE non ?
SoR ajoute 1 de maniere inchangée
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

disons que j'ai 3 terrain de base different en jeu et que je veux poser une EE à 0 alors qu'il y a sphere/trini en jeu
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Juju

facile, t'es couille :)

le nombre de marqueurs n'est determine qu'au moment ou l'explosif arrive en jeu; si y'avait trini en jeu dans ton cas, il regarde combien de mana colore tu as utilise: 3; donc 3 marqueurs.

C'est pas "je decide de jouer explosifs avec 0 marqueurs, mais je paye avec 3 manas colores", c'est "j'ai paye avec 3 manas colores, donc je mets 3 marqueurs quand il arrive en jeu"

PeaceMaKeR

 :shock:
tu veux dire qu'on peut pas jouer EE, à 0, si on ne paye pas de l'incolore, avec Trini en jeu ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Lejay

Citation de: PeaceMaKeR le 14 Septembre 2007, 11:35:16
:shock:
tu veux dire qu'on peut pas jouer EE, à 0, si on ne paye pas de l'incolore, avec Trini en jeu ?
C'est exactement ce qu'il veut dire.^^

Ta plaine te laisse pas le choix entre mana W et mana incolore. C'est pour ça que jouer wasteland et sanctuaire sous les étoiles ( :moustache:) ça peut être fort avec EE.
Si tu dois faire EE à 1 avec trini tu peux toujours payer UUU par contre par exemple.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Zmx