Vintage Bourgoin Jailleu 16 Septembre

Démarré par ElKako, 16 Septembre 2007, 22:55:55

« précédent - suivant »

ElKako

43 Joueurs une bonne moitié d'unpow à vue de nez. Pas mal de Gat. Beaucoup même. Pas mal de fish like style boros, pikula et puis Mono Noir.
Une très bonne ambiance, une idée nickel pour le side event ! pour 2€ et un tournoi à quasi élimination directe un berserk played à la clé. Très sympa !

Tournoi remporté par Juggernaut et aussi Gaël Bailly Maitre vs un gobelin vial mono R unpow en finale (pas moi malheureusement).
Le top 8 : Hemgath - illusionary mask avec des dreadnought et des petites bestioles rouges pour 1
Ichoride
Tarask - Mad power
Gat
Gael - Stacks
Gob mono R *3 pour le reste (dont moi dans le lot quand même !)

1/4 : Hemgath gagne Gob (un petit jeune pas mauvais)
Ichoride perd contre le second Gob
Tarask me (re)gagne avec batard sauvage et skwi - > la combo du deck  :moustache:
Gael gagne le seul Gat à avoir passé les rondes.

1/2 : Tarask échoue finalement contre gob (la chatte l'a laissée sur place)
Gael gagne contre Hemgath sur des games serrées

La finale est un peu une blague parce que 2 fois juggernaut T1 + tangle wire ou triskele c'est selon ca dépouille un gob qui n'avait pas prévu de pulverize...

Je ferais un report dans la semaine.

Conclusion : Gob c'est Tier 1 ????!!!! Un deck sans Force of will ca marche ???

Sinon pour les listes de gob elles ressemblent énormément à la liste que j'ai postée à Annecy (pour les fourbes qui veulent métagamer).

Darius

Un tournoi à Bourgoin comme ont les aiment !

Une moyenne de 43 joueurs, très convivial, j'ai pas entendu trop de demande d'arbitrage ... c'est tant mieux !

Bravo a ceux qui sont venu de très loin, ca fait plaisir.

Pour ma part j'avait annoncé un changement de deck, ca c'est fait j'ai présenté un TPS sans fow ... je me suis amusé avec c'est l'essentiel :)

Les - : Gaël Bailly Maitre qui ne paye pas ca canette à l'orga une fois déclaré finaliste.
Le + : Side event a + de 16 personne, ont finit apres le tournoi principal ;) (un moin)

j'ai les listes .... je posterai dès que j'ai du temps.

Darius

Lionceau

J'ai toujours dit que gob ca dechiré tout, par contre je suis surpris d'une chose:
taraks avec Mad power a rencontré 4 gob en tout (2 pdt les rondes puis 2 en top 8) et a fait:
2-0 trois fois de suite puis, pas de pot: loose en demi.

Comment madness peut il battre gob? Pour l avoir testé un packet de fois j avoue ma surprise, a moins d avoir sa fow ou son batard tour1 si l autre commence ou tour 2 si mad commence c est chaud chaud pour gerer gob.
J'me rappelle que je galerer tellement a l epoque que je jouais pyroclasme de side (et d autres tinker colosse).
Carpe diem ;)

adrienger

Il y avait combien de REB/pyro dans ces gob? :shock:
impatient de voir les listes
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

hemgath

Je jouais pas de fow non plus ;) :p (bon malgré l'aventage que je voyais dans mon jeu par rapport a gael j'aurrais bien voulut les fow kand meme ;) )

Les plus:
- très bonne ambiance comme d'hab
- 43 joueurs
- 1er a l'issus des rondes et un beau 7-0 avant de rencontré Gael ;)
- Un top 8 avec mes carte préférés ;)
- bon training pour milan

Les moins:
- Pas de final pour moi
- - de 4h de dodo c pas top

ElKako

Je peux pas répondre pour les autres mais déjà je vais un peu décrire le matchup.

