New grim long

Démarré par gotcha45, 04 Octobre 2007, 11:41:30

« précédent - suivant »

gotcha45

En me promenant entre autres sur les sites italiens je me suis mis à modifié mon grim et j'ai fini par tirer cette liste:

1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
4 Brainstorm
3 Cabal Ritual
3 ThoughtSeize (ou 3 cabal therapy)
1 Chain of Vapor
1 Cruel Bargain
4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
4 Duress
3 Grim Tutor
1 Hurkyl's recall
1 Imperial Seal
1 Infernal Tutor
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mystical Tutor
1 Necropotence
1 Sol Ring
2 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1Yawgmoth's Will
1 Yawgmoth' Bargain

49

1 Flooded Strand
1 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea

11

J'attends vos réaction sur le build meandeck.
Pour le splash suplémentaire plusieurs possibilités :

Du rouge : reb,wheel of fortune,etw....
Du vert : xantid,regrowth...
Du blanc pour orim's chant

nicofromtokyo

Une question : c'est ou que c'est new? A part avoir rentre des Thoughtseize a la place des FoW?

gotcha45

Salut nicofromtokyo c'était tipo1.it de mémoire.Plus de mind'sdesire,cruel bargain rentré.

hemgath

Longtemps que cruel bargain est joué dans grimm ;)
Par contre la synergie cbargain + ThoughtSeize pour le coup je suis pas sur, deja que tu te fait mal...
Perso je suis plus sur 5 ou 6 denial que sur 7...

CitationUne question : c'est ou que c'est new? A part avoir rentre des Thoughtseize a la place des FoW?
C'est pas new mais c'est grimm pas pitch ;)... le vrai point comun c'est la mana base...  :moustache:

gotcha45

Oui c'est ca le probleme hemgath ;) avec la new duress, là je fonctionne avec cabal therapy.Hemgath ue penses tu de l'infernal tutor?

astre

alors, je compare la liste posté plus haut avec celle que j'ai joué en juin:

-2 sources de mana - wheel of fortune
+3 toughmachin

un révolution dite donc cette liste  :moustache:

- de mana c'est la tendance actuelle : les decks actuel qui marchent sont moins sensible au mana denial, donc, a priori, on peut s'attendre a moins rencontrer de jeux fish (j'ai pas dis workshop hein)

- wheel... b'en pouquoi pas, c'est fort mais on peut s'en passer  ;)

Moi dans l'optique nouveau grim long, j'avais plustot vu the contractor posté sur TMD il y a 3-4 mois avec plus de defausse et des contract à la place des grims (j'ai pas testé cette liste mais elle me tentait bien  :mrgreen:)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Tas un link STP astre ?

Neonico, too lazy to search...

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gotcha45

Bon je suis pas astre mais bon :lol:
Voici le lien neonico :

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=33795.0;wap2

astre

arg, trops long le astrounet :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gotcha45

Voici la liste "the contractor" :

David Caplan - The Contractor

1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
1 Chain of Vapor
4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
4 Duress
1 Frantic Search
1 Gush
3 Infernal Contract
1 Mind's Desire
1 Mystical Tutor
1 Necropotence
1 Rebuild
2 Tendrils of Agony
1 Timetwister
1 Time Walk
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Yawgmoth's Bargain

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

1 Flooded Strand
1 Bloodstained Mire
2 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea

SB:
1 Darksteel Colossus
4 Defense Grid
2 Echoing Truth
1 Hurkyl's Recall
4 Leyline of the Void
3 Massacre

neonico

Merci pour la liste.
Juste une question con comme ca a tous ceux qui jouent UB Grim long : Mettre une volc, 1 wheel et 1 Empty the warrens, ça a pas l'air bien ? Je me rappelle des listes de Team GWS qui jouaient 2.5 couleurs avant lasortie de EtW, je me demande pourquoi ça n'a pas persisté.
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 4 quand on peut tutoriser un kill mais bon....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 04 Octobre 2007, 15:12:44
Juste une question con comme ca a tous ceux qui jouent UB Grim long : Mettre une volc, 1 wheel et 1 Empty the warrens, ça a pas l'air bien ? Je me rappelle des listes de Team GWS qui jouaient 2.5 couleurs avant lasortie de EtW, je me demande pourquoi ça n'a pas persisté.
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 4 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
Pour la Wheel, je dirais :
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 7 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
8-)

OlafGrossbaf

Pour moi la wheel en combo est surtout là pour servir de mulligan supplémentaire (genre j'ai un fecth de la mana mais pas grandchose a coté, je mulligan pas je tente de passer par wheel).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 04 Octobre 2007, 15:36:24
Citation de: neonico le 04 Octobre 2007, 15:12:44
Pour la Wheel, je dirais :
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 7 quand on peut tutoriser un kill mais bon....
8-)

Ben oki, j'avoue j'ai donné le bâton pour me faire battre mais bon... J'expliquerais en disant que la différence est que du point de vue du joueur contrôle, combo qui pioche 4 et doit passer le tour pour exploiter sa main, avec tes picoheurs à toi tu peux rattrapper l'avance prise. A l'inverse, une main fait des deux côté, wheel est un gros threat pour combo pasque d'une part ça améliore grandement la main de combo, contribuant en plus à préparer la will, le seuil pour Cabal etc... et en plus, ça donne à contrôle une main qu'il ne maitirsera pas, n'ayant pas forcément de réponses ni de quoi en chercher si combo lui rend le tour.... Bref, je me souviens que smennen disait que contract n'était pas un threat pour gifts la ou will en était un, comme toutes les bombes du deck : Necro, bargain, Desire, Tinker...

kLu

Smennen a encore frappé :)

Perso, je suis vraiment fan des contracts. Et c'est pas peu les avoir testé (pas seulement dans TT, mais dans toute sorte de combo T1 et legacy).