Donc perso je perds 2-1 contre tarask (pas 2-0 non mais ho !) et puis tarask ben il a deux spoiler qui cassent le match up :
Wild mongrel + skwi : ca gère toutes les bêtes et fait du deux pour un sur toutes tentatives de removal.
Bazaar + logique : ca casse totalement une main. Il m'en fait 3 à la un. Je peux pas me relever de ca.
Dans les 3 manches il ne fait pas un seul mulligan contre un pour moi. Il fait des sorties à : j'active bazaar et je me défausse de 3 agames... bref il connait le match up, il sait sur quoi placer ses contres (il y a que vial qu'il ne gère pas). Et franchement, ce gars il a la touch !

Pas de Reb/pyro pour moi en side. Cela dit si on se base sur les "théories de base" de magic, il est tout à fait évident que gob ait un match up désavantageux contre madness. Je m'explique parce que apparemment ca crie au scandale dans le fond. J'ai lu un article un jour qui disait et ca s'est toujours justifié dans mon expérience que aggro bat controle qui bat aggro controle qui lui meme bat aggro. La base du pourquoi je persiste à jouer gob c'est parce que le métagame est très contrôle. L'aspect combo du T1 c'est l'inconnue qui rend le format sympa, les plays totalement innimaginable dans d'autres formats...

Bref on le voit bien dans le format legacy pour ceux qui y touchent : depuis que gob perd de la vitesse suite à tarmogoyf (ooooh une 5/6 pour 2 ! chatte ! - d'ailleurs je comprends toujours pas pk tarask les joue pas mais soit) ben le méta est plein de trucs style landstill, rock etc qui jamais auraient vu le jour si gob étaient encore le deck majeur en T1.5. Maintenant c'est seuil alors forcément contrôle est un jeu métagamé.

Pareil j'ai vu aujourd'hui manu qui gagnait beaucoup de parties contre Gat et perdre contre encore plus controle - stax. La partie qu'il a gagnée dans le match c'est d'ailleurs celle où il a fai le beatdown. Il y a pas de mystères...

Donc voila je pense pourquoi c'est pas étonnant que madness ait sa chance contre gob. Ca pioche plus ca contre plus ca a de plus grosses bêtes (mais moins) et en plus ca a plus de mana accessible. La seule option reste le débordement de bêtes et le manque de réactivité de madness qui souvent passe 5 tours à rien faire. D'ailleurs vous verrez les listes : celle qui bat tarask est la version la moins métagamée Type 1, qui est donc plus proche de la verison legacy et donc a plus de grosses bêtes.

Sinon spéciale dédicace à peacemaker qui m'a dit que blood moon de base c'était fort. Résultat il est en *3 de toutes les versions de gobbos.

fury

Citation
Conclusion : Gob c'est Tier 1 ????!!!! Un deck sans Force of will ca marche ???

S'il y avait peu de combo, Gob avait toutes ses chances. Attendons les listes pour juger. Apparemment, le gars qui pilotait Gob jouait aussi plutôt bien, ça y fait beaucoup.

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Lionceau

Citation de: ElKako le 17 Septembre 2007, 00:17:36
Pas de Reb/pyro pour moi en side. Cela dit si on se base sur les "théories de base" de magic, il est tout à fait évident que gob ait un match up désavantageux contre madness. Je m'explique parce que apparemment ca crie au scandale dans le fond. J'ai lu un article un jour qui disait et ca s'est toujours justifié dans mon expérience que aggro bat controle qui bat aggro controle qui lui meme bat aggro. La base du pourquoi je persiste à jouer gob c'est parce que le métagame est très contrôle. L'aspect combo du T1 c'est l'inconnue qui rend le format sympa, les plays totalement innimaginable dans d'autres formats...

Bref on le voit bien dans le format legacy pour ceux qui y touchent : depuis que gob perd de la vitesse suite à tarmogoyf (ooooh une 5/6 pour 2 ! chatte ! - d'ailleurs je comprends toujours pas pk tarask les joue pas mais soit) ben le méta est plein de trucs style landstill, rock etc qui jamais auraient vu le jour si gob étaient encore le deck majeur en T1.5. Maintenant c'est seuil alors forcément contrôle est un jeu métagamé.

Donc voila je pense pourquoi c'est pas étonnant que madness ait sa chance contre gob. Ca pioche plus ca contre plus ca a de plus grosses bêtes (mais moins) et en plus ca a plus de mana accessible. La seule option reste le débordement de bêtes et le manque de réactivité de madness qui souvent passe 5 tours à rien faire. D'ailleurs vous verrez les listes : celle qui bat tarask est la version la moins métagamée Type 1, qui est donc plus proche de la verison legacy et donc a plus de grosses bêtes.
Bah justement j'suis pas d'accord, a moins de grosses sorties comme ce qu il s est apparement passé madness n'a jamais eut de bon match up face a gob( et ce meme qd je jouais 1 fire ice de base), je pense que c est plutot a mettre sur un coup de pot repetitif. apres peut etre que je me trompe.

Pour tarmogoyf dans madnessl'idée parait tres tres sympa en effet!  :P
Carpe diem ;)

Arnono

tournoi tres sympa meme si journee tres bizarre au niveau des mains .
drop à 2/3 pour revenir tranquillou
cadre prevu pour eventuel tournoi cdf 2008 sympa
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

bucheron_des_mauge

un jour je trouverai des angevins prêt à venir à Bourgoin (seul en bagneule ça pue un peu)

Tournoi de 43 joueurs c'est pas mal

tarask

salut les amis ^^
j'ai pas pu repondre plus tot ,car j'ai pas internet la semaine...

cela di, je me lance :

tournois tres simpa comme d'habitude .... (faut vraiment aller fair un bourgoin ,c'est plin de roti de porc et de meule de brebis a 10H du mat ^^)

je fini donc 4° sur ce tournoi, et perd en demi final contre gob....

alor voila

ma premiere ronde, je tombe contre cedric, qui avait fait son deck un peu a l'arache 10min plus tot
la ronde c'est bien passé pour moi, car je prends la game 2-0

seconde ronde je tombe contre GOB....
je prends la premiere parce que life from the loam+strip mine c'est game^^
la 2 je la prends 2 justesse grasse a la carte qui va passer P11 : le pyroclasm ^^

troisieme ronde je rencontre un deck (connais pas le nom) accés sur le noir un peu discard..
je joue comme a l'entrainement (lol) je laisse passer aucune messe noire
il me semble que je game 2-O

4° game je tombe contre GOB
je gagne grace a mongrel qui sort dans les premier tour et qui effectivement gere les gob un par un ^^
je dois prendre la game 2-1

ensuite je tombe contre karn25 avec qui apres une parti acharné ...on arrive pas a finir la troisieme et donc "draw"
arf c'est vraiment pas de chance

il se passera la meme chose avec hemgath....vraiment dur...^^

je passe en top8 a 4-2-0

bon ensuite la suite c'est simple
1/4 : GOB je prends la game grace a mongrel (enorme bete) et pyroclasm

1/2 : jme fais sortir comme un lache...arf
je prends la premiere grace a mongrel et un superbe trash tral sur FOW ^^
la seconde et la troisieme s'eternise....et Gob est beaucoup plus fort en mode top deck car il a pratiquemt une bete a chaque pioche...ce qui n'etait pas mon cas...
enfin c'est la dure la de la vie...

quoi qu"il en soit je vais vous dire que gob n'est pas du tout un mauvais match up contre madness, au contraire meme
le pire match up de madness c'est combo!!! et oui car madness na aucune disturb, du cou le mec qui joue combo a le temps de perdre ses 19 points de vie et de se faire une main broken avant de partir en combo

mais madness gere assez bien l'agro pour plusieurs raisons :
1-je peux poser des betes en ephemere grace au bob (agame) qui sont souvent des bloqueurs innatendus et sont 3/3
2-BOB me permet d'aller creser ma blibliotheque assez vite et loin tout en me developpant sur ma discard
3-mongrel est enorme pour bloquer, puis avec un wonder au cimetiere, il devien enorme pour attaquer
4-queque contre bien placé fond généralement game

alors maintenant je vais repondre aux questions:

1- batar et squee ne sont pas vraiment "la combo" du deck..c'est juste que je galerait a mort et que mine de rien ca cool trois par tours...

2-non GOB est un bon matchup et oui pyroclasm est la carte qui me fait gagné contre GOB a tout les coups (ou presque)

3-perso je n'est vu aucune REB like dans les GOB que j'ai rencontré...^^ (imotep)

4-je prefer laisser passer une vial et contrer un pelteur...avec vial tu va vider ta main et je gerer tes bete avec un pyroclasm....Je peux me permettre de perdre 15points de vie pour prendre le temps de te laisser vider ta main et que je gere tes betes sur un pyro+mongrel juste derriere...(et la c'est game pour moi)

5-et je ne vois aucune sinergie avec tarmogoyf dans madness...d'accord c'est une grosse bete qui met des sauce
mais le but de madness n'est pas de mettre un sauce en 4tours et on remballe
madness va mettre la pression et placer un contre ou tral ou une strip recursive au bon moment pour prendre definitivement le controle de la partie

c'est pourquoi je prefert joué un mongrel qui me premet de poser un bloquer de plus en ephemere,me permet de fair une circular quand je n'ai pas mon bob,me permet de mettre au yard un wonder ou une deep
je prefer aussi joué agame ,qui vient dans la parti en ephemere,qui est une bete qui se pose gratoss,et qui met de bonne sauce
squee est obligatoire
wonder est ultime

je ne voi pa de place pour un tarmogoyf qui accerait mon deck sur de l'agro alor que madness devient agro que lorsque mongrel prends ses squee et ses land de la life.....en late game

voici donc ma liste et je vous conseil de la tester avant de dire "madness c'est a chier"^^

4 Force of will
4 Circular logic
1 Misdirection
2 Red elemental blast
1 Mystical tutor
1 Life from the loam
1 Intuition
1 Echoing truth
1 Mox sapphire
1 Mox emerald
1 Mox ruby
1 Ancestral recall
1 Time walk
1 Black lotus
1 Fire/Ice
2 Deep analysis
1 Crop rotation
1 Solring

4 Basking rootwalla
4 Squee, goblin nabob
3 Wild mongrel
2 gorilla shaman
1 wonder

4 Bazaar of Baghdad
3 Tropical island
3 Wasteland
2 Volcanic island
2 Wooded foothills
2 Flooded strand
1 Strip mine
1 Island
1 Savannah
1 taiga

Sideboard:

1 Lava dart
2 Pyroclasm
2 Tormod's crypt
1 echoing truth
2 Ancient grudge
2 ray of revelation
1 Artifact mutation
2 Pitting needle
2 honor the fallen

et encore merci a romain38 pour l'accueil, a belcherized pour la compagnie pendant le chemin, a Julien et lionceau des savanne pour le pret de carte
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

Julien

Citation de: tarask le 21 Septembre 2007, 20:16:59
ensuite je tombe contre Karn 25 avec qui apres une parti acharné ...on arrive pas a finir la troisieme et donc "draw"
arf c'est vraiment pas de chance

Julien pour le pret de carte
Mais de rien

Pour ma part, je fini 9eme avec 4 victoires et 2 defaites avec un gat UBGR.
Encore merci à romain et à ces parents ;)

Les +: Faire un kill t1 avec brain freeze, voir tout les potes, le side event etc..
Les - : Finir 9eme, titan c'est fort ^^
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

Sir Katana

Citation de: Julien le 21 Septembre 2007, 20:55:06

La remarque sur titan c'est pour le side event ou il t'avait déjà fait des misères en rondes? ^_^

Julien

Citation de: Sir Katana le 22 Septembre 2007, 00:01:49
Citation de: Julien le 21 Septembre 2007, 20:55:06

La remarque sur titan c'est pour le side event ou il t'avait déjà fait des misères en rondes? ^_^
Bah manu me l'a sorti t1 grace au tinker, mais toi: c'était vraiment fort et méchant en plus :mrgreen: chatte!! ;)
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

astre

c'est moi où on a toujours pas les liste du top 8?

astre qui cherche une liste de gob qui tiens la route  :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma